Discussions sur décembre 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 15 12 10 15:20

C'est juste un problème de CM2 d'intervalles, sivadon... Tu mesures les espaces qui séparent toutes les planètes que tu veux prendre en compte de la plus proche à la plu éloignée et tu divises par le nombre de planète. Cela te donne le point fictif d'équilibre de l'amas en question. C'est un mi-point mais à 3, 4, 5 planètes ou plus.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 15 12 10 16:15

Juste une précision : les marchés baissent sur les dettes européennes (espagne notamment), ce qui est tout à fait en ligne avec le carré de l'amas autour de pluton à uranus. Quand le carré uranus-pluton sera vraiment installé en 2012, on pourra se faire du souci...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar sivadon » Mer 15 12 10 17:20

JFR, j'étais pratiquement le meilleur en CM2 en calcul mental, mais depuis, ma maladie d'Alzheimer a progressé. Quant aux CM2 actuels....
J'avais fait autrement. Sachant que le Soleil est en Sagittaire et les trois autres en Capricorne, j'étais parti de 0° du Sagittaire, compté le nombre de points séparant chaque planète de 0° du Sagittaire, additionné puis divisé par 4. Le résultat est de 1° et quelque du Capricorne, Uranus étant à 26°42 des Poissons. Bizarre que ça soit pas pareil. Pour tenter de corriger, j'ai ensuite considéré les trois planètes situées à 4-5° du Capricorne comme une seule, additionné avec le Soleil et je suis arrivé à 28° et quelque du Sagittaire.
Si je fais comme toi, je dois diviser par toutes les planètes MOINS UNE (c'est un calcul d'intervalle, comme il y a 4 planètes, il y a trois intervalles), puis diviser par deux le total de la moyenne des intervalles (c'est un mi-point) et ajouter le résultat à la position de la première planète considérée. Bien. Ça marche toujours pas. 28° 47' pour hier minuit. Hier soir, compter quelques minutes en moins. En divisant par 4 planètes, ce qui est illogique, j'arrive à 27° 19'. Circonstance aggravante, mais logique, le résultat est différent selon que je pars du Soleil ou de Mars par exemple: je favorise la planète de départ.
Autre calcul, calculer chaque mi-point, de Soleil-Mercure à Pluton-Mars, il y en a 6, faire la moyenne, facilitée par la décimalisation des minutes. Aucun mi-point ne pouvant être inférieur à 28° Sagittaire ni supérieur à 5° Capricorne, je ne suis pas étonné de tomber sur 1° 45' du Capricorne.
sivadon

Messagepar sivadon » Mer 15 12 10 17:31

Par ailleurs, le Dow Jones est encore dans le vert. Les Américains calculent comme moi, ça me console.
sivadon

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 15 12 10 17:38

Non, il y a les intervalles et il y a les piquets... On divise donc par le nombre de piquets et non d'intervalles.

C'est simple, mais j'ai pas le temps de faire tout le calcul. Mais tu pars du soleil à 23° etc du sagittaire et tu calcules la distance à mars, puis tu fais de mercure à mars et enfin de pluton àmars. tu aditionnes et tu divises par 4 : tu as le résultat. Si tu eux, tu peux aussi intégrer le noeud lunaire nord, c'est aussi une donnée à prendre en compte et dans ce cas tu divises par 5. @+ Vénus est trop loin, il ne faut pas la prendre en compte...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar sivadon » Mer 15 12 10 18:00

Merci JFR. La logique du calcul m'échappe, mais je vais apprendre la règle par coeur.
sivadon

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 15 12 10 18:22

:lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Christophe » Mer 15 12 10 19:16

JJ a pronostiqué une lune baissière, ce qui s'est vérifié, semble-t'il.
Pourquoi ne serait-elle pas haussière demain?
Quand on connait son caractère capricieux, cette versatilité n'aurait rien d'étonnant :lol:
Christophe

Messagepar sivadon » Mer 15 12 10 20:57

Bonsoir, Apache,
La Lune vient de se faire remarquer il y a deux heures sur le Dow Jones peu après son passage à l'opposé de Saturne, à moins que ce soit autre chose parce qu'il y a un décalage tout de même.
Pour demain, tu dois penser à un semi-sextile sur Jupiter-Uranus, à un sextile avec Neptune, plus ce que j'ai oublié. Un peu de hausse avant le carré exact Soleil-Jupiter de demain soir, un peu tard pour agir sur les bourses occidentales.

Jean-François, quand je parlais de logique, c'est celle qui consiste à calculer trois distances, puis à diviser le total par quatre. Pourquoi pas ? Les mathématiques c'est parfois comme l'anglais, tu vois John Steed (Arte, 18h05) et les autres remuer les lèvres, une purée sonore parvient de 1963, mais heureusement qu'il y a le sous-titrage. Ceci dit j'ai conscience d'avoir beaucoup insisté sur la question. D'ailleurs le Dow Jones, dans un pays uranien, est dans le vert malgré le petit accès de faiblesse déjà cité.
sivadon

Messagepar sivadon » Mer 15 12 10 21:07

Damned ! Le Dow Jones est dans le rouge. Mais pourquoi à cette heure-ci ? Je ne suis pas sûr de trouver. Finalement, c'est une courbe qui ressemble à celle d'hier à Paris, le résultat d'une lutte entre plusieurs facteurs.
sivadon

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)