Discussions sur mai 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 14 05 09 17:00

oui, c'est pas très clair, patrice... En attendant, une séance pour rien. La conso patauge...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar philippe » Jeu 14 05 09 18:45

Patrice a écrit:Je ne comprends rien !! L'aspect dont parle Ngu yen (mercure rétro sextile uranus et carré la conj. jupiter/neptune) n'est-il pas pour mardi 19 ???
Patrice,

Je ne crois pas que Ngu Yen date sa question mais s'interroge sur ces configurations :wink:

S'il existe une logique astrale, le sextile est normalement inférieur au carré.

Complexité supplémentaire, la reprise directe de saturne (dont on peut corréler la stagnation au même point avec le recul des marchés depuis)

La question fondamentale demeure : les marchés vont-ils rebondir après un recul (consolidaton) peut-être d'environ 10% ou davantage d'ici la conjonction jupiter/neptune.

Pourquoi pas mais sans certitude sur le plancher, soit 3000/2900.

Inversement, le rebond peut-il être exrêmement violent?

Pourquoi pas mais je m'interroge sur la triple conséquence des rétros de neptune (fin mai), jupiter (mi-juin) et uranus (début juillet).

J'avoue mon incertitude saturne aura tôt fait de revenir sur son opposition à uranus avec directions contraires mais non négligeables.... :roll:
philippe

Messagepar ngu yen » Jeu 14 05 09 19:38

Merci JFR et Philippe.Je sens que je vais attendre une configuration d'AT claire avant de prendre les 50% du reste de mes positions. :roll:
ngu yen

Messagepar philippe » Jeu 14 05 09 21:57

Ngu Yen,

Je crois, en effet qu'il est prudent de patienter : je ne suis pas un grand clerc des retracements et autres vagues qui devraient avoir fait la fortune de leurs défenseurs. :lol:

Plus précisément, es-tu spéculateur ou investisseur MLT? :roll:
philippe

Messagepar PIERRE » Jeu 14 05 09 22:24

Il est vrai que les monétaires ne font pas de vagues :D
PIERRE

Messagepar ngu yen » Ven 15 05 09 08:22

Philipe: les 2!

LT à 50%, MT à 50% (qq semaines à qq mois).Et de temps en temps CT (QQ jours).Jamais intraday (pas le temps).

Quand je parle de trading sur le forum c'est sur la partie mt uniquement.
ngu yen

Messagepar Johnny John » Ven 15 05 09 09:37

Bonjour à tous.

Philippe.

Gann ne s'est pas trop mal débrouillé avec ses retracements, semble-t-il...

Le monde boursier est l'égal du monde ordinaire, c'est-à-dire complexe.

Ainsi pour réussir en Bourse, il faut beaucoup de chance, en se souvenant toutefois du proverbe arabe "Si tu fais confiance à la chance, elle te trahira", beaucoup de connaissances, c'est toujours mieux et, avec ces deux bagages de bonne facture, une qualité suprême, mais qui ne doit surtout pas être exclusive, beaucoup de courage.

Benjamin Graham est une voix qui ne doit pas se perdre.

Bonne journée à tous.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar philippe » Ven 15 05 09 10:19

Johnny John et Pierre,

Je ne sais pas surfer avec vos techniques et l'ai toujours dit.

J'ai également précisé que je m'appuyais exclusivement sur l'astrologie pour tenter des prévisions sur l'évolution des marchés.

Ai-je eu de la chance?

En monétaire depuis juin 2008, pas glorieux mais sécure.

Ai-je manqué de courage?

Malgré mon pronostic à 2700/2400 déja ancien, je n'ai pas su revenir et saisir les opportunités depuis mars.

A la reflexion, je qualifierais davantage mon immobilisme par de l'entêtement stupide pour une centaine de points d'indice non atteints sur le bas de la fourchette de mon anticipation. :roll:

Donc, il me reste le facteur chance.... :lol:
philippe

Messagepar braun » Ven 15 05 09 11:28

Bonjour Philippe,

Tu n'es pas seul dans ce cas, j'avais une conversation ce matin avec 2 amis, qui comme toi attendaient 2400 points pour revenir et l'un d'entre eux est en veille, l'autre est reparti bull à 2850; Ils me disaient tous les deux qu'a partir de maintenant, ils sortiraient ou rentreraient 100 à 150 points avant les niveaux afin de ne pas se faire prendre quitte à gagner un peu moins. Mais tu vas avoir une occasion de jouer bear dans le mois de juin, de toute façon, même si tu rentre bear maintenant ou dans quelques jours tu sera gagnant. Je pense qu'à fin octobre nous serons autour de 2700 points. C'est après ou je n'arrive pas à saisir quand rentrer pour le petit rebond du 1er semestre 2010 avant la grande descente de l'été de cette même année 2010. En bear, il y aura du grain à moudre. Garde courage et la chance sera de retour. Bravo pout ton bon boulot en astro quand même, tu es parmis les meilleurs ici.
braun

Messagepar Patrice » Ven 15 05 09 12:22

Philippe,

N'est-ce pas le moment de rentrer ? Le demi sextile Uranus-Neptune est exact en début de semaine et va etre suivi par la conjonction Jupiter-Neptune... On vient de consolider depuis une semaine... Je me place vers 3100 points... Si ça ne monte pas dans les semaines qui viennent ... !!

je pense qu'on est resté avec l'angoisse de l'opposition depuis trop longtemps... On n'arrive plus à l'oter de notre esprit ! Pourtant, on voit bien que les phases de consolidations ne sont pas très méchantes... Rien à voir avec ce qu'on a connu il y a qqs mois...

Par contre, vais peut etre attendre lundi matin pour me placer en call...
Patrice

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)