Discussions sur février 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Alpha » Jeu 14 02 08 21:36

Je peux me tromper mais je ne vois pas les marchés redescendre plusieurs jours.. Ce n'est pas encore l'heure pour l'opposition Mars Pluton.

..
Alpha

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 14 02 08 21:48

Bjr,

Jupiter est carré à la vénus natale de la bourse de paris, tandis que les noeuds lunaires sont au sesqui-carré. Jupiter sera bientôt au demi-carré des noeuds lunaires et au demi-carré du soleil qui fera conjonction au noeud nord. Cela me semble suffisant pour faire rechuter les marchés.

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Alpha » Jeu 14 02 08 22:42

Alpha a écrit:
harod a écrit: la Lune au carré de Saturne (pessimisme ambiant ), et un sesqui carré Mercure Mars.

Lequel Mercure en hélio, est en opposition à Uranus, et au carré de Pluton. Cela signifie une volonté de casser et de contredire, c’est donc un peu destructeur tout de même, mais c’est du court terme. (en hélio Mercure est très rapide)

On dirait que Bernanke joue les zorros quand les marchés financiers chutent, et qu'il fait le contraire quand les marchés montent. Le transit sur thème de la fed incarne bien ce comportement, avec l’opposition soleil pluton de la fed, (23/12/1913) sur l’axe de l'opposition Mars pluton. Chiron étant également au demi carré exact du soleil de la fed.

On devrait se méfier un peu plus des interventions de Bernanke, tant que ce transit sur le thème de la fed sera présent.

Avec les commentaires de l'après cloture sur boursorama..:

Wall Street termine en nette baisse, à cause du pessimisme de Bernanke

La Bourse de New York a clôturé en net repli jeudi, le président de la Réserve fédérale, Ben Bernanke, ayant dressé un tableau assombri des perspectives de l'économie américaine:

Le ton pessimiste du patron de la banque centrale américaine a totalement occulté des chiffres économiques "pas si mauvais que ça", selon Dick Green, analyste de Briefing.com.

Après une hausse surprise des ventes de détail publiée jeudi, les demandes hebdomadaires d'allocations chômage ont encore baissé, tandis que le déficit commercial des Etats-Unis a été réduit en 2007 pour la première fois en six ans Si cette tendance se poursuit, l'économie va s'en sortir dans un état bien meilleur...
Alpha

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 15 02 08 14:48

Bjr,

Confirmation de la rechute ce vendredi...

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 15 02 08 17:54

Bjr,

Mauvais discours de Bernanke, mauvaises nouvelles et mauvaises stats depuis hier. Résultat : -3% sur le CAC entre les extrêmes en 24 heures.

S'il y en a qui doutent encore de l'impact des noeuds lunaires, c'est une démonstration sans équivoque qui vient d'être faite par les marchés.

Il n'y avait par ailleurs aucun mauvais aspect lune-mars-pluton qui aurait pu semer le doute chez certains sur l' origine de la baisse...

La baisse continue la semaine prochaine ?

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar harod » Ven 15 02 08 20:01

Jean-Francois Richard a écrit:Bjr,

Il n'y avait par ailleurs aucun mauvais aspect lune-mars-pluton qui aurait pu semer le doute chez certains sur l' origine de la baisse...

La baisse continue la semaine prochaine ?

@+

Il me semble que le le précédent décrochement du 7 février a eu lieu sur un trigone lune/mars qui a pu relancer l'opposition mars/pluton.

Tout comme le trigone soleil/mars des 36 dernières heures a peut-être provoqué le nouveau reflux.

Sans certitude mais mars/pluton toujours actif....
harod

Messagepar alain » Ven 15 02 08 21:08

Harod, je suis bien du même avis que toi, tout aspect sur l'axe mars/pluton, fait que le cac baisse ou hesite selon les autres configurations.

Pour mardi dernier j'ai trop sous-estimé, lune trigone soleil/neptune et finalement le cac finit mal la semaine mais reste en legere hausse.

A+
alain

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 15 02 08 22:39

Bjr,

Je trouve que vous vous accrochez à mars-pluton de façon assez peu cohérente.

- Pour mémoire, la forte baisse a eu lieu les 4 et 5 février (et non le 7), alors que l'axe des noeuds lunaire frappait (notamment) la vénus natale de la bourse de paris de façon "exacte" (entre le 4 et le 5).

- La séance du vendredi 8 février a vu un carré lune-mars et lune-pluton + un demi-carré mercure-pluton et elle a été l'une des moins volatile avec un simple repli de -0,30%.

- La séance du 13 février a vu un demi-carré lune-mars et un sesqui-carré lune-pluton et elle s'est soldée par une hausse de +0,30%.

- La rechute d'hier et aujourd'hui (-3% au total) s'est faite sur un carré exact de jupiter à vénus natale de la bourse de paris, tandis que les noeuds revenaient de façon presque exacte au demi et sesqui-carré de cette même vénus natale à 0° 01' seulement... Il n'y avait en revanche aucun mauvais aspect à mars ou pluton.

Désolé de vous contredire, mais dans aucun des mouvements marquants depuis 15 jours, je ne vois la moindre trace de mars-pluton... :lol:

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar harod » Sam 16 02 08 00:15

Jean-Francois Richard a écrit:Bjr,

Je trouve que vous vous accrochez à mars-pluton de façon assez peu cohérente.

- Pour mémoire, la forte baisse a eu lieu les 4 et 5 février (et non le 7), alors que l'axe des noeuds lunaire frappait (notamment) la vénus natale de la bourse de paris de façon "exacte" (entre le 4 et le 5).

- La séance du vendredi 8 février a vu un carré lune-mars et lune-pluton + un demi-carré mercure-pluton et elle a été l'une des moins volatile avec un simple repli de -0,30%.

- La séance du 13 février a vu un demi-carré lune-mars et un sesqui-carré lune-pluton et elle s'est soldée par une hausse de +0,30%.

- La rechute d'hier et aujourd'hui (-3% au total) s'est faite sur un carré exact de jupiter à vénus natale de la bourse de paris, tandis que les noeuds revenaient de façon presque exacte au demi et sesqui-carré de cette même vénus natale à 0° 01' seulement... Il n'y avait en revanche aucun mauvais aspect à mars ou pluton.

Désolé de vous contredire, mais dans aucun des mouvements marquants depuis 15 jours, je ne vois la moindre trace de mars-pluton... :lol:

@+

Permets-tu d'être d'un avis différent?

cac baisse de 3,90% (sesqui noeuds/venus) le 5/2.

baisse de 1,92% le 7/2 lune conjointe noeuds donc sesqui également.

Mais on peut également lire trigones à mars relançant son opposition à pluton.

Mais pourquoi pas les noeuds (quel demi-carré à venus?)

La conjonction lune/mars a lieu bourses fermées. Elle nous prive d'une véritable leçon de choses.

Le doute pourra être levé à la disparition de l'opposition mars/pluton et le sesqui des noeuds à venus, à la mi-mars.

Sans négliger le sextile jupiter/uranus qui va bien perturber ce petit jeu.
harod

Messagepar Kondratieff » Sam 16 02 08 08:40

Un sequiscarré, ce n'est quand même pas un aspect majeur, et l'impact des noeuds lunaires sur la vénus natal d'un thème de bourse, à mon avis, ça reste un peu confidentiel comme technique. J'aimerais en voir quelques exemples historiques crédibles, mais il y a de toutes façon tellement d'autres facteurs plus explicatifs en général que je ne vois pas comment démontrer quoi que soit à ce niveau.

Et puis s'il fallait suivre tous les aspects mineurs des noeuds lunaires sur toutes les planètes rapides des thèmes de bourses mondiales, l'astrologie boursière serait bien peu lisible. En plus comme le DJ et le CAC évoluent de manière similaire en général, je ne vois pas pourquoi la vénus du CAC serait si déterminante.

Mais bon, je ne suis un fan des noeuds lunaires...
Kondratieff

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)