Discussions sur mars 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar PIERRE » Jeu 05 03 09 18:23

oui ça me semblait bien être un faux départ et ça y ressemble très fort.

Peut on avoir une baisse jusqu'à la pleine lune et rebondir plus durablement à ce moment là ?

La baisse serait alors concentrée sur demain et début de la semaine ?
PIERRE

Messagepar henri » Jeu 05 03 09 18:54

Bonsoir

l'observation des mouvements de la semaine,qui ne me surprend pas,me fait envisager l'hypothèse sur laquelle je m'interrogeais avec plus de sérieux:

à savoir:

pluton a réagi très vigoureusement cette semaine d'abord à l'activation par mars ,mais encore aujourd'hui avec la lune.

Je soupçonne que plutot que le carré uranus pluton,qui me semble en orbe vraiment très large et dont d'autres indices secondaires me font douter un peu,ce pourrait etre,via mars puis aujourd'hui la lune,le sesquicarré pluton sedna,à 2°d'orbe qui pourrait avoir été activé.

Peut etre,d'ailleurs les deux.

Ce sesquicarré n'étant bien sur susceptible de s'activer si nettement que parce que notre opposition est active.

Dans ce cas l'hypothèse de court terme de Pierre,ci dessus,peut tt à fait se vérifier avec une arrivée en baisse sur la pleine lune du 11 et etre accompagné d'une médiation de mercure puis mars la semaine suivante,sur ce sesquicarré PL sedna,qui favoriserait un rebond court terme un peu plus consistant,avant de replonger sur la fin de mois sur le demicarré jupiter pluton.
henri

Messagepar Ramon » Jeu 05 03 09 18:57

Bonsoir,

Je salue aussi le retour de ALPHA qui nous enrichit de ses grahiques.

Le soufflé est déjà retombé, concernant la journée d' hier je suis tjrs étonné de voir l' effet spectaculaire des configurations considérées de court terme.

Le fait du retour de baton de ce jour prouve que le centre d' attraction est tjrs vers le bas. Il va bien falloir attendre jusque la fin mars pour voir se détendre l' oppostion sat/ura mais pas de chance arrive en même temps le demi carré jup/plu et le NN au demi carré d' uranus.... et en plus l' analyse technique confirme ces perpectives
Ramon

Messagepar philippe » Jeu 05 03 09 19:24

PIERRE a écrit:oui ça me semblait bien être un faux départ et ça y ressemble très fort.

Peut on avoir une baisse jusqu'à la pleine lune et rebondir plus durablement à ce moment là ?

La baisse serait alors concentrée sur demain et début de la semaine ?

Effectivement la tendance baissière demeure malgré des sursauts aussitôt renversés.

Le demi sextile venus/soleil n'a rien donné car effacé par l'opposition lune/pluton.

Tout comme le sextile venus/jupiter auquel je ne crois pas beaucoup durant la rétro de venus.

Par contre, le carré uranus/pluton est-il déjà activé?

Difficile de le prétendre.

Je privilégie toujours l'oppostion saturne/uranus

Quant à la PL, conjointe à saturne, elle va se situer au carré de la conjonction soleil/uranus susceptible de réveiller l'opposition saturne/uranus.

Pas sur qu'elle agisse positivement.
philippe

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 05 03 09 21:47

On voit en tout cas, effectivement, le poids toujours bien négatif de l'opposition saturne-uranus. Si l'on regarde simplement le mi-point entre le soleil et uranus, forts proches l'un de l'autre, il se situait exactement à l'opposition de saturne en milieu d'après midi aujourd'hui.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Stephane » Ven 06 03 09 10:27

Jean-Francois Richard a écrit:Je crains cependant que cela ne fasse au bout du compte un peu de trop de rubriques différentes. Il faudra peut-être regrouper à un moment ou un autre.@+

Il y a aussi des rubriques qui se chevauchent: Nulle part ailleurs et En toute liberté, et Taux, Changes et Mat 1ère & Economie. Des fusions sont peut être possibles, en période de crise, ça aurait du sens :wink: En évitant les titres fusionnés type "Nulle part en liberté" bien sûr... même si on parle de filtrage de contenus internet en ce moment.

La rubrique liens se justifie, elle devrait être active, pour éviter qu'elle soit bordélique on pourrait peut être proposer un seul post par personne, éditable à loisir au cours du temps, dans lequel chaque participant pourrait mettre ses liens favoris ? ou bien un classement par sujet sur lequel chacun pourrait intervenir ?
Stephane

Messagepar Stephane » Ven 06 03 09 10:32

henri a écrit:pluton a réagi très vigoureusement cette semaine d'abord à l'activation par mars ,mais encore aujourd'hui avec la lune.

Je soupçonne que plutot que le carré uranus pluton,qui me semble en orbe vraiment très large et dont d'autres indices secondaires me font douter un peu,ce pourrait etre,via mars puis aujourd'hui la lune,le sesquicarré pluton sedna,à 2°d'orbe qui pourrait avoir été activé.

Peut etre,d'ailleurs les deux.

Ce sesquicarré n'étant bien sur susceptible de s'activer si nettement que parce que notre opposition est active.

henri, ton hypothèse sur Sedna est très cohérente avec ce qu'on a déjà constaté: Sedna n'agit pas seule, c'est une "caisse de résonnance" comme dit Jean François. La voir agir sur un 135° avec pluton alors que le carré Ur/Pl se resserre n'est donc pas illogique. L'un sans l'autre ne donnerait sans doute pas les mêmes résultats.
Stephane

Messagepar aimé » Ven 06 03 09 11:30

Stephane a écrit:

La rubrique liens se justifie, elle devrait être active, pour éviter qu'elle soit bordélique on pourrait peut être proposer un seul post par personne, éditable à loisir au cours du temps, dans lequel chaque participant pourrait mettre ses liens favoris ? ou bien un classement par sujet sur lequel chacun pourrait intervenir ?

Voici mon avis, que personne ne m'a demandé :lol:

Pour voir le b....l sur Astrodienst où la file "Biblothèque de liens" est un fouillis sans nom malgré/à cause de sa richesse, chaque intervenant rajoutant liens d'articles ou de sites au fur et à mesure de ses découvertes, j'ai pu constater ailleurs que seul le classement par sujet permet à une bibliothèque de liens d'être efficace et utilisée facilement sans être obligé de rechercher noyé dans une multitude de posts, un lien que l'on aurait remarqué des semaines auparavant.

Mais ce n'est que mon avis! :wink:
Vous aimez la musique classique? Bons plans classique recense les offres à miniprix http://bons-plans-classique.blogspot.com/
aimé

Messagepar Patrice » Ven 06 03 09 13:11

il faudrait peut etre pouvoir mettre tout de meme un commentaire (mais limité) accompagnant chaque lien introduit, sans quoi ça peut effectivment ressembler à une longue liste où l'on se perd...
Patrice

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 06 03 09 13:14

Ok, j'attends encore quelques autres réactions sur les rubriques. Mais effectivement, on peut fusionner certains forums et créer une biblio par sujets... D'autres réactions ?

Vis à vis de sedna, méfions-nous je pense... Si sedna a une importance, ce que l'on peut remarquer en règle générale c'est que cela ne "semble" fonctionner qu'avec retard, c'est à dire à partir du dernier aspect exact. Le sesqui de pluton n'en est que le premier, ce qui contredit l'observation des années précédentes...

Autre élément de réflexion... L'opposition saturne-uranus s'est à peine formée ces derniers mois. Son schéma de réaction n'est donc pas nécessairement conforme à la règle d'une opposition nettement formée. Idem pour les conjonctions... Or, dans le cas d'un aspect "à peine" formé et quand il ne s'agit pas d'une opposition, on s'aperçoit que le moment le plus négatif pour les marchés est quand la planete la plus rapide retrograde et se "sépare" de l'aspect formé. Exmple avec le demi-carré si meurtrier jupiter-uranus de l'été 1998 : la baisse a duré jusqu'à début octobre, alors qu'il n'y avait plus rien de "théoriquement" négatif depuis plusieurs semaines. Là, c'est une opposition, donc un poids lourd majeur en terme d'aspect et il n'y a rien de choquant à ce que la baisse dure quelques semaines de plus, voire un mois ou deux de plus. Il y a plein de cas de ce genre dans l'histoire boursière...

Cela n'empeche pas, bien sûr, d'explorer d'autres pistes. Mais celle-ci est peut-être la plus logique ou en tout cas à la base de la compréhension de ces dernières semaines.
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)