Discussions sur janvier 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar PIERRE » Ven 15 01 10 16:41

Effectivement, le premier support significatif à 3980 semble cassé, laissant augurer une suite négative. Le support pour préserver le scénario haussier moyen terme est 3880/3900, mais il apparait en grand danger au vu de la réaction du marché aux aspects négatifs de cette fin de semaine.

Ptêt bien que finalement...
PIERRE

Messagepar Ramon » Ven 15 01 10 17:20

Sthéphane

La thèse de JFR est plutôt baissière en aval et haussière en amont pour les conjonctions des lourdes, d' aprés mon expérience on peut avoir les deux façons, à voir... Pour le présent la conjonction jup/nep est à placer sur un pic, la partie avale doit être baissière (par épuisement) et si l' environnement le permet, ça sera peut être le cas puisqu' en même temps le demi-sextil jup/ura est en fin de course mais il reste quand même l' énigme carré sat/plu dont on guette le moindre frémissement.

La rétro de saturne peut être l' occasion pour sat/plu de rentrer dans la danse mais pour ma part je surveille plutôt l' arrivée de jupiter en quinconce avec saturne pour en mesurer l' effet.

Je vois plutôt le retour direct de mercure comme secondaire, étant donné qu' il n'a pas été acteur principal de la hausse dans sa phase rétro je ne le vois pas non plus acteur de la baisse dans la phase directe.

Je traite les rétro un peu comme ça ( sans certitude), récemment le cas de mars rétro par exemple n'a pas révolutionné la cote à la baisse puisqu' il avait été le principal acteur des impacts baissiers de sept/oct, autrement dit une planète rétro inverserait sa polarité ou en tout cas ne reproduirait pas le même effet, à voir aussi...

L' éclispe ( la NL) a fait son boulot de phase lunaire, là je te laisse le soin de poursuivre l' exprérience des éclipses dans la " parole aux techniciens"

J'attends de voir la semaine prochaine comment va réagir le semi sextil sol-ven/jup/plu pour me faire une idée de l' orientation court/moyen terme des cours. La baisse d' aujourd' hui est appuyée mais c'est encore un peu tôt pour avoir une certitude baissière.
Ramon

Messagepar Johnny John » Ven 15 01 10 17:21

Bonsoir à tous.

Nous voulions voir, nous avons vu.

Vendredi, n'est-il pas le jour de Vénus. Quand elle boude, ça tombe.

Guili-guili, on va essayer de la faire sourire un peu, sinon jusqu'où va-t-elle nous entraîner, jusqu'où !... Peut-être, pour une fois en sa présence, au plaisir d'être baissier, allons savoir...

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Stephane » Ven 15 01 10 17:30

Ramon a écrit:Sthéphane

La thèse de JFR est plutôt baissière en aval et haussière en amont pour les conjonctions des lourdes,

Oui, c'est ce que je voulais dire en fait. Par ailleurs sur le retour direct de Mercure, c'est quand même un moment de très forte puissance de cette petite planète, à surveiller attentivement donc...
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 15 01 10 18:22

On l'a surveillée, steph, et on a vu le résultat : mercure conjoint pluton et carré saturne, ascension droite en début d'après-midi et chute sensible le reste de l'après-midi. c'est d'autant plus notable que mercure se situe parallèlement au trigone de la vénus natale du Nyse, point généralement très sensible... Mais pas pour le moment, même si la clôture du nyse n'est pas faite. Saturne-Pluton voudraient-ils se rappeler à notre bon souvenir ?
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar alain » Ven 15 01 10 18:36

alain

Posté le: Lun 28 Déc 09 18:59 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir

Je verrais bien un cac haussier jusqu'au 15 janvier environ, jupiter/neptune en vedette, jusqu'au changement de signe pour Jupiter?

surtout Mercure stationnaire activant le carré Saturne/Pluton devrait donner le signal de prises de benefice.

---------------------------------------------------------------------------------

Pas si mal que ça, je me flatte tout seul....vendu mes LVC hier matin a 9.87
alain

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 15 01 10 18:56

Bravo alain !

PS : la baisse a cependant commencé lundi dernier, même tout doucettement...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 16 01 10 18:02

Bizarre, bizarre... A croire que personne n'attendait la baisse de vendredi, ou alors au contraire tout le monde ? En tout cas, elle ne mérite visiblement pas beaucoup de commentaires :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar jupiter29 » Sam 16 01 10 18:13

bonsoir,

d'un point de vue AT, cette baisse doit être confirmée dans les jours qui viennent.

en second, la tendance haussière est préservée au dessus des 3880.

rien n'est donc joué.

Les US sont fermés lundi, les jours suivants seront intéressants.

Compte-tenu des signes astro, je pense qu'on peut revenir sur 3880 pour repartir à la hausse.

a+
jupiter29

Messagepar AKADOUX » Sam 16 01 10 18:53

SALUT JFR

dis moi tu te fait des tas d'amis on dirait sur boursorama

http://www.boursorama.com/forum-cac-40- ... 95092636-1
AKADOUX

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)