Discussions sur janvier 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jraf » Ven 16 01 09 22:51

Un Mercure stationnaire ça pèse plus lourd qu'un jupiter ou ça pèse moins lourd

Le problème va venir de la médiation de Mars à l'opposition Saturne Uranus en même temps que le demi carré de jupiter à Uranus.

Je crois que j'attendrai la pleine lune du 26 pour me positionner à la baisse, pour bien faire, il faudrait se positionner à la baisse le vendredi 23 pour profiter du probable gap baissier, mais c'est un gros risque.

M'enfin vu que perso j'ai jupiter pile sur le soleil en V, je tenterai peut être.

pour lundi 19, je ne sens pas de tendance claire, plutot une hausse en matinée sur la médiation de la lune, je ne pense pas qu'il y ait de volatilité très forte.

le reste de la semaine est pour moi à l'avenant avec 2 tendances contradictoires (mediation de mars+reste du quinconce saturne neptune - opposition saturne -uranus qui se resserre)

De toute façon, avec cette opposition en toile de fond, je ne prendrai pas le risque de jouer la hausse.
Jraf

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 16 01 09 22:54

Avec jupiter sur le soleil natal, c'est vrai que ca peut être tentant de se croire tout permis... :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 19 01 09 17:41

Nouveau petit plus bas aujourd'hui mais clôture au-dessus du support à 2985 points. Effet obama demain ? Ah...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 20 01 09 17:43

Pas d'effet obama pour le moment et rupture des supports en europe. Conséquence : accélération baissière... Le sextile mars-uranus de jeudi prochain n'entend visiblement réagir qu'au dernier moment, bloqué qu'il est actuellement par l'opposition saturne-uranus tellement exacte depuis le début janvier.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar PIERRE » Mar 20 01 09 18:35

bonjour

il aurait été logique d'assister à un rebond de consolidation avant une nouvelle accélération baissière sous l'impulsion de jupiter sur l'opposition avec le repère bien pratique de la nouvelle lune comme déclencheur.

Nous aurions eu alors une dernière vague de baisse enclenchée depuis 3420 points avec un dessin des sous vagues assez net. On aurait pu attendre alors le point bas de cette vague vers 2300/2400. Ceci étant le sextile Mars Uranus nous donnera peut être de la hausse demain et jeudi pour nous donner une sous vague 2 (tarabiscotée alors) et maintenir valable cette hypothèse

La rupture du support des 2950, si elle se confirme d'ici la fin de la semaine rend le dessin de cette dernière grande vague moins net. On pourrait alors assister à une accélération demain ou après demain avec vague plus brève se terminant un peu en dessous du précédent point bas (2830) mais certainement pas plus bas que 2700/2600.
PIERRE

Messagepar Stephane » Mar 20 01 09 21:26

On n'est plus loin des plus bas, on va bientôt retoucher ceux du 20 Novembre, peut être dès demain...
Stephane

Messagepar eric » Mar 20 01 09 23:55

Jean-Francois Richard a écrit:Pas d'effet obama pour le moment et rupture des supports en europe. Conséquence : accélération baissière... Le sextile mars-uranus de jeudi prochain n'entend visiblement réagir qu'au dernier moment, bloqué qu'il est actuellement par l'opposition saturne-uranus tellement exacte depuis le début janvier.
Bonsoir à tous,

Je sors de ma léthargie grace à vous :

Une nouvelle fois, comment expliquer l'inexplicable (?) apparent.

Les rétros de saturne et mercure sont nocives depuis leur départ.

Alors, soudainement tenter de croire que les aspects du moment ou à venir vont renverser la tendance me paraît relever du voeu pieux.

Il s'agit des sextiles et trigone que je ne vais pas énumérer, chacun les connait.

On revient donc une nouvelle fois aux hiérarchies et à la primauté de l'oppo sat/ura.

En instant "T"

Mais, je rappelle la position de neptune qui va transiter exactement le pluton de WS, celle la même dont je vous agace à force de répétitions redondantes.

Le point bas est encore très éloigné et probablement plus bas qu'aucuns support, AT, retracement et autres estimations ne veulent croire.

Kondratieff a écrit: Chaque rallye se fait moins puissant (le 4, le 10, le 14 Nov), et au final, l'indice garde une tendance baissière depuis le sommet du 4 Nov. Il semble quand même qu'on doive revoir les plus bas d'octobre à plus ou moins brève échéance, cette hausse ne me semble pas bien durable

Je partage ton avis sur les rallyes et ton constat.

Le CAC va plonger sous les 3 000 d'ici peu de temps.

Je me replacerai (investisseur long terme) sur 2700 et attendrai 2400 si le niveau précédent était enfoncé.

J'ai écrit voici quelques mois qu'il fallait attendre mars 2009 pour être davantage certain et se relancer positivement.

RV à cette époque.

Jean-Francois Richard a écrit:Oh non, Eric, pas jusqu'à mars 2009, tu vas trop nous manquer !

Vous voici rassurés :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
eric

Messagepar aimé » Mer 21 01 09 04:41

Bonjour,

Pour info, LoÃc Abadie a mis à jour au 20 Janvier son graphe du Cac en Elliot sur son blog http://tropicalbear.over-blog.com/article-26987860.html
Vous aimez la musique classique? Bons plans classique recense les offres à miniprix http://bons-plans-classique.blogspot.com/
aimé

CRASH Boursier aujourd'hui ?

Messagepar astro2012 » Mer 21 01 09 09:52

Attention à la conjonction lilith-pluton parfaite en Capricorne, ça pourrait déclancher un crash boursier à la verticale ces jours ci dans le contexte actuelle de l'opposition Saturne-Uranus.

Je fais le pari que dans quelques jours le CAC 40 ne sera non pas à 2500 mais plutôt à 1500, il va y avoir un trait vertical sur les graphique, un vrai crash.

Je paris 1 milliard de monnaie de singe genre USD, vu la valeur de ce papier je prends pas un gros risque :lol: :lol:
astro2012

Messagepar PIERRE » Mer 21 01 09 10:04

bjr

Le décompte Eliott présenté sur le lien d'Aimé est en décalage avec mon décompte (toute la difficulté de la méthode); Pour moi le 3.5 du graphe correspond à "mon" 3.3 et le sommet 4 à "mon" 3.4

Cela ne change pas l'anticipation du sens du marché dans les jours à venir.à savoir une baisse avec de nouveaux points bas à venir. Cela change par contre sur l'anticipation de la profondeur et durée de la vague. Sur le lien d'Aimé, l'anticipation est une baisse profonde sur 2009. Pour ma part je privilégie une vague plus courte, fin en fevrier /mars avec un rebond plus net par la suite.

C'est la que science Astro peu apporter un plus. Les décomptes d'Elliot sont assez compliqués à définir à coup sur. L'aide astro permet de mettre en éveil sur les risques de décompte érroné. Qd on prévoit , selon le décompte Eliott une baisse, et que les indicateurs astro laissent prévoir le contraire alors... attention danger ! y a un risque de bug quelque part ..

Ceci étant Eric, il me semble hasardeux de commencer à rentrer à l'achat à 2700. Pour ma part j'attendrai 2400 et en tout cas à partir de signaux techniques annonciateurs d'un retournement.
PIERRE

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)