Discussions sur décembre 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jraf » Ven 12 12 08 07:46

La 2 eme bretelle du soutien gorge a laché hier soir, les Big three sont à poil!

on va voir si le quiconce saturne neptune peut amortir le choc, à moins d'une entourloupe neptunienne, le carré mars uranus et soleil saturne devrait être...frontal!
Jraf

Messagepar jupiter29 » Ven 12 12 08 08:15

bonjour,

enfin le carré tant attendu?
jupiter29

Messagepar Stephane » Ven 12 12 08 10:04

Marché bizarre quand même. Ce ne sont pas 15 Mds qui sauveront les Big 3, ni même 25 Mds de mieux qui éviteront une casse sociale phénoménale, qui n'est à mon sens pas dans les cours. Je serai étonné qu'ils les laissent aller en Chap 11, mais même s'ils n'y vont pas ce n'est pas un scénario rose.

En regardant la hausse de lundi, on avait la fameuse conjonction Soleil-Mars, d'autant plus puissante que renforcée par un parrallèle de déclinaison Soleil-Mars, et au sextile de Chiron. Polarisé par les transmissions sur Sat/Ur, je n'avais pas fait attention, comme quoi on sélectionne les aspects dans l'analyse, le court terme est super casse gueule !

On a vu l'effet positif sur Chiron, pas impossible donc que cet effet soit le même sur Neptune à un moment ou un autre pour un rebond. On va avoir beaucoup de volatilité dans les heures et les jours à venir.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Johnny John » Ven 12 12 08 11:39

Bonjour.

El Furioso n'aime pas qu'on l'oublie, il donne de ses nouvelles ! Mais je crois que d'un coup de talon, il est entrain de damer le terrain pour s'assurer d'une assise et rebondir de plus belle.

Les anciennes mésalliances sont en cours de rupture, voyons les nouveaux pactes, il sont imminents, et ne doutons pas avoir très vite des nouvelles plus plaisante de ce fameux plan de 15 Md$ un peu vite enterré par les marchés.

Je ne crois pas que ces marchés ont envie de se laisser voler leur Noël aussi facilement que ça.

Bonne journée !

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Stephane » Ven 12 12 08 14:23

Johnny John a écrit:El Furioso n'aime pas qu'on l'oublie, il donne de ses nouvelles ! Mais je crois que d'un coup de talon, il est entrain de damer le terrain pour s'assurer d'une assise et rebondir de plus belle.Johnny John

Il est bien possible que la semaine prochaine voit Mars et le Soleil activer Neptune avec un beau sextile, mais le ralentissement de Saturne fera qu'à partir du 18/19 Dec l'opposition Sat/Ur commencera à resserrer ses mâchoires. Et comme le pic des aspects positifs sur Neptune sera passé vers cette même date, la combinaison des deux risque bien de gâcher le Noel des Taureaux...

Mais vouloir trader pendant Noël, n'est ce pas déjà le gâcher un peu ?
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar aimé » Ven 12 12 08 15:57

Stephane a écrit:
Johnny John a écrit:El Furioso n'aime pas qu'on l'oublie, il donne de ses nouvelles !

Mais vouloir trader pendant Noël, n'est ce pas déjà le gâcher un peu ?

Pour les fêtes qui approchent, je vous conseille plutôt ce Furioso-là :wink:

http://www.classiquenews.com/ecouter/li ... aspx?id=88
Vous aimez la musique classique? Bons plans classique recense les offres à miniprix http://bons-plans-classique.blogspot.com/
aimé

Messagepar PIERRE » Ven 12 12 08 16:57

bonjour

force est de constater que tous ces aspects dissonants font plouf.

L'opposition aurait elle donner tout son jus ? -3% avec toutes ces agressions, je me dis qu'il ne peut plus rien arriver au CAC. Attendons un peu de voir la semaine prochaine mais peut être bien que le point bas a été fait.
PIERRE

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 12 12 08 17:27

Pleine lune cet après-midi à 16h35 GMT ou 17h35 heure de paris, c'est à dire au moment des clôtures européennes.

Faut-il considérer que la pleine lune a déjà permis le trou d'air de ce matin et que les marchés sont en phase de rebond; ou faut-il considérer que le rebond en séance des marchés cet après-midi se situe avant la pleine lune et qu'ils pourraient alors rechuter dans la soirée sur le nyse ou le CAC future ? :roll: :roll:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar henri » Ven 12 12 08 17:47

C'est LA question!

...Et je n'ai aucune certitude sur la réponse,c'est tout le problème avec ces foutues pleines lunes,souvent délicates à interpréter,et celle ci en est un bel exemple..

Le marché,magnanime (il peut!) nous donnera la réponse d'ici quelques heures.
henri

Messagepar Stephane » Ven 12 12 08 17:59

A mon avis on va rebondir, le jus négatif des transmisions est passé. J'ai vendu quand le CAC était à -5.40% avec un profit quasi nul, j'avais acheté les BX4 trop tôt... et le rallye de début de semaine a été dur à suivre ! Mais on risque quand même de rebaisser avec Saturne SR, les 18/19 Dec et 1er Janvier !
Stephane

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)