Discussions sur avril 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 18 04 08 16:52

Bjr,

Fort belle séance... L'approche du trigone mars-uranus à mon avis, mais aussi le trigone mercure-pluton et mercure-saturne du jour, valorisant le trigone saturne-pluton. D'ailleurs, ce sont de bonnes perspectives d'entreprises qui ont animé la hausse, ce qui est typique de saturne et pluton au positif.

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar eric » Ven 18 04 08 22:18

Ramon a écrit:Bjr ALPHA, le doute est levé, les trigones sont à l' action.

petit recul lundi avec le demi carré mer/ura et sesqui carré mer/sat, et puis les lendemains de trigone sont comme les lendemains de fête...

Je ne vois pas ce sesqui mercure/saturne.

Je ne crois pas que le demi carré mercure uranus soit significatif car trop fugitif.

Le danger court terme relève de la position de venus double carré à mars/jupiter dans l'opposition de ces deux derniers.

Cet axe sera sans aucun doute négatif mais sans remettre en cause la la hausse simulée par Alpha que je rejoins pour l'avoir déjà exprimée.
eric

Messagepar Ramon » Dim 20 04 08 18:14

Bjr,

Eric , effectivement ce n'est pas mercure mais vénus qui est en sesqui carré avec saturne.

Cela ne change rien au sens je voulais donner à la journée de lundi: Possible petit recul qui ne contrarie pas le tendance haussière pour la fin du mois.

Pour les prochaines semaines il n' y pas d' aspect majeur pour venir perturber le sextile jup/ura et le trigone sat/plu , c'est au regard du sens de la marche de ces planétes que la poursuite de la tendance va se juger.

Maturité de la tendance ou pas?
Ramon

Messagepar eric » Dim 20 04 08 20:53

Bonsoir Ramon,

Je crains la position de venus telle que je l'ai décrite sur la semaine à venir.

Son sesqui à saturne (que je n'avais pas remarqué car je me focalise davantage sur les tendances) peut rajouter à sa nocivité.

Avec le grain de sel de la lune et sans doute un point bas mercredi ou jeudi.

Ceci ne remet pas en cause la tendance de fond positive que je défend depuis quelque temps.

Comme d'autres dont toi, me semble-t'il, également.
eric

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 21 04 08 16:01

Bjr,

Recul ce lundi après la pleine lune. C'est assez logique...

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Frédéric » Lun 21 04 08 16:51

Ce n'est pas forcément logique , on a souvent pu constater par le passé que la pleine lune n'avait pas ou quasiment pas d'effet baissier dans un marché solidement haussier . Bien sûr demain on pourrait se reprendre vu les aspects positifs de court terme mais le reste de la semaine paraît bien baissier ( à mon humble avis , je peux me tromper ) mais je pense qu'on ne doit plus exclure qu'on est d'ores et déjà dans un marché baissier ( bear market ) et que les hausses ne seront plus que des rebonds techniques
Frédéric

Messagepar eric » Lun 21 04 08 22:16

Oui mais la pleine lune était mal placée dans sa double opposition à mercure et soleil.

La position de venus qui va se renforcer dans son double carré à mars et jupiter dans leur opposition exacte ne peut que renforcer une évolution baissière sur la semaine.

Je ne crois pas qu'elle soit de nature à renverser la tendance de fond, toujours haussière, à mon avis.

Mars n'a plus la même force dans son opposition à jupiter que lors de son opposition à pluton mais reste sans doute négatif sur cette semaine.
eric

Messagepar eric » Mar 22 04 08 10:37

A l'instant "T", l'astrologie se révèle parfois d'une précision horlogère suisse avec les trigones de la lune à uranus et mars.

Retour de la hausse sur la configuration exacte.
eric

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 22 04 08 15:45

Bjr,

Claire baisse depuis hier, l'opposition mars-jupiter étant entrée en action dans la foulée de la pleine lune du week end dernier. Retour à 4750 pts sur le Cac ?

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Frédéric » Mar 22 04 08 16:17

Je ne vois pas comment la tendance de fond est haussière , il suffit de regarder l'état de l'économie , des financières , les perspectives des entreprises , les prix des matières premières , l'immobilier : l'opposition saturne / neptune chère à Jfr ( il avait insisté à raison finalement ! ) a enrayé la belle ( ? ) mécanique et le quintile des 2 lourdes uranus / pluton nous a quitté . Les marchés US ont fait leur pic haussier le 9 octobre 2007 .La baisse des taux a atteint ses limites d'autant que l'inflation est bien là .
Frédéric

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)