Discussions sur avril 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Ramon » Lun 14 04 08 19:01

Bonsoir,

Le sextile jup/ura s' inscrit dans une tendance baissière puisqu' il n' a régit qu' en phase décroissante ( théorie décrite par Henri) , c'est donc que la pression baissière vient d' un cycle d' ordre supérieur, évidemment on pense à l' oppostion sat/nep ( malgré l' orbe ) qui est manisfestement à l' origine de la baisse long terme. Les noeuds lunaires ont sans doute servi d' amplificateur.

Dans ce contexte le trigone mar/ura pourrait aussi fonctionner de la même façon en ne faisant transmission qu' au moment de sa phase décroissante.

Les rebonds ne seraient que des combats d' arrière garde.....
Ramon

Messagepar eric » Lun 14 04 08 23:04

Peut-on examiner les évènements sous un angle différent, si je puis dire?

Le sextile n'a pas réussi à s'exprimer depuis sa formation à cause de l'oppo mars/pluton.

Il a sans doute permis de freiner la chute des marchés.

Jupiter est encore sous les carrés en voie de disparition de mercure/soleil.

Lesquels forment un double trigone à pluton et saturne exact sous peu.

Ce qui me conforte dans mon sentiment de fort rebond que j'ai exprimé il y a peu est la position de mars simultanément opposé à jupiter et trigone à uranus en même temps, (acessoirement quintile à neptune).

Malgré la visite rapide des postions de WS natal par soleil et mercure sur saturne opposé à neptune.

Une autre explication (?) à la rechute des marchés : la conjonction de neptune au pluton natal de WS dans son carré exact à mars.

Je n'arrive pas à voir comment l'oppo éloignée de saturne/neptune pourrait être le facteur d"éclenchant.
eric

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 15 04 08 12:28

Bjr,

Je crois que la rechute actuelle s'explique beaucoup plus simplement. L'opposition saturne-neptune est toujours présente et, à seulement 8°, elle est parfaitement active. Le début de la reprise a été provoquée par le sextile jupiter-uranus, mais la consolidation actuelle s'est faite avec le passage des 3 rapides (soleil, mercure et vénus) au demi-carré de neptune et au sesqui-carré de saturne, ranimant ainsi l'opposition saturne-neptune. De plus, mars est passé de son côté d'un sesqui-carré à neptune à un demi-carré à saturne hier. Tout cela est très lisible à mon avis.

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar henri » Mar 15 04 08 12:53

Bonjour

D'accord avec cette analyse,JF,on peut d'ailleurs y rajouter l'opposition exacte en hélio vendredi soir dernier,entre mars et neptune,qui vient à l'appui de ce scénario.

PS :tout cela vient à l'appui de la thèse de la reprise de printemps ,...mais freinée par l'opposition saturne neptune et notamment lors des transmissions des rapides comme tu l'as souligné pour cette semaine.
Dernière édition par henri le Mar 15 04 08 13:20, édité 2 fois.
henri

Messagepar Patrice » Mar 15 04 08 12:57

Le problème qu'on peut se poser ensuite, c'est qu'en l'absence de réactivation de notre signal de fond, est-ce qu'on continue sur cette inertie molle baissière ou est-ce qu'il reprend tout de meme la main de lui-meme, laborieusement ? Allez, je penche pour cette dernière hypothèse...
Patrice

Messagepar Alpha » Mar 15 04 08 18:29

Bonsoir,

Présence de l'opp sat nept en orbe large activée par lune mars vénus, Mais en même temps, à court terme , montée en puissance de la pyramide soleil / mercure / trigone saturne pluton, les aspects devenant plus serrés.

D'autre part, toujours à court terme, la conjonction soleil mercure renforcée par le parallèle de déclinaison, va former des aspects sur les 3 lentes à la fois dès demain.

- double semi quintile vers uranus,

- double sextile à neptune,

- double trigone à pluton.
Alpha

Messagepar daniel » Mar 15 04 08 21:36

rèponse à alpha mess du 12/04/08

slt alpha je suis abonné chez jfr, et maintenant , je lui demande clairement une reponse sur ce site ou en privé.je lui demande juste de me donner une orientation claire et tranchante sur l'evolution de la bourse à moyen ou long terme.

je veux dire par cela pas 12 possibilités , mais une seule .... ça remonte (et quand ...sextile jup/ uran...??? ou ça descend ).

je laisse tomber le court terme car là je reconnais que c'est tres difficile.

jfr tu as mon adresse e-mail , tu reagis ou tu veux......

merci

daniel

ps: ce que fait jfr ......dans l'ensemble n'est pas mauvais.....mais dans certaines periodes troublées comme maintenant....mais c'est là que j'ai besoin de profs d'astro et d'analyse boursiere
daniel

Messagepar Alpha » Mar 15 04 08 22:00

Bonsoir Daniel,

Si je comprends bien, tu as pas besoin de grand chose.. Juste de savoir quand il faut vendre et acheter.. :D

A si je pouvais t'aider, et m'aider moi même... Mais au fait qui croit à l'astro. boursière ? 0.01 % de la population à tout casser ? :wink:

Un graphe au hasard pour faire beau..:

Image
Alpha

Messagepar PIERRE » Mer 16 04 08 11:24

bonjour Alpha

pourquoi une baisse aussi marquée sur la 1ère semaine de mai ?

Je la voyais plutot assez fortement haussière...
PIERRE

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 16 04 08 16:28

Bjr,

Tout le monde remercie le trigone saturne-pluton ?

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)