Discussions sur Octobre 2007

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar christophe70 » Jeu 18 10 07 18:11

Jean-Francois Richard a écrit:Bjr,

Au printemps dernier, le quinconce saturne-uranus n'était pas contrarié par le carré jupiter-uranus.

@+

JF,

Je n'écris jamais rien sans revenir sur les ecrits précédents...

Je t'invite à redécouvir tes posts des :

21/04 "une nouvelle échéance"

12/05 "un petit coup de blues déjà surmonté"

11/05 "Sarkozy fait monter le CAC 40"

Je n'ai rien inventé :o :lol:
christophe70

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 18 10 07 20:30

pourquoi tout mélanger, ch ? Le carré jupiter-uranus, on a vu la première fois son effet dans la correction de fin février-début mars. Ensuite, il n'a apporté sur les deux mois suivants que de mini pressions sur telle ou telle séance parfaitement isolée. On va quand même pas chipoter là-dessus. T'as vu les marchés baisser de mi-mars à début juin ? Non, rien de rien, ca a monté sur le quinconce saturne-uranus, beaucoup plus puissant et personne ne s'était trompé dessus. En tout cas, pas moi.

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar christophe70 » Jeu 18 10 07 22:27

Jean-Francois Richard a écrit:pourquoi tout mélanger, ch ? Le carré jupiter-uranus, on a vu la première fois son effet dans la correction de fin février-début mars. Ensuite, il n'a apporté sur les deux mois suivants que de mini pressions sur telle ou telle séance parfaitement isolée. On va quand même pas chipoter là-dessus. T'as vu les marchés baisser de mi-mars à début juin ? Non, rien de rien, ca a monté sur le quinconce saturne-uranus, beaucoup plus puissant et personne ne s'était trompé dessus. En tout cas, pas moi.

@+

C'est bien ce que je m'efforce de dire :

Ce carré n'est qu'un épiphénomène parce qu'il est inférieur quoique tu en dises lorsque tu es à court d'explications convaincantes sur les baisses.

Curieuse ta lecture de tes contradicteurs qui disparaissent au fil du temps.
christophe70

Messagepar christophe70 » Jeu 18 10 07 22:29

[quote="
christophe70

Messagepar Jraf » Ven 19 10 07 07:32

Moi ça me semble pourtant clair : pour son dernier aspect, ce carré se trouve dans la situation d'être le seul aspect important en lice et donc logiquement on devrait avoir une tendance baissière jusqu'au sextile jupiter-neptune.

On peut considérer que le trigone saturne pluton n'est plus suffisament actif pour le contrecarrer.

Il esr certain que l'appréciation de la force de l'aspect ("lourdeur" des planètes) et de l'efficience de l'orbe est un exercice délicat.

D'autant que le décalage de 1 ou 2° m'a l'air assez systématique entre aspect et montée en puissance des effets.
Jraf

Messagepar jupiter29 » Ven 19 10 07 10:11

bonjour,

concernant le pétrole, j'emprunte cette file car celui ci est etroitement corrélé aux indices avec un euro / dolar à 1.43

:

je n'ai toujours pas de réponse à la question suivante;

le pétrole monte suite à de bons aspects entre jupiter /neptune ou à de mauvais aspects ?

en 1975, la crise pétrolière s'est faite sur de mauvais aspects il me semble...

je dis ceci car un sextile implicant neptune se profile et ce sera une clé également pour l'evolution des indices...

a+
jupiter29

Messagepar Frédéric » Ven 19 10 07 10:52

Bonjour Jupiter 29 ,

Jupiter se trouve en poissons , dont le gouverneur est Neptune . le carré jupiter / uranus provoque la flambée actuelle du pétrole . Dès qu'il aura cessé d'agir et avec le relais du sextile jupiter / Neptune le pétrole devrait baisser nettement , c'est mon analyse en tout cas!
Frédéric

Messagepar jupiter29 » Ven 19 10 07 11:52

re,

c''est uranus qui est en poissons mais j'ai compris ton analyse

merci
jupiter29

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 19 10 07 13:46

Sur le pétrole, à noter aussi que neptune redevient direct le 1er novembre.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar henri » Ven 19 10 07 16:53

Bonjour

Cette fois ,le carré jupiter uranus entre vraiment dans le vif du sujet,grace à la lune ,qui l'a réveillé par double demicarré,et meme exactement au mipoint (encore une symértie pour les amateurs de figure géométrique)

...mais aussi parce que les aspects positifs de court terme ,qui ont joué le chant du cygne en prolongeant un peu la hausse,empechant ce carré de s'activer plus tot ont fini leur role.

La semaine prochaine devrait prolonger cette baisse car mercure,le soleil et vénus vont tour à tour alimenter négativement ce carré,alors que l'on ne voit plus guère d'aspects susceptibles de contenir plus longtemps la baisse.

...jusqu'à la fin du mois?

La prochaine échéance devrait etre fin octobre ou meme début novembre ou neptune redevenant direct,en meme temps qu'un sextil jupiter neptune devrait marquer une nouvelle étape (vers la hausse,cette fois!)

@+
henri

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)