Discussions sur juin 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Stephane » Sam 19 06 10 07:45

Je suis d'accord avec toi pour les trigones dans les creux, mais pour les carrés haussiers (alors que nous sommes au sommet d'un rebond), j'attendrai cette semaine pour me convertir. Conversion si ça monte, donc. Après le rebond des derniers jours, on arrive sur un biseau qui signale plutôt une continuation, graphiquement, mais les aspects astro militent plus pour un retournement. Cela dit, l'invalidation sera facile à voir.

Si on monte sur la grande croix (pas exacte c'est vrai) de vendredi, avec Soleil puis Mercure au T carré des oppositions, c'est que Ju/Ur domine totalement, ton analyse aura été la bonne. Mais ce n'est pas celle là que je privilégie dans mes positions actuelles, et d'ailleurs même si ça monte (sur la stimulation de Sat/Nep par le soleil par exemple), ce ne sera que partie remise un peu plus tard.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar alain » Dim 20 06 10 10:19

Le 26 juin on a une pleine lune, a priori qui implique 8 planètes en aspect difficile, voilà qui ne devrait pas trop aller dans le sens de la hausse.
alain

Messagepar Patrice » Dim 20 06 10 13:42

Oui mais le tout est de savoir si l'on descend cette semaine et jusqu'à cette pleine lune pas très jolie ou si l'on descend à partir d'elle :?:
Je crois que JF fait confiance au quinconce Saturne Neptune pour enrayer la baisse...
Patrice

Messagepar AKADOUX » Dim 20 06 10 15:03

oui en tout cas cette semaine c'est plutôt "chronique d'une baisse annoncée"
AKADOUX

Messagepar Stephane » Dim 20 06 10 17:40

alain a écrit:Le 26 juin on a une pleine lune, a priori qui implique 8 planètes en aspect difficile, voilà qui ne devrait pas trop aller dans le sens de la hausse.

Sur une éclipse qui plus est...
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Stephane » Lun 21 06 10 07:28

On est parti pour une ouverture en fanfare au vu des futures et du Nikkei, le biseau éclate par le haut... Le soleil allume donc Sat/Nep, et les carrés seront sans doute positifs, bien vu Ramon. La semaine sera très probablement haussière (au moins jusqu'à mi parcours) et le prochain retournement devrait avoir lieu en milieu / fin de semaine sur l'éclipse. Le bradley indique d'ailleurs des retournements les 17 et 25 juin. On pouvait penser à la baisse le 17 et à la hausse le 25, il semble bien qu'on fasse le contraire !
Stephane

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 21 06 10 14:33

Petit bemol : on arrive sur le carré soleil-uranus et soleil-jupiter en hausse. Donc...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar MAKFRA » Lun 21 06 10 14:53

Bonjour,

que de contradictions!!! n'y avait-t-il pas une grande baisse sur l'été qui devait commencer ce fameux 18 Juin 2010? Maintenant, tout le monde me semble positif: c'est déboussolant!!!
MAKFRA

Messagepar Ramon » Lun 21 06 10 14:59

Jean-Francois Richard a écrit:Petit bemol : on arrive sur le carré soleil-uranus et soleil-jupiter en hausse. Donc...

Je mattendais plutôt à une petite baisse ce matin avec le soleil carré jup/sat suivi rapidement d' une hausse plus puissante avec le soleil carré jup/ura.

Finalement le soleil a dû animer le quinconce sat/nep qui bénéficie d'un orbe plus étroit ( ....avec ce concentré d' aspects il est bien difficile d' être affirmatif). Maintenant c'est au tour du carré soleil jup/ura d' opérer, sans doute hausse encore demain avant une petit digestion qui ne devrait pas remettre en cause à court terme le trend haussier démarré fin mai.
Ramon

Messagepar MAKFRA » Lun 21 06 10 15:01

Rappel de mon message du 8 Avril 2010: "Pierre,

d'accord pour que le marché remontre encore 1 ou 2 pourcents, comme indiqué sur la file court terme mais j'ai un autre décompte concernant les vagues d'Elliott. En Novembre 2007, le Dow a terminé sa vague 5 d'un cycle en place depuis 1982. Ensuite, nous devrions assister à une corection sous forme ABC: la vague de baisse A s'est terminée en Mars 2009, et la vague B de correction se fait actuellement et devrait se limiter à 11200 points pour retracer 61.8% et enfin la vague C qui corrigera par la suite et devrait au minimum faire le point bas de Mars 2009 sinon plus...

Pas besoin de tergiverser, le niveau de l'indice est là, je pense que la baisse va venir à partir de Juillet avec une grosse chute sur Septembre-Octobre 2010. Le meilleir point d'entrée sera Octobre 2010.
MAKFRA

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)