Discussions sur mai 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar braun » Mer 13 05 09 13:22

Le marché à l'air peu sûr à l'heure actuel, une moins bonne nouvelle sur l'indice à la conso suffirait à nous le remener vers les 3150. Je me positionnerai sans doute pour aller chercher les 3450 à 3500 ensuite je me positionne bear et je ne bouge plus pendans plusieurs mois. J'ai fouillé dans le ciel pour voir ce qui pourrait faire baisser d'ici fin juin, mais je ne trouve rien. Si j'ai bien compris Alain, Henri, Pierre, Philippe et d'autres n'ont rien trouvé non plus de marquant. Nous devrons attendre de toute façon fin juin pour en savoir plus, mais aujourd'hui on ne risque rien à rentrer le solde sur les cours actuels..j'éspère. Excusez pour les quelques fautes d'orto de temps à autres, acutellement je suis débordé au boulot et je ne relis pas toujours mes postes et entre deux RDV ou coup de bigos ça fuse :twisted: mais vous comprenez c'est ça le principal.
braun

Messagepar Johnny John » Mer 13 05 09 15:31

Bonjour chers investisseurs.

Juste pour le fun, comme ça en passant:

Transmission Lune du quinconce Mars/Saturne avec semi-carré Mercure R/Mars; ça fait un petit tobogan, et en plus ça donne des idées: le jeu + la cérébralilté. Reste plus qu'à aller prendre un verre;

Bonne fin de journée.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 13 05 09 16:32

La conso actuelle tient à mon avis beaucoup plus clairement à l'approche de la conjonction jupiter-neptune. Il y avait un test aujourd'hui, la lune passant au carré de vénus et au demi-carré de Jupiter-Neptune. Demain, vénus sera au carré de jupiter et samedi à celui de neptune.

La baisse a débuté lundi et n'a accéléré franchement qu'aujourd'hui avec le passage de la lune au demi-carré de jupiter. C'est donc bien jupiter-neptune qui est en cause et cela valide, à mon avis, qu'une conjonction est toujours négative dans sa phase d'approche, même si avec jupiter ce n'est jamais très méchant.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar braun » Mer 13 05 09 17:44

Bjr JF

la VENUS au carré de JUPITER ça hausse ou ça baisse ? Je n'ai pas encore expérimenté ça :oops: Ca fait plaisir de te retrouver, on n'a pas beaucoup le plaisir de te lire en ce moment à part quelques vagues commentaires ces derniers temps. Sur l'approche de la conjonction, je me souviens que tu en a fait la remaque effectivement dans un tes posts de il y quelques semaines.
braun

Messagepar braun » Mer 13 05 09 17:48

En toute bonne logique : ça hausse ! non... :cry: Je suis désormais à 80 % en bull.
braun

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 13 05 09 20:47

Le problème n'est pas vénus-jupiter... Mais vénus au carré de la future conjonction jupiter-neptune. On voit bien que ça baisse, donc la réponse à la question est déjà connue.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar philippe » Mer 13 05 09 22:13

Sans pour autant négliger le carré soleil en approche de la conjonction et oublier le vilain petit mercure qui pèse du poids de sa rétro.

Quant à la conjonction jup/nept, à partir de quelle minute astrologique peut-on considérer qu'elle devient négative? :roll:
philippe

Messagepar ngu yen » Jeu 14 05 09 09:15

Une question à JFR: serais tu baissier sur l'aspect mercure rétro sextile uranus et carré la conj. jupiter/neptune?
ngu yen

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 14 05 09 12:12

Il me semble que mercure va jouer les deux successivement. Pour le moment et pour d'autres raisons aussi, c'est baissier avec jup-neptune. En juin ce sera haussier avec uranus.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Patrice » Jeu 14 05 09 16:36

Je ne comprends rien !! L'aspect dont parle Ngu yen (mercure rétro sextile uranus et carré la conj. jupiter/neptune) n'est-il pas pour mardi 19 ???
Patrice

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)