Discussions sur novembre 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 09 11 09 18:59

Forte hausse aujourd'hui, un peu étonnante par son ampleur mais en adéquation avec le rebond engagé par les noeuds avec neptune et uranus. On devrait retrouver une volatilité à deux sens avec soleil-jupiter et peut-être déjà l'opposition lune-jupiter de ce soir :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar AKADOUX » Lun 09 11 09 20:09

bonsoir à tous

belle hausse ce soir mais en y regardant de plus prés pas si suprenante que cela toutefois j'ai préféré être neutre jusqu'à la baisse de mercredi sous le carré SOLEIL JUPITER bon alors voici mon explication elle ne vaut que mon opinion que mon analyse donc subjective:

que s'est il passé ce week end ? LE G20 ah! ce fameux G20 qui qques mois auparavant se devait de réguler la finance internationale(( :lol: :lol: :lol: ) bon il faut pas rêver plutôt en rire bref

j'ai lu trés attentivement les différents communiqués parvenus dans la presse; ma conclusion est sans détour continuer de spéculer on vous prête l'argent à 0% jusqu'à la croissances forte et remonter du chomage

LIRE LE COMMUNIQUE FINAL

http://www.lesechos.fr/medias/2009/0402//300340565.pdf

Mais alors on se devait ce lundi penser la reflexion suivante:mais comment les marchés vont réagir ?? mettez vous à la place des investisseur hedges fonds cela ne peut être que l'euphorie!!!!!

Maintenant place à l'astrologie alors qu'avons nous toujours trés serré URANUS NEPTUNE et LES NOEUDS BIEN SUR (plan de relance toujours en place ) ET la douce venus 60° de pluton et saturne(protégant les effets negatifs de pluton et saturne ) de même un carré MERCURE JUPITER (optimisme excessive communiqué et transmise au marché ) par le G20 et RIEN D AUTRES A Y VOIR PLUS CLAIR même la lune n'a eu aucun effet car SOLEIL JUPITER ne fait pas encore son carré, la lune à fait aussi un demi carré avec SATURNE et sesquicarré avec PLUTON aucun effet comme vendredi ce que je trouve normal car le carré n'est pas en place dans sa phase aval

Cependant cela ne va durer et une belle consolidation se prépare avec le SOLEIL ET JUPITER je rappelle que le trigone MERCURE URANUS a de forte chance de faire "pschitt" car URANUS RETROGRADE donc peu de force et comme la signaler JFR cette configuration donne trés souvent de la baisse dans sa phase aval et de la hausse dans sa phase amont (source livre de JFR 59% de hausse quand même!!)

@+akadoux
AKADOUX

Messagepar elliott1970 » Lun 09 11 09 20:58

Jean-François, le boost de fin de séance n'est t'il pas du au quintile (72°) qu'a formé la Lune à Venus ?

Pierre.
elliott1970

Messagepar Alpha » Lun 09 11 09 21:35

Jean-Francois Richard a écrit:Forte hausse aujourd'hui, un peu étonnante par son ampleur mais en adéquation avec le rebond engagé par les noeuds avec neptune et uranus. On devrait retrouver une volatilité à deux sens avec soleil-jupiter et peut-être déjà l'opposition lune-jupiter de ce soir :lol:

Bonjour JFR,

Une remarque sur les noeuds pour observation.

Le 14/11, la figure en formation comprenant les noeuds sera parfaite. Cett figure (en verf volant), comprend le soleil, Uranus, et les neuds Nord et Sud. Ces 4 éléments sont situés à environ 23° d'un signe et formeront 3 trigones et 2 sextiles parfaits.

Cette figure parfaite implique un ensemble de mi points, qui par hasard s'associe avec d'autres planètes.

Image

Ce sera la veille du carré Saturne Pluton
Alpha

Messagepar Alpha » Lun 09 11 09 21:41

J'ai failli oublier le 5 ème élement...

Neptune situé à 23°43 du verseau, puisqu'il est évidemment au parfait mi point de Uranus (+ Juno) et le noeud nord.

Donc je disais ce sera la veille du carré Saturne Pluton
Alpha

Messagepar PIERRE » Lun 09 11 09 22:35

à l'allure où ça va, je me demande si on va pas faire de nouveax plus hauts d'ici le 16 novembre.

Déjà fait sur le DJ, vu la dynamique de cette reprise sur les autres indices ça ressemble pas trop à de la consolidation. Les noeuds lunaires me donnent mal à la tête :(

Si on fait des plus hauts d'ici le 16 on peut remarquer que nombre d'indices auront construit des biseaux quasi parfaits depuis mars 2009. Vrai pour le dow, nasdaq pas loin, Dax. Moins vrai sur le CAC

En théorie d'Elliot c'est moins fréquent que les corrections en A B C mais ça existe. Attention ça reste à confirmer cad faire un plus haut puis cassure de la base
PIERRE

Messagepar Patrice » Mar 10 11 09 14:15

Si la tendance n'est pas plus franche d'ici ce soir, la lecture du carré Soleil-Jupiter ne va pas etre trop lisible ! Doit-on considérer, en amont, la petite baisse qui a l'air de se profiler ou plutot la hausse d'hier ? Bon, ca peut aussi encore bouger d'ici ce soir...
Patrice

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 10 11 09 14:19

Oui, dans ce cas, il faut attendre la fin de la séance patrice, y compris sur le nyse... Mais ce n'est évidemment pas le meilleur cas de figure pour anticiper la suite à très court terme. :roll:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Johnny John » Mar 10 11 09 14:20

Bonjour à tous.

En usant modérément de la faculté du professeur Tournesol et de son sonotone à rallonge, pourrais-tu me préciser, Jean-François, la date de sortie du ton livre et surtout si cette date résulte purement des nécessités de l'édition et des contraintes de l'écriture et de la fabrication, ou s'il s'agit d'une date programmée depuis longtemps pour d'autres raisons ?

Merci beaucoup.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 10 11 09 14:23

Bjr jj. Sortie le 20 novembre (il y a une file là-dessus...) et c'est l'éditeur qui a programmé la date de publication. @+
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)