Discussions sur décembre 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 13 12 10 18:11

Batifoler dans la pinède, tu crois qu'on est au printemps ? Pas encore la saison, même à lambesc. Pour le moment, c'est plutôt le moment pour rentrer le bois de chauffage ou d'aller chasser le perdreau.

Sinon, tu as sans doute raison graphiquement mais il reste quand même les effets de la lune conjointe à jupiter et uranus cette nuit. Comme on se replie un peu avant son passage, il peut y avoir un dernier petit élan demain, non ? Mais c'est peut-être le froid qui me rend timoré :lol: :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Johnny John » Mar 14 12 10 09:35

Bonjour à tous

Dis-moi, Stephane, les croûtons-techniciens de Solar Fire se sont réveillés ? Ils ont pris en compte Quaoar ? Ils ont mis fin à leur prétention de limiter le ciel aux cailloux maousses ?

Par chance, en France, on a des concepteurs moins bornés et qui mettent à disposition du cogito des angularités célestes tout ce que la Nasa fouille d'espace.

L'intervention à laquelle tu t'es laissé aller, j'y ai naturellement beaucoup songé moi-même; mais j'ai eu une réticence, et pourtant beaucoup de signes sont là.

Dans la succession, je préfère choisir la cerise, de peur de manquer quelque chose. La griotte arrive, préparons le kirch. La Vénus de septembre d'ancienne mémoire, me donne une idée. Et si le Soleil donne à Jupiter son joli brillant l'éclat sera sans défaut.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Stephane » Mar 14 12 10 11:44

Eh oui... Quaoar fait son entrée dans la version 7.3 de Solar Fire (je n'ai pas encore acheté l'upgrade). D'autres aussi (14 ajouts disent ils, mais leur site ne donne pas la liste exacte, ce qui est bien dommage). Bon, si je décode, tu es baissier mais pour la fin de semaine ?
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Johnny John » Mar 14 12 10 17:03

Bonjour à tous.

Ton décodeur est top de chez Solar. Et sais-tu pourquoi ? C'est la manière d'entrer en scène de Mercure qui me guide.

Autre chose que les amateurs de croustades planétaires apprécieront, le ciseau sur Pluton ne rencontre la force de l'échange d'aucun angle piquant.

Et puis j'ai vu ce matin dans le ciel clair de bleu Vénus matutine impériale en son effet, je me suis dit qu'elle me guidait et je me suis laissé faire, sa voix m'a conduit, j'attends.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 14 12 10 17:55

Encore une petite hausse, mais ca s'essouffle... Steph va peut-être finir par avoir raison.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar sivadon » Mar 14 12 10 19:05

As-tu remarqué la courbe torturée du CAC 40, Jean-François ? Comme si des aspects de fond (Jupiter-Uranus semi-sextile à Neptune) voulaient monter et que le carré Lune-Uranus à l'amas Soleil-Mercure-Mars-Pluton tentaient de les en empêcher.
A priori, avec une telle courbe, on se dit que ça devrait continuer à grimper, une fois la Lune plus loin. Mais, elle va se trouver à l'opposition de Saturne demain soir et surtout le Soleil sera bientôt directement en carré de Jupiter, puis d'Uranus. Alors les 4000 pourraient bien attendre l'année prochaine.
sivadon

Messagepar sivadon » Mar 14 12 10 19:29

J'oubliais Vénus sesqui à Jupiter-Uranus.
Mais tout ça n'est pas immédiat.
Je dirais hausse encore pendant une bonne partie de la journée de demain, même si le passage des 3900 donne le vertige à certains, mais jeudi et vendredi sont à craindre avec tout d'un coup les dissonances de Vénus puis Soleil à Jupiter. C'est bien ce que tout le monde attendait, mais c'est le moment de préciser le timing.
sivadon

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 14 12 10 22:20

Je souligne à nouveau l'amas autour de pluton au carré d'uranus ce soir. A tort ou à raison... :P
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Johnny John » Mer 15 12 10 10:52

Bonjour à tous.

Aujourd'hui la Lune va aider les baissiers, et c'est tant mieux, faudrait quand même pas que les haussiers l'emportent toujours.

Johnny John
Johnny John

Messagepar sivadon » Mer 15 12 10 14:25

La baisse est là, JFR, tu gagnes un à zéro.
J'avais zappé ton avertissement, perdu entre les nouvelles de ta Miss et celles de ton maire, aussi gaspilleur à proportion que l'usager d'Air Sarko One. En plus, après l'avoir relu, j'ai essayé de refaire le calcul des mi-points Soleil, Mercure, Mars, Pluton, je n'arrive pas au même résultat. Comment as-tu fait ?
sivadon

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)