Discussions sur janvier 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar henri » Ven 08 01 10 19:51

Jraf a écrit:
Où va la France

Dieu seul (et JF :wink: ) le sait , mais il y a peu de chance pour que ce soit en Rolls :lol:

Je suis scotché par la résistance des marchés face aux nouvelles désatreuse (emploi US aujourd'hui, quasi faillite de certains Etats hier), qui à mon sens montre l'enthousiasme ou l'aveuglement de la conjonction neptune jupiter.

Si passé 5° d'orbe ça tient toujours, je vais me mettre à croire au Dieu Quasoar!

Certes,mais il faut avouer qu'elle est aidée:

aujourd'hui:biquintile mars uranus + demiquintile venus et soleil à uranus,lesquels sont en quinconce à mars (+ lune positive)

Lundi ce sera le tour du biquintile jupiter saturne.

La prochaine étape semble maintenant autour du 15 ou du 18 :pleine lune,saturne retro et le 18 mercure direct qui reprend sa route sur le carré saturne pluton.

Comme cela viendra juste après de nombreux petits signaux positifs,cela pourrait signaler un retournement ,jusque vers la fin du mois ou mars sera en outre négatif viv à vis d'uranus.

De +,comme signalé par certains ici,jupiter change de signe le 19.
henri

Messagepar henri » Ven 08 01 10 19:57

Dominique (alias x,y,z etc...):cela fait combien de pseudos,maintenant?au moins une vingtaine,non? :wink:

Entre toi et les discussions de cet après midi,on a vu sur le forum la marque du demicarré mercure neptune d'aujourd'hui
henri

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 08 01 10 20:35

dominique, exit, majuri exit, fugace exit, etc. Toujours le même et unique malade mais tout le monde est au courant, donc pas de problème, le ciel est bleu et le troll à la recherche de nouveaux pseudos qui se feront virer de la même manière. On est à bien plus que 20, henri, on doit approcher les 50 clones à présent en 3 mois... :lol:

Ps : il y en a encore quelques autres en sommeil pour le moment... :lol: :lol: Heureusement, canon veille :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Johnny John » Ven 08 01 10 21:40

Bonsoir à tous.

Comme je ne dispose pas de beaucoup de temps en ce moment, et que je n'ai pas le temps, tout de suite, de faire des recherches là-dessus, j'aimerais savoir si quelqu'un sait ce que valent les noniles, binoniles et quadrinoniles (multiples de 40°).

On en observe quelques-uns en ce moment et la question de leur faculté à produire du mouvement de marché interroge bien sûr.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 08 01 10 22:56

Ce ne sont pas des dérivés de nombres premiers, jj... En tout cas, jamais entendu parler pour ma part.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 09 01 10 01:28

Bonjour,

Un petit ménage hivernal a été fait sur le forum, comme certains intervenants ou simples lecteurs l'ont peut-être constaté. Ce n'est pas la première fois, ce ne sera pas la dernière...

Avec le comité de modération mis en place, nous avons fermement décidé de ne plus laisser leur place à des intervenants qui n'apportent rien, sinon leur amertume ou aigreur personnelles. Les messages agressifs, les polémiques artificielles, les "trolls" visant à nuire purement et simplement au moyen de différents pseudos sont donc éliminés dés qu'ils apparaissent.

Cela n'a rien à voir, bien entendu, avec la liberté de parole. Les points de vue sont ici divers et variés, les expériences et les références aussi, ce qui fait vivre ce forum. A tel ou tel moment, tel point de vue prévisionnel triomphe et à tel autre moment c'est l'inverse. C'est en quelque sorte la règle du jeu, l'astrologie même moderne (selon mon propre qualificatif) n'ayant que des règles générales qui laissent ensuite place à diverses interprétations possibles. Comme l'analyse technique...

Cela dit, une communauté de discussion s'est créée progressivement depuis bientôt 3 ans maintenant, dont les membres se respectent et s'estiment mutuellement. Personne n'ira ricaner sottement sur l'erreur commise par l'un ou par l'autre à tel ou tel moment, mais au contraire ce sera l'occasion de chercher ou vérifier dans quelle mesure une telle erreur était évitable.

Bref, ce forum, comme tout forum d'ailleurs, doit être géré et dirigé. Dans un seul but : permettre les échanges les plus nombreux et les plus constructifs possibles. Et ils le sont, même si cela peut encore s'améliorer. Evidemment. De ce point de vue, il est nécessaire de temps à autre de mettre un peu d'ordre sous peine de sombrer dans l'anarchie comme certains forums qui se détruisent eux-mêmes faute d'un minimum de rigueur. La démocratie, ce n'est pas le bordel...

A titre de simple exemple, on peut se reporter au message signé manjuri plus haut sur l' "analyse" de mon thème astral. D'abord, ce n'est évidemment pas le forum pour cela mais, surtout, on mesure vite la qualité des échanges qui découlerait de ce genre de posts s'ils devaient être tolérés... Je l'ai d'ailleurs laissé exprès, afin de fournir un repère bien concret en la matière...

En résumé, que l'on n'aille pas poser des problèmes de censure ou de volonté de nuire à tel ou tel intervenant qui serait brillantissime et pas les autres, c'est bien sûr totalement hors sujet. Pour bien mettre les points sur les "i", je suis le premier à me tromper régulièrement et d'autres à avoir une meilleure approche que la mienne à tel ou tel moment. Que l'on sache, ils n'en ont jamais été censurés pour autant... Au contraire, je suis évidemment très heureux qu'ils s'expriment ici car j'en apprends bien souvent. Et c'est évidemment vrai pour tous les intervenants qui sont ici les plus actifs, personne n'ira dire le contraire.

Mais tout cela, les intervenants ou lecteurs habituels en sont déjà bien conscients. C'était juste l'occasion qui était donnée de rappeler seulement... quelques évidences. Avec le comité de modération, nous tenons à un forum de qualité et de convivialité, ce qui fait sa force depuis le début et permet son audience de plus en plus large. Il le restera.

@+ JFR
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 09 01 10 13:55

Rien à voir avec la bourse, mais il fait vraiment froid en ce moment. Vous espérez que cela va se réchauffer ? Alors le repère en la matière, c'est la nouvelle lune du vendredi 15. Encore presque une semaine à grelotter avant un espoir de changement climatique... On se consolera en attendant en pensant très fort qu'on est en pleine période de réchauffement climatique : vivement la prochaine sarkotaxe carbone pour avoir un peu moins chaud :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Alpha » Sam 09 01 10 17:01

Bonjour,

Très bonne mise au point JFR..

L’astrologie traditionnelle ou plus largement l’interprétation astrologique sont intéressants mais la traduction est parfois subjective. L'approche psychologique en astrologie est par définition impalpable et très variable d’un astrologue à l’autre. Ce qui rend l'astrologie peu crédible, en tous cas d’un point de vue scientifique, (même si l’approche scientifique occidentale est parfois critiquable.)

Contrairement à JFR, le 6 Janvier, Marjuri a donné une interprétation positive de la conjonction Lune Saturne en carré à Pluton pour expliquer la hausse (à posteriori d’ailleurs), ceci du fait de la position de Saturne exalté en balance.

Certes, mais outre la considération seule des signes du zodiaque, cette configuration incitait également au doute, au pessimisme, à l’angoisse et à une forme d’autodestruction. (En individuel, lorsque ces aspects sont maîtrisés, une porte vers l’invisible peut s’ouvrir, ainsi qu’une maîtrise de ses émotions..)

En mondial les luminaires (soleil et lune), ainsi que saturne et pluton semblent se retrouver lors de certains attentats (L’orbe des luminaires étant de plus de 10°). la lune symbolisant également la foule.

Lors de cette conjonction lune saturne dont nous parlons dans la nuit du 6 au 7 janvier à 3 heures du matin :

http://www.lemonde.fr/proche-orient/art ... _3218.html

Le 25 Décembre lors de l'attentat raté dans un avions, le soleil passait sur pluton en conflit avec saturne..

Dans la nuit du 10 au 11 septembre 2001, la lune passait également sur Saturne en opposition à pluton, avec le carré du soleil afin de préparer un destin funeste.

Il reste à savoir si l’histoire pourrait se répéter en 2010.

..
Alpha

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 09 01 10 17:36

Pour en rajouter une petite couche dans ton sens, la révolte des habitants de Cerdano (calabre en sicile) contre une immigration non maîtrisée a fait également le 7 janvier dernier des dizaines de blessés, dont certains graves, parmi les nord-africains. Cela va également dans le sens des mauvaises relations saturne-pluton qui poussent à la mise en valeur d'actions violentes extrémistes de droite. Même si la mini-insurrection (barricades, occupation de la Mairie, etc.) était parfaitement compréhensible dans un contexte d'immigration excessive, n'en déplaise aux bobos parisiens ou d'ailleurs... Cela se reverra ailleurs, n'en doutons pas, saturne-pluton d'abord, uranus-pluton ensuite pour les années à venir donneront certainement lieu à certains "pogroms" anti-immigrés qui, sans être légitimes bien sûr, n'en seront pas moins parfaitement compréhensibles. songeons par exemple que, maintenant, Marseille est musulmane à près 30%... C'est évidemment explosif !

Mais la question n'est pas d'opposer ici astrologie traditionnelle ou "moderne", nous nous servons tous aussi ici de certains éléments d'astrologie traditionnelle. En l'occurrence, par exemple, le passage de telle ou telle planète dans les signes apporte-t-il quelque chose ? A mon avis, rien du tout, même si l'on pourrait penser que ce soit le cas. Ou alors, nous ne savons pas comprendre ce phénomène. Merriman par exemple s'y réfère constamment, mais on ne peut pas dire que cela améliore ses prévisions. Au contraire semble-t-il...

De surcroît, pour abonder dans ton sens alpha, peut-on faire des prévisions à partir de tels éléments et de celui que tu cites notamment avec un saturne exalté en balance ? on sait que la réponse est négative. C'est a postériori que certains vont venir affirmer que tel ou tel mouvement a été provoqué par un saturne en exil ou exalatation, en vierge ou en balance, etc. Cela n'apporte donc rien à la prévision "scientifique" en astrologie, cela ne sème que la confusion et relève de cet état d'esprit si malhonnête que l'on retrouve en permanence dans les milieux astrologiques : on prévoit d'autant mieux après-coup... Ou alors, on avance des prévisions fantasques, le plus souvent erronnées mais, dans le tas, il y en a évidemment quelques unes qui, par hasard tout simplement, réussissent...

Pour en terminer sur ce chapitre passionnant, je me suis fait la réflexion suivante sur les milieux astrologiques et les astrologues en général (dont je ne pense toujours pas faire partie). Leur formation de base, ce sont les sciences sociales et en particulier la psychologie. Même Barbault ou Lenoble par exemple... Dans ces conditions, comment pourraient-ils comprendre ou analyser avec la meilleure objectivité ce qui relève du "collectif" alors qu'ils sont polarisés par essence sur l' "individuel" ? Les travaux de barbault constituent indubitablement un vrai progrès, mais on peut penser qu'ils sont souvent rabaissés par des propos verbeux ou peu compréhensibles qui traduisent à mon sens un manque de rigueur dans l'analyse. Mais allez demander de la rigueur sur des sujets collectifs à un psychologue : c'est évidemment bien difficile, quelques soient pourtant les efforts faits par barbault... On reste donc sur sa faim, parce qu'il s'agit au bout du compte d'un assez curieux mélange des genres.

Je ne veux pas nier, bien sûr, l'intérêt que peut avoir l'astrologie individuelle même si elle me laisse très sceptique ou réservé dans ses résultats au plan prévisionnel. Mais il me semble que la discipline astrologique est pervertie par une approche exclusivement individuelle à la base, ce qui se comprend d'ailleurs aisément : un astrologue peut gagner sa vie en faisant des horoscopes mais pas en faisant des prévisions collectives. C'était d'ailleurs le problème de Kepler qui ne gagnait de l'argent qu'avec ses horoscopes, tous ses travaux essentiels ne lui ayant au contraire que coûté la plupart du temps de l'argent en frais d'édition, etc.

Mais je pense que c'est pour ça que, finalement, l'astrologie, telle qu'on la connaît en général, est si risible et à juste titre objet de tous les sarcasmes.

Pour en finir avec le cas manjuri, qui finalement nous apporte des éléments de réflexion intéressants, ce n'est évidemment pas son point de vue aussi peu convaincant soit-il qui était choquant. Mais évidemment son attitude agressive et injurieuse. Par principe, on ne peut pas admettre cela, je ne reviens pas là-dessus. Et ce n'était pas parce que j'étais concerné que cela avait plus d'importance, c'est évident. Récemment, des messages de la même veine contre JJ ont été supprimés dans la même optique. Et il en ira de même dés qu'un huluberlu (voire toujours le même) reviendra pointer ses pieds ici. C'est notre défense collective pour continuer à pouvoir discuter sereinement.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar AKADOUX » Sam 09 01 10 17:52

bonjour tout le monde

JFR tu fait des "émules" avec ton livre sur le site de boursorama

http://www.boursorama.com/forum-cac-40- ... 94853231-1
AKADOUX

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)