Discussions sur août 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 08 08 08 14:19

Bjr,

Guerre (presque ?) ouverte entre la Georgie et la Russie, typique d'une opp mars-uranus et d'un carré mars-pluton. La surprise uranienne, ou l'une d'entre elle au moins, était là...

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar eric » Ven 08 08 08 19:04

Alpha a écrit:Bonjour,

Mais où le doute subsite, c'est par rapport à l'activation du semi sextile uranus pluton.

Alpha,

Ne s'agit-il pas du demi sextile uranus/neptune?

Sans doute est-ce la justification de la hausse récente et de celle à venir.

Mars est trop rapide pour être significatif dans son carré à pluton et saturne trop éloigné de son opposition à uranus.

Pascal l'a bien formulé : on peut sans doute considérer que l'opposition de saturne à neptune est définitivement évacuée.

Les rapides vont donc continuer d'influencer les marchés jusqu'en octobre sur un fond probablement haussier.

En considérant la hiérarchie des astres que je bafoue quelque fois :

Comme priviligier le sextile jupiter/uranus à l'opposition de saturne à neptune ainsi que je me suis entêté à le défendre durant plusieurs semaines, à tort. :roll:
eric

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 08 08 08 22:37

Bjr,

Je crois qu'il faut respecter certaines règles, sinon on n'y comprends plus rien...

La hausse actuelle repose sur le trigone saturne-pluton, arrivé "après" l'opposition saturne-neptune, et activée à la mi-juillet par le passage de mars sur saturne.

Mais ce n'est pas tout... On a aussi la conjonction jupiter-pluton, qui se resserre avec la rétro de jupiter. Saturne était d'ailleurs au mi-point de cette conjonction lors des petits sommets de la fin juillet.

En attendant, mais beaucoup plus tard, le trigone jupiter-saturne qui fait également partie de l'ensemble.

A mon avis, le demi-sextile uranus-neptune ne peut pas réagir pour le moment, car l'aspect n'a même pas été exact une seule fois. Mais il peut "aider" à tel ou tel moment, par exemple à l'occasion du rectangle parfait souligné par alpha les 4,5,6 août avec mercure et mars. Mais c'est du ponctuel, non de la tendance lourde...

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar lumbrosini » Sam 09 08 08 06:49

L'orbe du trigone saturne pluton est de 10° et déjà il y a plusieurs mois jf richard maintenait avec force que ce trigone était dépassé avec un orbe de 2 à 3°.L'orbe de la conjonction jupiter pluton est de 15° donc inopérant .

La réponse se trouverait plutôt dans un détour , l'analyse du pétrole qui bat en retraite à toute vitesse et fait que les craintes inflationnistes se dissipent au fur et à mesure ce qui est trés favorable aux marchés . La région de la Géorgie Ossétie est le point de passage d'importants oléoducs et un lieu de lutte d'influence majeure entre la Russie et l'occident . Il suffit que les choses s'enveniment , çà en prend le chemin , pour que le prix du pétrole rebondisse et les bourses rechutent . Par ailleurs ,peut on être aussi certain que le semi sextil uranus neptune n'est pas encore opérant ? Des avis autres que ceux de richard sur cet aspect seraient intéressants .
lumbrosini

Messagepar Alpha » Sam 09 08 08 09:54

Bonjour,

Avant de me mettre à l'astrologie boursière chinoise, après l'échec sur le CT, je me laisse encore une petite chance. Etant donné que sur mes courbes long terme sur l'année 2008, je donnais un point bas en juillet sur cet été. Un bilan sur la file LT, avec une petite analyse de l'impact du trig sat pluton, qui a faussé mes prévisions.

..
Alpha

Messagepar lumbrosini » Sam 09 08 08 10:03

alpha , tu peux expliquer ta 2è phrase ?
lumbrosini

Messagepar Alpha » Sam 09 08 08 10:34

Bjr,

Je te renvoie à la file MT / LT et au thème "pétrole" dans la file matières premières. Je pense que le trigone sat pluton a profité aux marchés des matières premières et en particulier au pétrole, et ce, au détriment des marchés actions.
Alpha

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 11 08 08 16:49

Bjr,

Poursuite de la hausse aujourd'hui et +12% pour le cac depuis le 16 juillet... La lune va cependant passer ce soir/cette nuit au carré d'uranus et de mars. Peut-être une petite pause.

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar jupiter29 » Lun 11 08 08 17:19

bonsoir,

vous avez pas l'impression qu'un renversement de tendance se dessine ou est ce un rebond dans un marché baissier ce qui serait normal

a+
jupiter29

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 12 08 08 15:58

Bjr,

Baisse aujourd'hui, dans la foulée de la lune ayant relié par carrés uranus et mars.

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)