Discussions sur novembre 2011

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 16 11 11 14:44

C'est juste, il faut passer l'obstacle...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Stephane » Mer 16 11 11 15:18

Possible que ça inhibe la relation Ju/Ma et qu'une fois l'aspect passé, le ressort se détende brutalement (à la hausse).
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Patrice » Mer 16 11 11 15:33

Je ne sais ce que vous prenez comme repère pour cette conjonction ; le point d'équilibre ? Car Vénus sesqui Jupiter c'est en fin d'après midi et Mercure sesqui Jupiter, c'est seulement pour vendredi matin ! Mais peut-être que les Noeuds ont aidé à la déclencher prématurément et que cela n'ira pas jusque là avec ce qu'il y a en positif...
Patrice

Messagepar Johnny John » Mer 16 11 11 17:47

Bonsoir à tous.

Une chose doit se considérer dans cette manière de ramer du marché: Mars ne propulse pas en raison du ralentissement de Mercure qui prend bien son temps pour carresser Jupiter à rebrousse-poil.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Stephane » Mer 16 11 11 18:06

Oui et en fondamental plus personne ne croit sérieusement qu'on va pouvoir s'en sortir avec la taxe sur les boissons gazeuses. Dommage, c'était particulièrement bien tenté...
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Christophe » Mer 16 11 11 19:49

Jean-Francois Richard a écrit:non, pas dubitatif, suis pas payé pour ça...

Ce n'était pas un fleuret moucheté de ma part, seulement une expression juste sur le sentiment qu'il ma semblé percevoir. :lol:

Enfin, si j'écris encore ce Français d'avant les corrections de je ne sais plus quel ministre dont je ne me souviens plus du ministère. :cry:
Christophe

Messagepar Johnny John » Mer 16 11 11 21:50

Bonsoir à tous.

L'oubli dont un ministre marque les mémoires est une vertu ministérielle par excellence; celui dont tu fais allusion, Christophe, était donc bien dans son rôle, inutile de lui en vouloir.

En revanche les marchés, ont ce talent de se rappeler facilement au souvenir, et par delà même les frontières. Aussi la fenêtre martienne qui semblait offrir une possibilité de voir des étoiles se rétrécit de plus en plus, l'ouverture risque en fait de se transformer en soupirail. Ce qui n'empêche pas d'ouvrir les yeux, bien au contraire.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 16 11 11 22:01

Obstacle effectivement non franchi ce soir en clôture sur le Nyse... La lune n'a pas aidé, carré exact jupiter et sesqui-carré Mercure-Vénus eux-mêmes sesqui-carré jupiter...

Patrice, avec deux petites rapides comme ça, accolées en plus, tu prends le mi-point, c'est plus réactif généralement que l'une ou l'autre planère. On l'a d'ailleurs vu ce soir à NY...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Christophe » Mer 16 11 11 22:43

Johnny John a écrit:Bonsoir à tous.

L'oubli dont un ministre marque les mémoires est une vertu ministérielle par excellence; celui dont tu fais allusion, Christophe, était donc bien dans son rôle, inutile de lui en vouloir.

Johnny John

JJ, pas toi!

Auquel et non dont. :lol:

Sauf à écrire l'allusion :lol:

Corrige moi si je suis dans l'erreur :wink:
Christophe

Messagepar Patrice » Mer 16 11 11 23:44

Jean-Francois Richard a écrit:Patrice, avec deux petites rapides comme ça, accolées en plus, tu prends le mi-point, c'est plus réactif généralement que l'une ou l'autre planère. On l'a d'ailleurs vu ce soir à NY...

ok merci... mais il me semblait que ce mi point était pour demain :cry:
Patrice

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)