Discussions sur aout 2007

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 08 08 07 10:47

Bjr,



Poursuite de la repris ce mercredi matin en europe. Le trigone saturne-pluton et le quintile jupiter-neptune sont de bons moteurs, à l'évidence...



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8762
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar nomar(ramon) » Mer 08 08 07 15:18

La phase lunaire de demain matin pourrait borner (à court terme) la hause actuelle.

A surveiller pour ceux qui ont des positions spéculatives de court terme.
nomar(ramon)
 
Messages: 97
Inscription: Mer 16 05 07 13:42
Localisation: nord-est

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 08 08 07 15:20

D'accord avec toi... Première résistance court terme à 5720 points environ. A voir si elle cas ou pas. @+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8762
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 08 08 07 15:46

On a passé 5720 sans coup férir. Prochain objectif à 5750 points... @+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8762
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Jraf » Mer 08 08 07 16:15

l'accelleration de la hausse aujour'hui peut elle etre attribuée au quintile mars-uranus?



..et avec le quinconce soleil - Uranus qui s'annonce, la fin de semaine pourrait continuer sur ce rythme?
Jraf
 
Messages: 326
Inscription: Ven 03 08 07 18:14

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 08 08 07 16:22

Je laisse ramon répondre, c'est grace à une de ses petites découvertes il y a quelques années que l'on pouvait "envisager" une séance aussi superbement haussière... Ramon, es-tu là ? :D :D :D
Dernière édition par Jean-Francois Richard le Mer 08 08 07 16:25, édité 1 fois.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8762
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar alain » Mer 08 08 07 16:23

Je pense que ça ne lui a fait pas de mal au contraire; mercure arrive aussi au trigone de jupiter, confiant jusqu'a vendredi.
alain
 
Messages: 733
Inscription: Mar 15 05 07 19:23
Localisation: bretagne

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 08 08 07 17:02

Le "Canard enchainé", le journal préféré de Genevieve, parle d'astrologie boursière dans son édition de demain... Et pan sur le bec !
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8762
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar christophe70 » Mer 08 08 07 18:54

Jean-Francois Richard a écrit:Bjr,



Pour ceux que ça intéresse, "Aujourd'hui en France" m'a interviewé hier et c'est sorti ce dimanche (à lire sur leur site).



Ils ont seulement commis deux erreurs importantes... Je ne leur ai pas dit que les marchés allaient remonter tout le mois d'août et, à la question d'une crise majeure pour léconomie mondiale, j'ai répondu "probablement pas" et non "probablement"...



Ah, les journalistes et leur manque de rigueur !



@+




***NDLR : pour se référer à l'interview dont parle christophe, aller sur le site du Parisien/Aujourd'hui pour la consulter dans les archives ou dossiers à la date du dimanche 5 aout.

On ne peut en effet reproduire des articles de journaux sans autorisation express.

*******



[/i]



Bonsoir JFR,



Je crois que les journalistes du moment (depuis quelques années) ne sont plus des journalistes d'investigation mais seulement avides de sensationnel quelque soit le sous-jacent.



Si tu avais annoncé + ou - 50% par rapport au moment, là tu étais crédible :lol:



En étant prudent et professionnel, tu "déranges et ne joue pas le jeu du feuilleton à épisodes". :evil:



Pas lu le canard enchaîné du jour : même co....ies?
christophe70
 
Messages: 170
Inscription: Jeu 17 05 07 18:39

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 08 08 07 21:50

Bonne cloture sur le Nyse, excellente même...



On cherche toujours ramon pour expliquer son point de vue à jraf sur la séance du jour. J'espère que t'es pas parti pour une partie de peche...



Suis d'accord avec toi, christophe, sur les journalistes... Mais cela fait bien longtemps que je ne serai plus crédible du tout si je donnais dans le "sensationnel" ! :roll: :roll:



Quant au canard, il titre " saturne pas rond" et, sur la base de mon analyse, conseille au final, par saturne et pluton, d'acheter du Teissier. A chacun ses références... Mais c'est quand même flatteur. Le canard n'a d'ailleurs jamais été méchant avec moi, va savoir pourquoi.



Tu m'excuseras, christophe, mais je vais être obligé de supprimer le texte du parisien et l'interview de ton post et de renvoyer ceux qui veulent le lire au site du parisien/aujourd'hui. On n'a pas le droit de reproduire des articles de journaux sans leur accord express, question de droits d'auteur oblige.



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8762
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités