Discussions sur août 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Astro84 » Lun 02 08 10 13:01

Oui oui mes avec ses bourses :wink: :wink:
Astro84

Messagepar AKADOUX » Lun 02 08 10 13:05

j'ai parlé avant hier de dégradation de notation de pays je viens d'avoir qques infos sur les tensions aux niveau des taux en italie et en espagne mais je préfère ne pas trop m'avancer en disant cela après avoir lu ce mail me donnant ces infos je vais essayer de recouper ces infos
AKADOUX

Messagepar AKADOUX » Lun 02 08 10 13:05

Astro84 a écrit:Oui oui mes avec ses bourses :wink: :wink:

:D :D :D
AKADOUX

Messagepar $Pascal$ » Lun 02 08 10 13:10

Bonjour

Pour réagir au débat sur les planètes dans les signes, prenons par exemple le Soleil: statistiquement en prenant plus de 110 ans de Dow Jones on s'aperçoit que c'est en Hiver: soit lorsque le Soleil est en Capricorne et aussi en Verseau que cela monte le plus.
Il n'y a aucune autre influence avec les autres planètes, un Mercure en Vierge n'est pas plus haussier qu'un Mercure en Balance.
La seul cyclicité que l'on trouve et qui est marquée en 12 zones haussières est la position du Soleil qui tombe autour de chaque début de mois (11° de chaque signe). Cette position permet d'expliquer actuellement la hausse résiduelle de ce jour et de penser que le découpage en 12 signes pourrait éventuellement avoir une influence, invisible à ce jour avec les autres planètes.
Au fait quid du décalage des signes avec leurs constellations d'origine?

$Pascal$
$Pascal$

Messagepar AKADOUX » Lun 02 08 10 13:16

le soleil en verseau n'est il pas en exil?
AKADOUX

Messagepar Astro84 » Lun 02 08 10 13:40

Bonjour Pascal

Le soleil n'a jamais été le significateur général des finances contrairement à Jupiter ( qui lui est rentré en capricorne en décembre 1997 par exemple au commencement de la crise)

Mais, de toute façon, je ne crois pas qu' une seule planète isolée dans un signe fasse tout le boulot des autres et permette aux indices de montée, en tout cas ce n'est pas ce que j'ai dit.

Quant à la force d'une planète en milieu de signe les astrologues indiens ( d'asie) en tienne compte de même en début de signe elles sont dîtes en état d'enfance, et en état de vieillesse en fin de signe.

Quand au zodiaque tropical, chacun sait qu'il n'est pas en accord avec une réalité astronomique, mais il faut aller ou les résultats sont les meilleurs, pour ce qui est des thèmes de personnes j'utilise l'astrologie indienne ( zodiaque sidérale donc) mais pour la pratique de l'astrologie boursière et mondiale je trouve que l'astrologie occidentale est plus évidente, pour progresser il ne faut rejeter aucune voie, se faire sa propre opinion et en débattre ensemble c'est trés enrichissant pas vrai :) :)
Astro84

Messagepar Astro84 » Lun 02 08 10 13:41

pardon pour les fautes
Astro84

Messagepar AUBIN » Lun 02 08 10 14:02

A la fin des temps, toutes les fautes seront pardonnées :D :wink:

L'approche que tu as de l'astro désoriante de ce que l'on a l'habitude de lire sur ce forum (a part Ramon), mais c' est rafraîchissant ! De plus tu n'est pas agressif et tu es tolérant, ça ne gache rien ! Je suis trop piètre astrologue pour juger du bien fondé éventuel de la manière dont tu manipules cette pratique. Une seule chose me chagrine : Je regarde les prévisions d'Alpha qu'il avait mises en ligne en début d'année et je vois que globalement il était dans la tendance. Comment alors pourrait t'on concilier les deux méthodes ? Ou, comme souvent la "vérité" est entre les deux où faite des deux ? A ce propos, as tu du recul sur les prévisions avec ta méthode ?

Je te souhaite et à tous une bonne journée. En vacances, je retourne à mes nombreuses occupations, presque autant qu'en activité :wink: , Evidement, ce ne sont pas les mêmes.
Dernière édition par AUBIN le Lun 02 08 10 14:09, édité 1 fois.
AUBIN

Messagepar AUBIN » Lun 02 08 10 14:07

AUBIN a écrit:A la fin des temps, toutes les fautes seront pardonnées :D :wink:

L'approche que tu as de l'astro désoriante de ce que l'on a l'habitude de lire sur ce forum (a part Ramon), mais c' est rafraîchissant ! De plus tu n'est pas agressif et tu es tolérant, ça ne gache rien ! Je suis trop piètre astrologue pour juger du bien fondé éventuel de la manière dont tu manipules cette pratique. Une seule chose me chagrine : Je regarde les prévisions d'Alpha qu'il avait mises en ligne en début d'année et je vois que globalement il était dans la tendance. Comment alors pourrait t'on concilier les deux méthodes ? Ou, comme souvent, la "vérité" est entre les deux où faite des deux ? A ce propos, as tu du recul sur les prévisions avec ta méthode ?

Je te souhaite et à tous une bonne journée. En vacances, je retourne à mes nombreuses occupations, presque autant qu'en activité :wink: , Evidement, ce ne sont pas les mêmes.
AUBIN

Messagepar Ramon » Lun 02 08 10 14:25

Astro84 je suis tes raisonnements avec intéret, mais j'aurais du mal à ne pas intégrer dans une méthodolgie quelconque les planètes au-delà de saturne et particulièrement uranus qui est le symbole de la spéculation et qui plus est a été découverte au moment de la création des bourses de valeurs.
J'ai ( avec d' autres) vu fonctionner d' innombrables fois les aspects uraniens, pour exemple le DJ a fait son sommet en octobre 2007 sur un carré jup/ura, ok c'était un carré ( avec jup en sagittaire et ura en poisson...) mais uranus était dans le coup.
Alors fair un virage à 180° vers l'astro conventionnelle j' hésite....
Ramon

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)