Discussions sur août 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Frédéric » Mar 19 08 08 06:50

Toujours à trés court terme après la chute de WS et du NIKKEI cette nuit , reprise des marchés jeudi et vendredi après le sesqui-carré soleil/jupiter du 20 fin de journée avec le trigone soleil/pluton , lune trigone/soleil , pluton, et lune trigone /jupiter,saturne . Puis il vaudra mieux se retirer des marchés , la semaine suivante s'annonçant chaotique à nouveau .
Frédéric

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 19 08 08 15:11

Bjr,

Sans négliger ce que dit frédéric, la rechute actuelle tient en tout cas à mon avis au passage du soleil dans l'axe de l'opposition saturne-neptune. C'est au début de son opposition à neptune la semaine dernière que les marchés ont commencé à caler. Même à 16° d'orbe, l'opposition est donc toujours active, ce que l'on savait déjà... Mais c'est la fin de son influence, du moins pour ce qui concernent les marchés. Reste donc à apprécier la force de sa nocivité actuelle.

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 19 08 08 15:43

Bjr,

Toujours pour insister sur le rôle de l'opposition saturne-neptune, on en a à mon sens la confirmation aujourd'hui avec le repli très important des marchés. Car la cause de la chute tient une nouvelle fois à la poursuite de la chute de l'immobilier US (ventes, mises en chantier et permis de construire) comme à l'inflation (prix à la production) et à de nouvelles craintes sur le secteur bancaire. Or, tout cela touche à la "consommation", domaine typique affecté par toute opposition saturne-neptune... Le passage du soleil dans l'axe de l'opposition a donc une nouvelle fois réveillé le duo récessionniste saturne-neptune.

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar eric » Mar 19 08 08 16:42

Je ne sais si le passage du soleil a réveillé l'opposition saturne/neptune.

Je constate un beau triangle isocèle lune/mars/pluton dont je me demandais voici 24 h s'il n'y avait pas la matière à réactiver le carré de mars à pluton et provoquer la chute de ce jour.
eric

Messagepar Jraf » Mar 19 08 08 19:41

je pense aussi qu'effectivement la lune a réactivé le carré Mars Pluton.

Les multiples attentas du jours (Afganistan - Algérie) signent bien ce carré.

JFR, je pense que l'opposition Saturne Neptune est hors d'orbe et je me demande toujours si les configurations lourdes qui agissent en toile de fond sont le demi sextile Neptune Uranus et le carré Uranus - pluton, même si les aspects ne sont pas atteints.
Dernière édition par Jraf le Mar 19 08 08 21:58, édité 1 fois.
Jraf

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 19 08 08 21:37

Bjr,

D'accord, bien sûr, sur le rôle de a lune avec mars et pluton et en dehors de son impact boursier, aussi en liaison avec les attentats comme le souligne jraf. C'est devenu un classique depuis le 11 septembre 2001...

Mais le passage du soleil dans l'axe de l'opposition saturne-neptune n'est pas neutre et, au foind, beaucoup plus important. Surtout quand on voit le lien avec l'immobilier US, l'inflation et le secteur banque-assurance. Et notamment natixis qui se voit contester son augmentation de capital !

Je le souligne car, une nouvelle fois, on voit une opposition de ce type agir bien au-delà de l'orbe que la "tradition astrologique" retient (10° seulement). Mais c'est simplement qu'il faut travailler sur de nouvelles bases...

Je me permets aussi de rappeler que, en mai, peu étaient ceux qui envisageaient que l'opposition saturne-neptune était encore agissante avec un orbe de 8°. Mais je crois qu'on a vu e que cela a donné jusqu'à la mi-juillet et un orbe au final à ce moment de 15°. Cela ne veut pour autant pas dire que les marchés vont nécessairement faire de nouveaux planchers, ça c'est une tout autre histoire...

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 20 08 08 16:07

Bjr,

Rebond en fin de journée après le sesqui-carré lune-soleil qui a activé le sesqui-carré soleil-jupiter. Fred avait raison... :lol: :lol:

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Patrice » Jeu 21 08 08 11:46

Jean-Francois Richard a écrit:Bjr,

Rebond en fin de journée après le sesqui-carré lune-soleil qui a activé le sesqui-carré soleil-jupiter. Fred avait raison... :lol: :lol:

@+

Je ne suis pas sur !! Cela semblait un peu tot (reprise depuis le matin) ! Le sesqui carré soleil--jupiter semble avoir agi plus tard en renvoyant à les marchés à la baisse donc...

Maintenant, reste à savoir si la baisse perdure ou si les signaux dont parlaient Frédéric reprennent le dessus ?
Patrice

Messagepar Patrice » Jeu 21 08 08 11:47

Jean-Francois Richard a écrit:Bjr,

@+

Je ne suis pas sur !! Cela semblait un peu tot (reprise depuis le matin) ! Le sesqui carré soleil--jupiter semble avoir agi plus tard en renvoyant à les marchés à la baisse donc...

Maintenant, reste à savoir si la baisse perdure ou si les signaux dont parlait Frédéric reprennent le dessus ?
Patrice

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 21 08 08 13:57

Bjr,

On ne peut donner tort à patrice... :lol: :lol: Reste qu'il est difficile d'apprécier à l'heure près un aspect soleil-jupiter, surtout avec la lune qui s'en mêlait quelques heures avant. Mais si la clôture demeure aussi négative qu'à la mi-séance, on pourra sans doute considérer que patrice avait raison !

Reste que je me permets d'insister davantage sur le fond, et une nouvelle fois avec insistance, sur le passage du soleil dans l'axe de l'opposition saturne-neptune :oops: :oops: Si ce n'est pas cela qui fait baisser les marchés, qu'est-ce que c'est ?

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)