Discussions sur janvier 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jraf » Mar 12 01 10 20:55

probablement un effet du carré mercure ( rétrograde) /saturne.

qui activerait bien le carré saturne - pluton, mercure étant stationnaire a d'autant plus de force

d'autant qu'en face (pour la hausse) Jupiter s'éloigne de Neptune
Jraf

Messagepar Jean » Mer 13 01 10 00:01

jraf , tu es comme tu le dis scotché à la baisse depuis un bon bout de temps et ton analyse parait de ce fait empreinte d'un parti pris baissier qui peut donc paraitre suspect et relever davantage d'un désir , les marchés pourraient se relever pour quelques jours encore avant de piquer du nez , cf les aspects positifs vénus , soleil uranus ainsi que vénus neptune.
Jean

Messagepar AKADOUX » Mer 13 01 10 00:28

bsr jean

je suis du même avis que toi à envisager et désirer un évenénement on prend parfois ses rêves pour des réalités :wink: donc méfiance je pense aussi que cette baisse me parait trop belle les marchés ont prouvé leur formidable résistance ; cependant une consolidation de 4 ou5% me parait jouable
AKADOUX

Messagepar Jraf » Mer 13 01 10 17:10

jraf , tu es comme tu le dis scotché à la baisse

C'est vrai que cette fois là je n'ai pas coupé mes positions et que je joue la baisse MT.

DOnc je suis de parti pris.

Ce que j'en tire, c'est que j'ai sous estimé la force de la conjonction jupiter neptune et effectivement, si passé un orbe de 5 °, la hausse continue, alors là je sors.

Globalement je trouve que la théorie des aspects entre lourdes de JFR marche plutôt bien, mais le paramétrage des orbes et de la force respectives des aspects est un véritable casse tête.
Jraf

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 13 01 10 17:33

C'est tout le charme de l'astrologie, jraf... Cela dit, si cela peut te rassurer, l'économie fondamentale est quand même celle de toutes les erreurs et l'analyse technique n'est pas vraiment probante non plus.

sinon, curieux de voir que la conjonction soleil/vénus au sextile d'uranus n'ait rien produit du tout aujourd'hui. Peut-être demain... Mais sur le fond, cela sent vraiment le roussi. Tu devrais sans doute être bientôt content, jraf... :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Stephane » Mer 13 01 10 18:22

Oui, j'ai pris un petit ticket à la baisse aussi... on verra vite s'il y a quelque chose à tirer de Saturne & Mercure.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Ramon » Mer 13 01 10 19:18

Stephane a écrit:Oui, j'ai pris un petit ticket à la baisse aussi... on verra vite s'il y a quelque chose à tirer de Saturne & Mercure.

Le carré mer/sat s' exprime depuis lundi ( plus haut lundi matin) ce n'est pas impossible qu' il ait épuisé son potentiel baissier.

Sur le court terme, avant de revenir direct il restera encore en orbe serré à saturne mais il est aussi confronté à des aspects de rapides positifs; et aussi, quand un aspect a donné son jus bien souvent il est comme "vidé", son effet est terminé ( c'est à apprécier-pas tjrs facile).

Quand il va refaire le même aspect en marche directe ce n'est pas sûr qu' il va reproduire la même effet ( la premier aspect en décembre n'a rien donné).

Pour la suite on arrive à l' épuisement des aspects haussiers de moyens termes mais rien n' indique encore que le carré sat/plu va s' activer, amha il faut attendre de voir la réaction des rapides quand elles vont se frotter à ce carré "fantôme" ( jusque présent).
Ramon

Messagepar PIERRE » Mer 13 01 10 23:13

La fin de la semaine va être un test interessant. Dans le cadre d'un scénario haussier, il manque à mon avis une jambe de hausse jusque vers 4130 avant d'accepter une consolidation.

Si elle se concrétise d'ici lundi, le scénario haussier MT prendra encore du poids. Cela montrera d'une part la difficulté des aspects négatifs à dominer durablement et d'autre part la fenêtre temps sur cette fin janvier deviendra limitée pour envisager un mouvement baissier d'envergure (un retour, au plus bas vers 3950, serait envisageable et ne remettrait pas en cause le scénario haussier moyen terme)

à suivre donc...
PIERRE

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 14 01 10 18:05

Finalement, vénus et le soleil en bonne position vis à vis d'uranus nous ont quand même valu un petit mouvement de hausse. Mais c'est tellement mou...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Stephane » Ven 15 01 10 14:18

Ramon a écrit:
Stephane a écrit:Oui, j'ai pris un petit ticket à la baisse aussi... on verra vite s'il y a quelque chose à tirer de Saturne & Mercure.

Pour la suite on arrive à l' épuisement des aspects haussiers de moyens termes mais rien n' indique encore que le carré sat/plu va s' activer, amha il faut attendre de voir la réaction des rapides quand elles vont se frotter à ce carré "fantôme" ( jusque présent).

En fait Ramon, je pensais à la Retro de Saturne, au passage Direct de Mercure, à l'Eclipse solaire, 3 indicateurs de changement de trend, sans compter les conjonctions de rapides. Il est très possible que les conjonctionsde lourdes soient baissières en aval / haussières en amont (thèse de JFR), mais pour les rapides, je crois que l'exactitude marque le pic de la force...Tout ça plus le modèle Alpha, qui donne aussi la baisse. Je serais surpris que lundi n'engage pas une baisse franche, vers les 3870-90 dans un premier temps, une fois passée la résistance des 3950.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)