Discussions sur octobre 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Christophe » Mar 05 10 10 18:47

Comme je n'hésite pas rougir de mes maladresses :oops: , j'ai effacé le message posté par erreur sur septembre et le réédite sur la bonne file.

Le premier post est du 07/09/2010

Jean-Francois Richard a écrit:

Les quinconces vénus-uranus signalent le plus souvent un changment de tendance court terme.

Le second aujourd'hui

Jean-Francois Richard a écrit:

Le rebond, c'est plutôt le sesqui-carré vénus-uranus à mon avis, qui signe bien souvent les inversions de tendance.

JF,

Dans le premier cas, sur un aspect théoriquement positif, il y a eu baisse.

Dans le second, aspect sensément négatif et forte hausse.

Est-ce le fait de venus ou d'uranus?

Puis-je rajouter que le 7 septembre l'aspect était pur, sans autre interférence ayant pesé sur la tendance.

Aujourd'hui, il y a lune sextile à venus et seminonile :wink: à mercure.

Veux-tu bien, stp, nous faire profiter de tes observations?
Christophe

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 05 10 10 18:55

A mélanger les files entre octobre et septembre, la réponse vient en fait avant la question... :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar sivadon » Mar 05 10 10 19:32

On trouve cette idée d'inversion de tendance avec Vénus-Uranus dans ton livre "Bourse Ce qu'anticipent les astres, p. 165..." . Je vais faire mes révisions.

N'empêche que c'est du lourd, 2,25% au CAC. Depuis 15 jours, ça baisse tous les jours. Oui, mais non, parce que quand ça augmente, ça rattrape pratiquement la baisse des jours précédents (voir vendredi 24/09). Le résultat global est curieux quand on voit les cours de l'or qui montent.

Mais, j'y pense, les prochains jours, Vénus stationne pratiquement, avant et après sa rétrogradation de samedi. Peut-on supposer un retournement durable, en tout cas jusqu'à vendredi compris, mis à part les soubresauts dont parle JFR ? Qu'en pensez-vous ?
sivadon

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 05 10 10 22:02

Sivadon pose bien la question, je crois...

En premier lieu, on a un sesqui-carré vénus-uranus, ce qui est évidemment négatif. Les aspects exacts, c'est entre ce mardi 5 et le 13 octobre. Premier point.

En second lieu, on a eu aujourd'hui une inversion de tendance habituelle sur un aspect vénus-uranus. On baissait, donc on rebondit, c'est logique. Mais attention, ce genre d'inversion de tendance est parfois de très court terme...

Le sesqui-carré vénus-uranus demeure en orbe très, très serré, et demain mercredi 6 la lune agresse vénus et uranus...

Vendredi 8 au petit matin, vénus amorce sa rétrogradation. C'est un autre facteur d'inversion de tendance possible. C'est cependant un élément beaucoup moins fiable...

Puis on a vénus rétrograde sesqui-carré uranus le 13. Nouvel élément d'inversion de tendance, mais avec une vénus rétrograde, donc moins importante sur ce plan.

Et d'ici le 13, il y a d'autres éléments non négligeables, par exemple un parallèle de conjonction saturne-uranus. Ce qui n'est pas rien, mais n'est pas au jour près pour faire réagir les marchés.

Voilà, c'était pour être complet en regardant vénus et uranus...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar sivadon » Mar 05 10 10 22:18

Merci, JFR, c'est précis et complet !
sivadon

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 05 10 10 22:22

De rien, mais cela ne prend en compte que vénus et uranus...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar AKADOUX » Mer 06 10 10 12:47

salut tout le monde salut jfr

à noter que la dernière rétrogradation de venus date du 7 mars 2009 je croit à cette date on a eu un rebond trés significatif à partir du 9 mars 2009 l 'histoire va elle se répéter?
AKADOUX

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 06 10 10 12:55

bjr akadoux. Attention avec vénus, me semble-t-il. Parfois cela correspond effectivement à des mouvements majeurs comme en mars 2009, mais si tu regardes plus loin tu risques vite d'être assez déçu par un tel repère. En gros, cela correspond à des changements de tendance notable entre une fois sur trois et une fois sur cinq... Mais sur le court terme, je pense que c'est un repère de plus.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Johnny John » Mer 06 10 10 14:19

Bonjour à tous.

Bon, consolide demain, mais ça vous le savez tous.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Frédéric » Mer 06 10 10 15:22

parle pour toi JJ quand tu dis "on consolide demain , mais ça vous le savez tous " . On est quelques uns ,au minimum , à penser que les 2 prochaines journées seront plus probablement haussières .
Frédéric

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)