Discussions sur octobre 2011

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jraf » Ven 07 10 11 11:09

Pour mémoire (et Jacdan :wink: ) le Lune noire figure , astronomiquement, le second foyer de l'éllipse décrite par la lune, le premier foyer étant la terre. C'est donc un de ces point fictif dont l'astro, en particulier Karmique, est friande.

La difficulté à connaitre sa position instanée tient à l'irrégularité de la trjectoire lunaire, c'est pour ça qu'on "rectifie" sa trajectoire pour disposer d'une LN moyenne et corrigée.

et c'est aussi pour ça que la position"vraie" est le plus souvent absente des éphémérides classiques.

Je ne sais pas ce que vaut celle donnéee par Astrothème
Jraf

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 07 10 11 12:16

on a aussi sa position sur des éphémérides papier, notamment celles éditée par les rosicruciens (je cherche pas à leur faire de la pub !).

Ou encore : "The complete ephemerides 1920-2020 Editions Aureas. ;)
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 07 10 11 17:15

poursuite de la hausse aujourd'hui, on peut sans doute aller un peu plus haut...

Mais bon... Je vous invite à lire mon commentaire hebdomadaire plus bas : l'opposition jupiter-saturne ah, on l'avait oubliée celle-là !) va nous réserver quelques petites mauvaises surprises prochainement.

Regardez le graphique de la Pleine Lune de mercredi prochain et observez où se situe son axe, qui va d'ailleurs se déplacer avec les rapides à l'intérieur de l'opposition jupiter-saturne...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Christophe » Ven 07 10 11 18:43

Si je puis faire cette remarque :

Pourquoi négliger le demi quintile uranus/jupiter ?

Jean-Francois Richard
Posté le: Jeu 29 09 11 12:53
Reprise aujourd'hui, pas étonnante malgré les mauvaises clôtures hier soir à NY : quart de quintile noeud lunaire nord à pluton et demi-sextile en héliocentrique de jupiter à uranus.
Christophe

Messagepar henri » Ven 07 10 11 21:12

cette fois ci, je suis d 'accord avec toi,christophe,pour moi,ce demiquintile est l'artisan principal de la reprise de cette semaine.
henri

Messagepar Stephane » Ven 07 10 11 22:32

Recul surprise du DJ en clôture. Lundi devrait baisser un peu, je suis sorti auj des Turbo Call en tout cas, quitte à revenir lundi ou mardi. C'est vrai ce que dit JF, en fin d'année quand Jupiter fera sa SD, ça peut secouer parce qu'il commencera à s'éloigner de Ju/Ur, et qu'il sera au plus près de son opposition à Saturne, qui restera assez serrée pour que le 18 Janvier, Soleil soit au T carré de cette opposition un peu lâche. L'Europe pourrait tanguer à nouveau à cette période.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 08 10 11 01:38

@ christophe, oui le demi-quintile jupiter R à uranus a joué aussi. Sais pas si je l'avais mentionné ou quelqu'un d'autre, mais je vais dans ton sens en tout cas...

Steph, l'opposition jupiter-saturne, pour moi, elle est là dés maintenant... Pas dramatique sans doute, mais un petit poison quand même. A chaque occasion elle va réagir, surtout en novembre puis en janvier...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar alain » Sam 08 10 11 08:03

Mi-août, on avait bien l'aspect exact Jupiter/Uranus, et le cac a devissé severement, c'est toute la difficulté d'isoler un aspect par rapport a la toile de fond.
alain

Messagepar Stephane » Sam 08 10 11 18:18

Jean-Francois Richard a écrit:A chaque occasion elle va réagir, surtout en novembre puis en janvier...

En Novembre est ce que Neptune ne pourrait pas jouer un rôle de médiateur entre Jupiter et Saturne et bloquer l'opposition ? En début décembre par contre, Mars et Soleil en 45/135 l'un après l'autre pourraient bien la ranimer. Q4 sera TRES mouvementé je pense...
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Christophe » Dim 09 10 11 16:17

Dans la gamme des octaves astrologiques, il n'est pas en effet interdit de penser l'aspect nep/sat supérieur.

Ne pas négliger, mais dans quel sens, positif je le souhaite, le trigone plut/jup exact fin octobre.
Christophe

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)