Discussions sur décembre 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Johnny John » Lun 08 12 08 13:54

Bonjour.

Il n'y a pas longtemps, j'ai lu un article super-intéressant. C'était une sorte de compte rendu des émotions de certains intervenants sur les marchés boursiers mouvementés d'aujourd'hui.

Dans ce compte rendu, il y avait un gars très enthousiaste qui s'exprimait sur la volatilité folle des marchés actuels, il trouvait l'époque absolument formidable; après avoir, disait-il, gagné 100.000 euros en Bourse, il en avait finalement perdu 200.000 ensuite; c'était vraiment formidable.

Chirurgien dentiste il est, le gars.

Ceux qui ont envie de se faire refaire le ratelier, comprendrons maintenant pourquoi le prix d'une simple couronne permet de se marrer aux éclats.

On vit une époque merveilleuse ! Tiens d'ailleurs, rien que le marché d'aujourd'hui, avec du carré plein pot sur le grand Titan céleste, boum! une hausse! L'enfoirééééééééé!

Ne négligeons jamais Neptune dans son petit berceau, petit Verseau mignon, ce sage enfant malicieux. Ne soyons pas trop impatients pour la baisse, laissons venir la brise. Il n'y en pas pour si longtemps que ça finalement...

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar allo2 » Lun 08 12 08 15:28

Ai vu rapidos la prose de ce pellard... A ce que j'en connais, c'est consternant de mensonges. Ce type a pour seul argument la haine et la jalousie, c'est trop évident. MAis c'est pas de la diffamation son torchon ?
allo2

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 08 12 08 16:54

Pour répondre à allo2, oui le texte mensonger et haineux de pelard, recopié sur celui du groupuscule belge, est passible de sanctions pénales au titre de la loi de 1881 régissant la diffamation et les injures publiques. Il sait pas où il s'est aventuré, celui-là...

Mais on dirait surtout que le rebond laisse tout le monde sans voix... C'est vrai que l'effet de la conjonction soleil/mars, bien placée, est assez époustouflant et d'autant plus qu'il n'y a pas de volumes.

Maintenant, le principal repère à mon avis, c'est la pleine lune du vendredi 12 car elle est très négative. D'ici là, les facteurs négatifs vont s'accumuler à partir de demain, et peut-être même de ce soir sur le très, très court terme avec un petit test lors du carré lune-jupiter. En tout cas, ce marché confirme qu'il est vraiment diabolique en ce moment...

PS : comme j'avais prévu ce rebond aujourd'hui, et même éventuellement un sommet de la reprise amorcée en novembre, il ne restera plus à certains qu'à prétendre que j'avais évidemment tout faux puisque je n'envisageais pas pour autant une hausse aussi fulgurante sur 24 heures... :lol: :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jraf » Lun 08 12 08 17:50

Je penche aussi pour une semaine sanglante :twisted:

Contrairement à ce que je pratiquais au début, je me suis convertis au trading TCT (2 jours maxi) avec les aspects des rapides, ce qui en periode de forte volatilité est beaucoup plus payant quand on est dans le bon sens (près de chez vous).

Sur3 jours, le CAC doit faire près de zéro de progression, mais pas loin de 20% de volatilité.
Jraf

Messagepar alain » Lun 08 12 08 22:56

[quote="Jraf"]Je penche aussi pour une semaine sanglante :twisted:

venus demi-carré mars.... mardi
alain

Messagepar eric » Lun 08 12 08 23:00

Jean-Francois Richard a écrit:PS : comme j'avais prévu ce rebond aujourd'hui, et même éventuellement un sommet de la reprise amorcée en novembre, il ne restera plus à certains qu'à prétendre que j'avais évidemment tout faux puisque je n'envisageais pas pour autant une hausse aussi fulgurante sur 24 heures... :lol: :lol:

JF,

C'est en cela que tu t'exposes à la critique facile.

Quand as-tu évoqué ce rebond? :roll:

Il te faut le dater pour ne pas présenter de flanc aux contradicteurs qui lisent ce forum et le fustigent ensuite. :lol:
eric

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 09 12 08 16:53

Poursuite de la hausse, cela commence à devenir un peu chaud à mon goût...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jraf » Mar 09 12 08 17:42

les derniers feux de la conjonction soleil mars

enfin j'espère, vu que je me suis positionné à la baisse :?
Jraf

Messagepar Stephane » Mar 09 12 08 18:02

Pareil... Faudrait pas qu'après le passage négatif de Jupiter sur Uranus/Saturne, on ait un passage positif de Mars. On comprendrait plus ! Pour l'instant le CAC est en apesanteur en tout cas.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Patrice » Mar 09 12 08 19:12

Oui ca monte pour le moment... C'est le problème quand il n'y a pas convergence entre l'AT et l'analyse astrologique...

En attendant, cette hausse nous protègera certainement des 2400 points !!!
Patrice

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)