Discussions sur avril 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Stephane » Mer 14 04 10 14:13

Je suis assez curieux du 15 avril, jour où le soleil fera 90° à sa dernière éclipse, mais il reste ensuite des activations d'Ur/Nep par les rapides (18 et 23 avril), pas sûr donc que ça baisse beaucoup d'ici là.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar MAKFRA » Mer 14 04 10 14:16

Stéphane,

on peut voir le plus haut sur le mois sans aller, sans jeu de mot, plus haut qu'aujourd'hui et ensuite déclencher une baisse progressive.
MAKFRA

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 14 04 10 15:07

Les pertes de morgan stanley dans l'immobilier sont effectivement abyssales... Sans compter l'exposition aux banques grecques, la restructuration coûteuse des banques irlandaises à cause de leurs actifs pourris. Et la série est loin d'être terminée, puisque c'est typique de l'opposition saturne-uranus. Or, elle se resserre jusqu'à un passage rétrograde fin avril et restera en fait "presque" exacte jusqu'à son dernier passage exact et direct en juillet prochain. Aie, aie, aie pour le secteur bancaire...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar MAKFRA » Mer 14 04 10 16:21

Malgré toutes ces manipulations les traders pensent que la sitution est bonne?
MAKFRA

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 14 04 10 17:52

Mais oui, la reprise ne cesse de se confirmer aux USA. Et les marchés montent logiquement là-dessus, même si l'on est en fait au même niveau qu'il y a trois mois, début janvier, crise des déficits oblige... Pour le moment, priorité à uranus-neptune et à la reprise, la crise généralisée des déficits et le retour franc des problèmes bancaires, ce sera pour un peu plus tard. Chaque chose en son temps :lol: :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Johnny John » Jeu 15 04 10 10:54

Bonjour à tous.

Allez, l'éclipse a parlé, maitenant ça devrait se ressaissir cet après-midi. Il n'y a de raison que Jupiter s'en laisse compter avant son heure exacte.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Stephane » Jeu 15 04 10 16:21

Pas convaincante cette activation d'éclipse...je pensais plutôt à -1% qu'à +0.6% mais bon, il y a des échéances positives les 18 et 23, ceci explique sans doute cela....le trend positif garde encore quelques points dans sa manche.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 15 04 10 16:32

Ah, les éclipses, que ne dit-on en leur nom sans que, jamais, elles ne répondent positivement à tous les présuposés... Oubliez donc les éclipses, qui ne sont jamais qu'une nouvelle lune parfaite. Je préfère uranus-neptune, ça c'est du solide et du maous-costaud. Sauf que saturne plombe un peu l'ambiance, visiblement : tout cela est bien lourd et l'opposition a uranus se rapproche doucettement. D'ailleurs, depuis le début de l'année, les indices n'ont strictement rien fait. A cause de saturne...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Stephane » Jeu 15 04 10 17:32

Tu es partial, JF, on sait que tu n'aimes pas les éclipses... 8) les éclipses donnent parfois quelque chose, mais elles sont un peu aléatoires, voilà tout. Mais trop d'auteurs en parlent pour qu'il n'y ait rien. Et en Février ça a bien marché. Donc ça mérite de garder un oeil dessus. D'ailleurs Bill Meridian vient de sortir un livre entier sur le sujet. Avis aux amateurs...
Stephane

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 15 04 10 17:54

Ok steph, je suis partial. Mais j'ai toujours vu plus d'erreurs à leur sujet que d'intérêt véritable. Une fois de plus, d 'ailleurs, c'est un non évennement si je ne m'abuse ? :lol:

PS : cela dit, je regarde beaucoup les phases lunaires, ne serait-ce que pour le temps... As-tu remarqué que, depuis février, les hausses de température se font sur les nouvelles lunes et on retombe en hiver à chaque pleine lune ? Ca marche mieux que les éclipses...
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)