Discussions sur décembre 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 09 12 09 16:35

Séance intéressante : la baisse a repris quand la lune est passée en opposition d'uranus. C'est ainsi le retour de l'opposition saturne-uranus qui ne donnait plus signe de vie depuis début novembre... Les problèmes s'accumulent avec saturne-pluton et les inquiétudes sur l'endettement des Etats. Joli coup de semonce en tout cas à l'étape actuelle.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar PIERRE » Mer 09 12 09 17:08

elliott a dit :

Raté pour le rebond ! adieu ma position haussière sur ce niveau. Prochain support 3610..

Le rebond a l'air qd même de se faire. Le dernier support était 3745 et il semble que la CAC réagisse. j'e tiens une petite position haussière depuis 3760 moi aussi.

Il est vrai que si ça perce 3735/3745 on descendrait sur la base du triangle, (je préfère cette figure car je me méfie du diamant également évoqué. Si c'est un diamant je crois que la sortie devrait se faire à labaisse. (figure d'inversion de tendance me semble t-il) je pense pas qu'on lcasserait cette base à la baisse puisque nous avons des signaux haussiers devant nous à priori. Ceci dit, si on descend sur la base du triangle, le scénario haussier MT que j'évoquais prendrait un sacré plomb dans l'aile.

JF ne croit pas au scénario haussier MT, je sais bien. Mais bon, on peut aussi estimer que la prise en compte du surendettement des états par les marchés peut prendre un certain temps avant de les influencer durablement

Faut bien alimenter le débat aussi, car si tout le monde est d'accord avec tout le monde ça devient monotone :D
PIERRE

Messagepar Ramon » Mer 09 12 09 19:02

Les baissiers marquent des points. On pouvait bien sûr s' attendre à un impact baissier mais aussi à un rebond dans la foulée , pour l' instant le rebond tarde et en plus le cac amplifie la baisse des US.

Techniquement le passage sous 3775 incline à la baisse, sauf rebond significatif dans les prochaines séances l' objectif haussier pour décembre aurait du plomb dans l' aile.

A noter aussi la difficultés en astro de prévision pour un indice particulier, alors que le cac patine depuis septembre certains indices ont marqué des plus hauts il y a peu de temps.
Ramon

Messagepar jean louis » Mer 09 12 09 19:17

Les lentes et lourdes évoluant dans le même sens sont visiblement affectées en + ou - par les transits des rapides.

JF le souligne à propos de la lune opposée à uranus.

Par contre ce passage fugitif, validant la relance de l'opposition saturne à uranus, pose questions sur ses conséquences en négatif durable.

L'orbe + 11°, le demi sextile à venir à 0° entre jupiter et uranus, la conjonction de jupiter à neptune.

Le carré de saturne à pluton n'a pas davantage ému les marchés.

Logiquement, si saturne était l'acteur déterminant de ce fond de ciel astral, les indices auraient du se casser la figure.

Mais ils grenouillent depuis plusieurs semaines sans réels dégâts.

Il y a une sorte de bouclier fiscal :lol: pardon astral :D qui semble renvoyer aux fondamentaux.

Wait and see paraît une attitude raisonnable en ce moment.
jean louis

Messagepar kalitoum » Mer 09 12 09 19:25

A noter que vendredi , avec les stats, il y aura un" joli "passage de mercure en demi carré de jupiter ...

Mauvaises nouvelles?... probablement.
kalitoum
kalitoum

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 09 12 09 19:33

juste un élément de réflexion à propos de l'opposition satune-uranus qui est à environ 11° d'orbe... On a vu lors de l'opposition saturne-neptune de 2007 et 2008 qu'elle a été agissante jusqu'à environ 20° d'orbe ! N'en déplaise aux manuels d'astro traditionnelle...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jraf » Mer 09 12 09 19:40

Le carré de saturne à pluton n'a pas davantage ému les marchés.

Logiquement, si saturne était l'acteur déterminant de ce fond de ciel astral, les indices auraient du se casser la figure

Les marchés ont stoppé leur progression depuis sa formation et je crois que la stagnation actuelle des marchés est due à l'équilibre entre mars - saturne - pluton et jupiter - neptune - uranus.

le fait que mars soit stationnaire à proximité de son opposition à jupiter neptune m'incline à penser que la sortie du range va se faire par le bas.

Demai, lune saturne en carré à pluton, on évaluera la force du carré et des inquiétude sur les dettes des Etats
Jraf

Messagepar alain » Mer 09 12 09 21:32

Bonsoir

Demain et vendredi, je verrai bien la hausse, conjonction du Soleil et trigone de Mars avec Quaoar, n'est-ce pas J.J ?????
alain

Messagepar Johnny John » Mer 09 12 09 23:56

Bonsoir Alain, bonsoir à tous.

Quelqu'un ose encore parler de Quaoar ! J'ai dû mal lire.

Toutefois, à propos de ce dernier, il me fait dormir tranquille jusqu'au 21. Je n'aurai donc pas à consulter le médecin de Michael Jackson. C'est déjà ça.

Jean-François, à propos des orbes de l'astrologie dite traditionnelle, bien qu'on ne sache pas vraiment ce que ce "traditionnel" signifie exactement, il faut toutefois rappeler que leur grandeur à fort variée selon les auteurs.

Chez Claude Dariot, par exemple, les orbes solaires font 30°, tes 20° ne l'aurait sans doute pas tant impressionné que cela. Et puis, il y a dans l'astrologie antique les aspects platiques de 30° également, puisque ce sont les aspects par signes, dont on retrouve encore fortement la trace aujourd'hui dans l'astrologie indienne.

Finalement: modernes, anciens, toujours le même oeil, toujours le même ciel. La tradition, c'est surtout celle dont on se souvient, et en France, contrairement aux pays anglo-saxons, on ne peut pas dire, vu le peu de parutions sur le sujet, qu'on puisse s'y plonger pour se faire une idée un tant soit peu fondée.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 10 12 09 17:16

Merci JJ, donc acte... Séance en tout cas de reprise, quaor ou pas mais aussi alors que jupiter approche d'un demi-sextile à uranus qui aura lieu samedi. En tout cas, celui-ci protège les marchés contre toute déroute dans l'immédiat...
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)