Discussions sur Octobre 2007

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar christophe70 » Dim 14 10 07 22:09

greenspan a écrit:Bonsoir Christophe , dans les éphémérides Aureas , mercure et vénus sont en sextile le 17 octobre ..

christophe70

Posté le: Mer 10 Oct 07 19:27

greenspan a écrit:

Pas du mème avis que toi Ramon , il y a des configurations positives assez dynamiques la semaine prochaine - -notamment la conjonction Vénus -Saturne avec sextil Mars , Mercure sur Vénus ....et entretemps une nouvelle lune le 11 .....

Bonsoir,

Hormis la nouvelle lune, tous les aspects exacts cités se feront le WE, me semble-t'il.

Par ailleurs, je ne comprends pas bien mercure (scorpion) sur venus (vierge)?

Dans ton sens, double sextil mercure/venus/mars le 17 et sextil mercure/saturne le 19.

Pour terminer, les NL ne me semblent pas propices à venus et surtout saturne.

Mais je ne sais pas en tirer une signification convaincante.

Bonsoir Greespan,

Merci de répondre : je me sens beaucoup moins débile :D

JF,

Sois beau joueur à ton tour.... :D
christophe70

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 15 10 07 13:12

Bjr,

Ce que souligne greenspan, c'est simplement un triangle reliant mars, vénus et mercure. Mercure rétrogradant, il va se trouver au trigone de mars et au sextile de vénus.

On a par ailleurs déjà eu le trigone mars-saturne, mercure devant former le sien le 19.

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 15 10 07 16:56

Bjr,

Baisse aujourd'hui et sans doute demain matin. Depuis 10 jours, ca bloque vraiment en haut : l'influence du carré jupiter-uranus sur le fond...

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Ramon » Lun 15 10 07 18:06

Bonsoir,

Baisse ce soir, il faut dire aussi que la configuration des rapides aussi belle soit -elle a quelques petits défauts tels que la quasi rétrogradation de mercure, un trigone mer/mar qui a déjà servi, une vénus teintée de saturne....ce n'est pas négatif mais pas trés dynamique non plus.

Et dans la soirée la lune est en carré à uranus, la journée de demain devrait reverdir les marché.
Ramon

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 16 10 07 14:18

Bjr,

Et maintenant, rebond ?

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jraf » Mar 16 10 07 15:20

On dirait que le carré uranus jupiter s'est enclenché sur le relais de lune d'hier soir.

Je ne crois pas à un rebond, pour moi il n'y a pas d'apect positif lourd concurent
Jraf

Messagepar Ramon » Mar 16 10 07 17:17

Flop pour le rebond anticipé aujourd'hui, certes la configuration des rapides n'est pas encore à son apogée mais ce soir il est permis de douter de son effet.

Il y a bien sûr il y a le carré jup/ura qui plane au-dessus des indices depuis quelques jrs mais il aurait pu laisser la place à un rebond de court terme.

Cette configuration des rapides méritera d' être commentée aprés son passage.
Ramon

Messagepar christophe70 » Mar 16 10 07 18:39

Jean-Francois Richard a écrit:Bjr,

saturne conjoint au noeud sud, c'est assez neutre et plutôt positif... En revanche, jraf a raison de souligner la rétro de mercure en plus du carré jupiter-uranus. C'est toujours une échéance...

Bonsoir,

Je vais encore proférer une énormité.

S'il y a conjonction au sud, il y a donc nécessairement opposition au nord, non?

C'est que je me suis efforcé d'exprimer, avec mon illisibilité perdurable, dans mes deux dernières remarques.

On est tout de même à la seconde séance négative sur cette opposition....

Plus exacte que jupiter/uranus.

Avec cette pointe de piment qu'aura été la lune en même temps.

:lol: :lol:
christophe70

Messagepar christophe70 » Mar 16 10 07 21:08

Jean-Francois Richard a écrit:Bjr,

Baisse aujourd'hui et sans doute demain matin. Depuis 10 jours, ca bloque vraiment en haut : l'influence du carré jupiter-uranus sur le fond...

@+

Bonsoir,

Je rengracie sur mes approximations, confère (source ADF) réponse à Jraf:

Jean-Francois Richard

Posté le: Ven Mai 04, 2007 12:45 pm

Je crois que tu exagères l'importance du carré jupiter-uranus. Le quinconce saturne-uranus est d'un degré supérieur d'une part, il est très serré d'autre part et surtout en plein essor. C'est à mon sens un élément de soutien fondamental aux marchés. Cela n'implique pas de nouveaux sommets tous les jours mais, au minimum, un excellent filet de sécurité en cas de problèmes sur d'autres facteurs. @+

Euh.?.?.?.?
christophe70

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 16 10 07 23:37

Bjr,

Ramon, tu devrais regarder les futures US. Il est là, le rebond... Pile poil, comme d'habitude dans ce genre de cas.

:lol: :lol: :lol: :lol:

PS : comprend rien à tes posts christophe. Pourquoi mélanger le printemps dernier avec sa hausse sur le quinconce saturne-uranus et la situation actuelle ????
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)