Discussions sur août 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Johnny John » Mar 17 08 10 08:34

Bonjour à tous, bonjour Jean-François.

Vacances excellentes, mer d'huile. On s'y trempe, on en revient tout gras. Il y a des yeux dans le bouillon. La crème solaire indice maxi protège bien les fonds marins; la faune aquatique est contente de ne pas subir l'UV mortel des étés touristiques. Je m'y trempe le maitn et j'en ressors protégé jusqu'au lendemain. La plage, il n'y a que ça de vrai pour ressembler à une merguez ! J'espère que le marché va nous donner de quoi acheter quelques frites pour aller avec.

Johnny John.
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Frédéric » Mar 17 08 10 08:46

On constate bien à nouveau que la conjonction jupiter /uranus soutient les marchés et évitera un krach et encore plus toute chute brutale . Le cocktail idéal pour les bourses ce sont des taux d'intérêts long terme bas ( ce qui a été favorisé par la FED par ses annonces d"achats de treasurys ) et la croissance économique . Les taux très bas sont déjà en place il ne manque donc plus que l'expansion économique . Or plus le temps passe plus les opérateurs se disent qu'elle est proche , c'est pourquoi les mauvaises nouvelles se digèrent vite et les bonnes nouvelles sont accueillies à bras ouverts . Ce qui n'empêchera pas des baisses ponctuelles de se produire comme c'est tout à fait possible astralement parlant cette semaine encore par exemple . Mais croire encore à une série de baisses franches ou à un krach et investir en conséquence me parait à ce stade relever plus de la roulette russe ! En réalité nous avons fait trop l'impasse sur la conjonction haussière jupiter / uranus ce mois d'août qui elle-même mettait en valeur le semi-sextil uranus /neptune , or uranus est aussi la planète qui symbolise la bourse . Bien sûr elle est contrariée par saturne mais sans plus .
Frédéric

Messagepar dariofolo » Mar 17 08 10 10:14

oui mais ce matin la lune est en sextil-trigone de l'opposition saturne jupiter, je suis curieux de voir l'amplitude avec jeudi quand la lune sera conjointe à pluton, et curieusement mercure inaspecté alors que tous les acteurs seront la et bien la
dariofolo

Messagepar Nadir » Mar 17 08 10 14:09

AH Johnny John, J'te Kifff Grave :D :lol: :D :lol:
Nadir

Messagepar MAKFRA » Mar 17 08 10 15:58

Bonjour monsieur RICHARD,

cette hausse faisait-elle partie des belles surprises?
MAKFRA

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 17 08 10 16:07

Oui, évidemment... Sinon, frédéric a pointé à mon avis très bien l'élément majeur (conjonction jupiter-uranus) qui tient si bien les marchés depuis le début du mois.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 17 08 10 16:10

Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar MAKFRA » Mar 17 08 10 16:44

Mr RICHARD,

qu'attendez-vous la nuit prochaine? Du positif ou du négatif pour Mercredi?
MAKFRA

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 17 08 10 16:48

comme tout le monde, je vais dormir la nuit prochaine :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Christophe » Mar 17 08 10 17:17

La lune parle une nouvelle fois à l'oreille des haussiers en ID.
Je m'interrogeais sur son absence d'influence forte au négatif lorsqu'elle a parcouru l'amas en balance.
Peut-être un élément de réponse avec les rétros simultanées jup/nep/plu/ura qui annihilent les effets de saturne direct.
(confer le commentaire de JJ).
Ce qui pourrait signifier que le carré exact sat/plu ne serait pas davantage dévastateur que l'aura été l'opposition de saturne à uranus puis à jupiter.
Sauf à ce que la rétro de mercure le 21 août coïncidant avec la carré sat/plu soit une artificière inattendue (inespérée?)
Christophe

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)