Discussions sur janvier 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar christophe70 » Mar 08 01 08 22:40

henri a écrit:PS ...d'ailleurs le rebond d'hier était technique,favorisé entre autres par lune jupiter mais la psycho restait clairement baissière dans les esprits,alors qu'aujourd'hui,avec la NL,on sent la situation changer.

Oui, mais non.

Parce que sur le fond mars maîtrise encore la tendance quelque temps.

PS : Ne t'attardes-tu jamais sur les posts précédant les tiens?

Je veux dire ceux sans importance comme les miens et d'autres.

:oops: :oops:

Selon toi.

:shock: :shock:
christophe70

Messagepar christophe70 » Mar 08 01 08 22:49

Ramon a écrit:Pourtant je la croyais derrière cette opposition, je me demande pourquoi elle vient d' être réactivée, pluton est bien au mi-point exact de vénus et du soleil mais la lune ne fait pas d' aspect à ces planétes, vénus est au mi-point de saturne et uranus mais je ne crois guère à la nocivité de cette figure.

C'est dur en ce moment...

Probablement les mi-points n'ont'ils que peu ou pas d'influence du tout.

Sauf à ce qu'ils puissent s'exprimer sans recevoir d'aspects quelconques et ce n'est pas gagné d'avance.

Et si on revenait aux fondamentaux?
christophe70

Messagepar PIERRE » Mar 08 01 08 22:51

bonsoir,

le niveau qui me semble déterminant pour confirmer le mouvement de hausse attendu sur 2008 me semble être la limite haute du grand triangle.

Je me demande s'il ne faudra pas attendre le mois de mars après la dernière opposition mars - pluton (cf Kondratief).

D'ici là, comme scénario possible, le CAC pourrait yoyoter ds ce triangle. Baisse d'ici fin de la semaine 5380-5400 pts(cf WS) puis rebond sur le bas du triangle ( sous l'effet saturne - jupiter ) jusqu'au haut du triangle suivi d'une dernière baisse avec l'opposition avnt un franc demarrage qui ne sera confirmé qu'à la cassure haute du triangle.
PIERRE

Messagepar Ramon » Mar 08 01 08 22:59

Je surveille les mi-points depuis pas mal de temps, je peux te dire que ça marche, possible qu' il n'y ait pas besoin de transmission pour les mi-points.

La baisse du 4 avec le mi-point vénus/plu/mer et celle de ce soir avec vén/plu/sol ça commence à faire beaucoup. Il faudra quand la confirmation de la confirmation, les prévisions sont pavés de fausses pistes et pièges en tous genres.
Ramon

Messagepar Ramon » Mar 08 01 08 23:03

Pierre c'est vrai que la pointe du triangle va jusque fin février mais d' ici là les cours peuvent quitter le bas du triangle, ce n'est pas mon scénario mais à l' allure des déconvenues récentes le doute s' installe.
Ramon

Messagepar henri » Mar 08 01 08 23:16

Ramon a écrit:Pourtant je la croyais derrière cette opposition, je me demande pourquoi elle vient d' être réactivée, pluton est bien au mi-point exact de vénus et du soleil mais la lune ne fait pas d' aspect à ces planétes, vénus est au mi-point de saturne et uranus mais je ne crois guère à la nocivité de cette figure.

C'est dur en ce moment...

Oui,c'est piégeant:je comptais sur le quintile jupiter uranus pour prendre le relais à partir de la NL(aujourd'hui) mais si en europe ,il y a eu des velleités,c'est moins le cas outre atlantique.

Pour répondre à ta question,le + probable est que l'orbe de cette opposition de mars ne s'éloigne que très doucement (2°seulement aujourd'hui).

Or toutes ces dernières années ces oppositions passaient très vite.

La seule fois ou elle est passée plus lentement est encore dans les mémoires:c'était en aout 90,comme signalé dans le post ou je "me suis fait l'avocat du diable".

Donc attention,probablement au moins jusqu'à ce que le trigone jupiter saturne soit exact (le 21 ou 22)
henri

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 08 01 08 23:20

En tout cas, bien vu pour la nouvelle lune ramon !
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar PIERRE » Mar 08 01 08 23:29

Ramon

pointe en fevrier : ça depend comment tu dessines le triangle

j'envisage le triangle délimité par :

ligne haute : sommet de juillet et sommet de décembre (âu lieu de sommet d'octobre)

base du triangle : pt bas d'aout et non pas point bas de novembre mais point bas d'ici le 21 (sat - jup) qui peut descendre à mon avis jusqu'à 5380 sans que les ventes massives se déclenchent . Descendre plus bas signifierait fin du scenario triangle

Dans ce cadre d'hypothèse, la pointe est repoussée au delà de fevrier et laissen encore valide le yoyo dans le triangle avant grand mouvement haussier.

Tout cela est fragile mais me semble l'alternative la plus crédible au scenario d'une hausse franche à compter de début janvier qu'on ne voit toujours pas
PIERRE

Messagepar jupiter29 » Mer 09 01 08 09:31

bjr,

nous sommes en situation de krach baissier. la question n'est pas de savoir si çà aura lieu mais quand. Je rejoins l'hypothèse de kondratieff , pas de rehausse avant Mars ( retour de l'opp de mars sur pluton ), d'ici là on peut se retrouver au fond du trou, on comprend bien que cette année , il faudra profiter de la moindre hausse pour se débarrasseer de ses actions.

a+
jupiter29

Messagepar Ramon » Mer 09 01 08 14:36

Pierre difficile de s' appuyer sur une base de triangle hypothétique mais à chacun sa vision.

Les mois de mars et avril ont l' air bons sur le papier, d' ici là un mois et demi de zig-gag ça va être du sport

Jupiter un krach est rarement annoncé, sinon il n'existerait pas. Par contre on peut avoir une baisse persistante.

L' orage d' hier soir à WS à l' air calmé en Europe, quelques indicateurs trés courts terme sont en divergences haussières, le cac devrait au moins rebondir un peu.
Ramon

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)