Discussions sur juillet 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar henri » Mer 23 07 08 22:32

Ah? ...c'est possible...qu'est ce qui ne te semble pas clair?
henri

Messagepar La Veuve » Jeu 24 07 08 10:15

henri a écrit:Bonsoir

Pour le moment,si l'on veut suivre facilement ,il suffit presque de regarder mars qui est la clé des principaux mouvements.

@+

:lol: Heu, pour suivre facilement, je préfère encore Fibonacci!
La Veuve

Messagepar henri » Jeu 24 07 08 10:18

Bien sur,l'un n'empeche pas l'autre,au contraire.
henri

Messagepar Patrice » Jeu 24 07 08 12:36

henri a écrit:Bonsoir

Pour le moment,si l'on veut suivre facilement ,il suffit presque de regarder mars qui est la clé des principaux mouvements.

Dans l'immédiat,non seulement il est cj saturne mais transmet,jusqu'à son trigone à jupiter la cj jupiter pluton (la semaine prochaine).

@+

Bjr Henri,

Que penses-tu de la semaine prochaine ? On redescend dès le trigone Mars-Jupiter passé (début de semaine je crois) aidé en cela par l'opposition Mars-Uranus ou on stagne plus ou moins jusqu'aux environs de cette opposition ?
Patrice

Messagepar henri » Jeu 24 07 08 12:47

Bonjour Patrice

Tu as clairement défini les 2 schémas les + probables.

Initialement,j'avais pensé à une semaine de stabilisation avant la redescente,mais comme on est arrivé très vite sur les 38% de retracement fibonacci ton 1er schéma a également de bonnes probabilités.
henri

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 24 07 08 14:11

Bjr,

Merci à henri qui a bien précisé les choses sur l'impact de la conjonction jupiter-pluton : elle ne réagit que par transmission et non "en soi". Il y a aussi le trigone saturne-pluton sur le fond de ce rebond.

Les 38,2% ont effectivment été atteints et, à ce stade, non dépassés aussi bien sur le cac que le s&p 500. On a donc "pour le moment" un rebond et non une reprise.

En elliott, je me méfie de ce que cela donne en ce moment car il y a plusieurs lectures possibles : le mouvement est peut-être complet; mais il se peut aussi que l'on soit en vague 4 et qu'il manque une 5 de baisse... En fait, cela renvoie aux interrogations que l'on peut également avoir en astro : effet de l'opposition mars-uranus et poursuite ou non de l'influence baissière de l'opposition saturne-neptune (l'orbe devient large, c'est évident, mais on n'est pas à un ou deux mois près pour son influence "potentielle"). Il faut donc plus d'infos sur le court terme pour fixer les idées...

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar eric » Jeu 24 07 08 22:46

henri a écrit:Ah? ...c'est possible...qu'est ce qui ne te semble pas clair?

La Veuve

Posté le: Jeu 24 07 08 10:15

henri a écrit:

Bonsoir

@+

Heu, pour suivre facilement, je préfère encore Fibonacci!

Henri

Posté le: Jeu 24 07 08 10:18

Bien sur,l'un n'empeche pas l'autre,au contraire

Comme l'a dit en son temps l'illustre balladur :

"je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire"

Merci d'expliquer clairement en peu de mots la baisse de ce jour sans référence à la lune d'autant que la conjonction jupiter/pluton s'est à nouveau resserrée.

Quid, subsidiairement de mars? 8) :roll:
eric

Messagepar AKADOUX » Jeu 24 07 08 23:27

la baisse s'explique par le sesqui carrée serré entre venus et pluton amah sans oublier la Lune sesqui-carré Saturne (l'opp sat neptune est encore vivace selon moi)la lune transmettant de plus pluton et venus donc activant le sesqui carrée venus pluton CQFD ceci dit je pense que le rebond va se poursuivre jusqu'à debut aout aprés aie c'est une autre histoire de la baisse encore de la baisse rien que de la baisse à mon avis

bonne nuit les petits
AKADOUX

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 26 07 08 14:07

Bjr,

Première échéance àmon avis pur le rebond en cours, le trigone mars-jupiter de ce week-end.

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Ramon » Sam 26 07 08 17:53

Bonjour,

La grande question est de savoir si le trigone mar/jup va entrainer le cac au-dessus des plus bas de mars 2008.

Il reste encore beaucoup de séances avant l' oppostion mar/ura, rien ne garanti que la baisse attendue pour cet aspect se fera avant l' aspect exact. Il y a bien ça et là quelques petits aspects négatifs sur la route mais pas de quoi inquièter.

En toile de fond, l' oppostion sat/nep s' évapore, le sesqui carré jup/sat va laisser place à un trigone (7°50 d' orbe), le demi sextile ura/nep est à 1° d' orbe , la situation de ces lentes se détend ,par contre le carré ura/plu à 6°50 d' orbe relayé par l' oppostion mar/ura et carré mar/plu devrait encore faire baisser les marchés.

En vague d' ELLIOTT , le cac serait en vague 4 court terme, mais la forte amplitude de cette vague fait douter du comptage, pour l' instant il n'est pas invalidé, les jours qui suivent vont être déterminants. J'ai lu que Pierre avait déjà compté les 5 vagues, cette possibilité mettrait le cac en phase de correction baissière (donc à la hausse) moyen terme. Le choix entre entre ces deux possibilités devrait être fait la semaine prochaine
Ramon

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)