Discussions sur août 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 19 08 10 15:15

lune-uranus, ca a pas pardonné :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar kalitoum » Jeu 19 08 10 15:35

Quel stress mais super cette baisse!
LA petite lune...
kalitoum
kalitoum

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 19 08 10 16:53

La petite lune... mais qui a puissamment balayé techniquement la possibilité de la poursuite du rebond. Canal haussier cassé sur le cac 40 en clôture (même si les autres indices n'en formaient pas). On semble donc avoir attaqué la c d'un mouvement en a,b,c pour le moment mais qui pourrait évoluer vers une 1,2,3,4,5 ensuite. Pour les amateurs, en tout cas... On n'a pas eu de krach jusqu'ici, mais plutôt la formation d'un mouvement baissier qui prend son temps et son élan. C'est d'ailleurs plus classique.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar henri » Jeu 19 08 10 16:55

Et encore une louche en after avec lune carré jupiter :) ...en attendant sat et pluton ce soir
henri

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 19 08 10 17:01

Bien vu, henri, pour la baisse d'aujourd'hui... On a bien eu l'élan haussier vénus-mars, mais seulement à la mi-journée, la pointe de hausse (jusqu'à plus de 1% sur le cac) ayant eu lieu lorsque mars est passé pile poil sur la vénus natale de la bourse de paris. Cela a constitué le sommet du jour et du rebond depuis quelques séances et n'a pas continué ensuite à soutenir les marchés.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar henri » Jeu 19 08 10 17:02

Jean-Francois Richard a écrit:La petite lune... Pour les amateurs, en tout cas... On n'a pas eu de krach jusqu'ici, mais plutôt la formation d'un mouvement baissier qui prend son temps et son élan. C'est d'ailleurs plus classique.

...Et surtout conforme aux cycles jup sat et ura sat qui entrainent des baisses le plus souvent progressives.
Personnellement ,comme bcp ici,j'attendais une baisse plus nette que jusqu'à présent,(mais ce n'est pas fini),mais pas un crack,du moins pas en Aout :wink:
henri

Messagepar henri » Jeu 19 08 10 17:04

Jean-Francois Richard a écrit:Bien vu, henri, pour la baisse d'aujourd'hui... On a bien eu l'élan haussier vénus-mars, mais seulement à la mi-journée, la pointe de hausse (jusqu'à plus de 1% sur le cac) ayant eu lieu lorsque mars est passé pile poil sur la vénus natale de la bourse de paris. Cela a constitué le sommet du jour et du rebond depuis quelques séances et n'a pas continué ensuite à soutenir les marchés.

...Et aussi pile poil sur le sextile lune neptune.
henri

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 19 08 10 17:07

Je ne tablais pas vraiment sur un krach non plus. Mais compte tenu de certains facteurs très agressifs, je me posais simplement la question de sa possibilité, en tout cas celle d'un krach larvé mais assez rapide sur quelques semaines... Ce qui aurait d'ailleurs été un poison car cela aurait entraîné une volatilité difficilement gérable ensuite.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Christophe » Jeu 19 08 10 18:20

Je crois qu'en sus de la lune (mon totem) par son influence quotidienne, il ne faut pas négliger l'opposition soleil/neptune quasi exacte et le demi carré soleil à la conjonction venus/mars.
Christophe

Messagepar Christophe » Jeu 19 08 10 18:44

Outre mon totem, vous n'ignorez pas que j'ai un autre "dada" le thème des bourses.
Je relève, demain, que l'opposition soleil/neptune aura lieu au double carré du soleil WS.
Et, en fin de journée, la lune sera, sauf à me tromper, au carré de la conjonction venus/mars.
Le ciel semble se couvrir davantage.
Christophe

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)