Discussions sur juillet 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar lumbrosini » Jeu 10 07 08 10:22

Bonjour Henri ,

Tu es en première ligne aussi parce que tu as le courage , il en faut par les temps qui courent , de faire des prévisions à l'avance qui sont souvent justes d'ailleurs . Je comprends aussi que le modérateur de ce forum , qui publie un bulletin professionnel , intervienne autrement .
lumbrosini

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 10 07 08 16:54

Bjr,

Lourde chute aujourd'hui, juste après l'opposition soleil-jupiter. Et demain rebond après la conjonction mars-saturne ?

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar henri » Jeu 10 07 08 17:13

bonjour

Possible,...mais ce qui me chagrine est le manque de volume d'aujourdhui.

possible également un rebond seulement en deuxième partie de journée.

...Mais le plus probable reste plutot à partir de lundi seulement.

Dans le contexte actuel,une seule journée de rechute après l'opposition soleil jupiter me semble un peu juste et mars cj saturne n'en est pas forcément à 1 jour près d'autant que demain le soleil sera demi carré à saturne et mars,retardant l'effet positif de cette cj.

En tout cas il faut AMHA commencer à guetter dès demain tout signe un peu franc de rebond.

@+
henri

Messagepar $Pascal$ » Jeu 10 07 08 18:05

Bonjour

Si on suit effectivement le cours des séances de cette semaine, j'en déduis un rebond de 2,49% demain vu que Lundi on a regagné ce qui était perdu la séance de vendredi dernier et idem pour les séances d'hier et avant hier!

En plus c'est possible bien que l'amplitude paraisse forte.

Difficile de savoir où on va mais on pourrait se diriger vers un rebond de court terme qui risque de n'être qu'un feu de paille avant une poursuite éventuelle de la baisse!

$Pascal$
$Pascal$

Messagepar eric » Jeu 10 07 08 18:13

Jean-Francois Richard a écrit:Bjr,

Lourde chute aujourd'hui, juste après l'opposition soleil-jupiter. Et demain rebond après la conjonction mars-saturne ?

@+

jf,

Aujourd'hui l'opposition soleil/jupiter est à + 1°.

L'opposition de mercure à pluton aura été exacte.

Sans sous estimer la première, la seconde n'est sans doute pas à négliger.

Elle a probablement appuyé la première.

Rebond sur la conjonction mars/saturne envisageable : trigone neptune CAC, trigone à venus NYSE mais sous l'orbe du demi carré actuel soleil à cette conjonction.
eric

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 10 07 08 18:37

Eric a à mon avis tout très bien résumé, y compris avec le thème natal du nyse. Une précision cependant, que ne démentira pas pascal : une opposition soleil-jupiter, dans les effets que l'on peut en attendre, est au moins à prendre avec un orbe de 7/8°. Elle peut donc réserver d'autres surprises un peu plus tard, ce qui n'empêche pas la conjonction mars-saturne de permettra un rebond auparavant.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Alpha » Jeu 10 07 08 20:29

Bonsoir,

Avant de féliciter Henri, attendez au moins que sa prévision se réalise, le rebond n'est pas encore là ! Ceci dit, personnellement je lis toujours très attentivement ses analyses.

J'aimerais avoir aussi l'avis de Kontratieff sur l'économie..

Je pense que sur le long terme, l’économie et les bourses mondiales continueront à dégringoler au fur et à mesure que les cours du pétrole continueront à grimper. Daudra t'il attendre que par voie de conséquence, les cours du pétrole redescendent, après avoir causé la faillite des économies, de par l’inflation énorme produite ?

Tous ceux qui spéculent à la hausse sur le pétrole et contribuent à faire monter artificiellement les cours, ne savent pas à quel point ils sont responsables du malheur de milliards de gens sur la planète. :twisted: .. A quand une taxation à la base sur les achats des matières premières vitales ?

..
Alpha

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 10 07 08 21:53

Ok, alpha avec la spec sur le pétrole et les matières premières. Mais tu ne crois pas qu'on est assez taxés comme ca en France. Notamment avec la TIPP sur le pétrole, à laquelle s'ajoute la TVA, y compris sur la TIPP ! Ailleurs en Europe, on paye le pétrole 25% moins cher qu'en France : à cause des taxes et impôts, évidemment...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 11 07 08 16:10

Bjr,

Lourde chute encore aujourd'hui... Le rebond d'hier soir n'a duré que jusqu'au petit matin, pas plus.

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Kondratieff » Ven 11 07 08 16:15

Je suis d'accord avec toi Alpha, tant que le pétrole se maintient à ces niveaux, le dollar restera faible, le DJ peu intéressant, et l'or suivra le baril. Comme bcp, je voyais un baril amorcer sa décrue au printemps 2008, mais le resserement de Sat-Nep n'a pas permis ça. Ce sera pour le prochain aspect harmonieux Ju-Nep j'espère. Au moins les européens sont relativement protégés contre la hausse du baril par l'euro. Ce n'est pas le cas de tout le monde !

En attendant on digère (mal) la crise financière, qui affecte le crédit et donc l'économie réelle, avec une inflation qui continue sa lente poussée. Ces phénomènes sont lents, massifs, et je doute qu'ils disparaissent vite. La sortie de crise fin est par example difficile à imaginer à CT, ça n'arrête pas de saigner chez les banques...

En gros, météo économique dégradée sur Q3/Q4 2008, et début d'éclaircie à partir de Q1/2009.

Un bon baromètre pour les actions sera le pétrole, dès qu'il amorcera une décrue, le dollar reprendra des couleurs, et investir en actions US ne sera plus perçu comme aussi risqué. Vu le piqué actuel des actions, façon Stuka des années 40, ça pourrait donner une belle année 2009, avec le semi sextile Ur-Nep.
Kondratieff

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)