Discussions sur décembre 2011

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Johnny John » Ven 23 12 11 17:26

Bonjour à tous.

Ah! 2012, la fin du monde, le petit salé aux lentilles et la tarte aux abricots !... Et... et les marchés boursiers. Que va-t-il en être ? Voilà un certain point de vue, muni d'un parlé nasal pur pif.


Another nasty showdown finally ends on Capitol Hill after House Republicans caved into rising

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3978
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Messagepar Johnny John » Ven 23 12 11 17:28

Le lien ayant du mal à venir, on le pousse un peu.

http://finance.yahoo.com/blogs/breakout ... 01705.html

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3978
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Messagepar henri » Ven 23 12 11 17:48

D'accord avec toi ,JF,sur l'influence actuelle de Neptune,mais je n'ai pas tout à fait la meme analyse que celle de ton analyse hebdomadaire.
Je mets plutot la valorisation actuelle de Neptune sur le compte du trigone saturne neptune très serré qui a été activé cette semaine par le soleil.
Les effets sur l'immobilier sont d'ailleurs assez typique de ce couple planétaire,(bien que non exclusifs)
Et par ailleurs,jupiter est en sextile à neptune ce qui valorise également Neptune.
Et l'on voit ainsi l'opposition jupiter saturne provisoirement neutralisée par Neptune.
Par contre je suis sceptique sur l'impact puissant de la reprise directe d'uranus sur le demi sextile uranus neptune.En effet,si l'on regarde le passé,autant les reprises directes de jupiter ou neptune ont souvent marqué des inversions de marché,autant les reprises directes d'uranus se sont,curieusement ,révélées décevantes.
De plus ,le demi sextile uranus neptune a actuellement une orbe de 2° ce qui est loin d'etre très serré,pour un demi sextile bien que ce ne soit pas impératif.
Le problème qui se pose pour la semaine à venir est donc le suivant:
lA REPRISE DIRECTE DE JUPITER ne risque t'elle pas de relancer l'opposition jupiter saturne activée par mercure,plutot que d'agir sur le demi sextile jupiter uranus et le sextile jupiter neptune qui ont manifestement déja été agissants cette semaine?
La réponse ne me parait pas simple,vu l'entremellement actuelle des aspects positifs et négatifs mais mérite d'etre posée!
D'un coté une opposition,de l'autre jupiter transmetteur de demisextile uranus neptune et en arbitre saturne trigone neptune assez serré mais pas encore exact.
Actuellement on pourrait penser à une orientation positive des marchés mais lundi,avec la NL du week end + jupiter direct,ne va t'il pas y avoir un changement de perception du marché?
Le risque existe à mon sens,mais le marché peut tout aussi bien décider de sortir par le haut de sa tergiversation actuelle si l'effet transmission de jupiter sur ura/nept prédomine.
Je ne me sens pas capable d'anticiper sur ce coup là,mais par contre,la journée de lundi devrait nous indiquer dans quel sens prédominera l'influence de jupiter.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 23 12 11 18:53

Je suis d'accord avec toi sur le rôle de Saturne-Neptune aussi, Henri... Bon, j'ai pas tout mis, il y en a un peu trop...

Mais Uranus-Neptune, pour moi, c'est le moteur essentiel. Les 2° d'orbe n'ont aucune importance : en redémarrant en avant, Uranus est comme un moteur qui s'emballe et qui "touche" tout ce qui est près de lui et "derrière" lui. Neptune surtout, bien sûr...

En plus, on a vu ces dernières années, parfois (mais pas tout le temps c'est juste) des effets de court terme : l'an dernier, +5% en une semaine... Mais c'est surtout sur le moyen terme que c'est à apprécier.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Stephane » Sam 24 12 11 09:03

Alpha a écrit: Mais l’astrologie n’est pas reconnue scientifiquement, donc tout démarche qui la validerait n’existe pas, ainsi le cercle vicieux se poursuit avec des vendeurs d’horoscope à la gomme pour continuer à la discréditer. Faut faire avec... :wink:


Peut être est ce mieux comme ça d'ailleurs. Que se passerait il sur les marchés si tout le monde avait les mêmes anticipations au même moment ? Est ce que ça n'amplifierait pas les cycles ?
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 24 12 11 13:47

On peut pas savoir Stephane...

Juste une remarque à l'intention d'Alpha... Chercher à convaincre des effets des cycles planétaires sur un forum de "sceptiques", c'est à mon avis un non sens. C'est comme essayer de convaincre un adepte de la charia que JC était bien le messie...

En revanche, on marque beaucoup plus facilement des points en s'adressant à un public qui n'a aucun parti pris. Là c'est très facile de se faire entendre et respecter, même si les gens n'ont pas forcément les moyens d'apprécier et de juger des techniques employées. Mais ils voient au moins les résultats... Et ils en viennent généralement à la conclusion que, oui, l'astrologie n'est pas forcément ce que l'on a tendance à en penser quand on n'en connaît que les horoscopes ou les délires fumeux de la plupart des astrologues.

J'en fais l'expérience depuis plus d'un an sur facebook et, hormis des débuts qui ont forcément suscité certains doutes ou réserves, l'astrologie que je pratique (que nous pratiquons ici...) est désormais entièrement acceptée et suscite même un intérêt évident. Même les "astrologues" traditionnels sont un peu bousculés dans leurs croyances habituelles...

Voilà, c'est une question de public et il faut simplement trouver celui qui peut être réceptif sans être pour autant béni oui oui...

Pour ceux qui ont un compte facebook, c'est facile à vérifier
:

https://www.facebook.com/j.f.richard.jf
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 24 12 11 18:10

Joyeux Noël à toutes et tous ! ;)
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Christophe » Lun 26 12 11 19:33

Exceptionnelle trêve des confiseurs :

Aujourd'hui les marchés ont clôturé à l'identique par rapport à vendredi :lol:

Bon bout d'an à tous.

En espérant que l'an neuf soit meilleur, mais..... :roll:
Christophe
 
Messages: 1775
Inscription: Mer 09 06 10 21:38
Localisation: Paris

Messagepar Alpha » Lun 26 12 11 23:27

Jean-Francois Richard a écrit:On peut pas savoir Stephane...

Juste une remarque à l'intention d'Alpha... Chercher à convaincre des effets des cycles planétaires sur un forum de "sceptiques", c'est à mon avis un non sens. C'est comme essayer de convaincre un adepte de la charia que JC était bien le messie...

En revanche, on marque beaucoup plus facilement des points en s'adressant à un public qui n'a aucun parti pris. Là c'est très facile de se faire entendre et respecter, même si les gens n'ont pas forcément les moyens d'apprécier et de juger des techniques employées. Mais ils voient au moins les résultats... Et ils en viennent généralement à la conclusion que, oui, l'astrologie n'est pas forcément ce que l'on a tendance à en penser quand on n'en connaît que les horoscopes ou les délires fumeux de la plupart des astrologues.

J'en fais l'expérience depuis plus d'un an sur facebook et, hormis des débuts qui ont forcément suscité certains doutes ou réserves, l'astrologie que je pratique (que nous pratiquons ici...) est désormais entièrement acceptée et suscite même un intérêt évident. Même les "astrologues" traditionnels sont un peu bousculés dans leurs croyances habituelles...

Voilà, c'est une question de public et il faut simplement trouver celui qui peut être réceptif sans être pour autant béni oui oui...

Pour ceux qui ont un compte facebook, c'est facile à vérifier
:

https://www.facebook.com/j.f.richard.jf


Bonsoir JF,

Une démarche sceptique est normalement logique et raisonnable face à l’inconnu , mais effectivement, dans le cas des « sceptiques du Québec», le comportement envers les astrologues et voyants (qu'ils mettent dans le même panier ) sont souvent pathétiques.
J'ai vu à quel point ils pouvaient manquer d'objectivité, notamment durant une expérience en astro médicale où je devais deviner les maladies (réellement) chroniques de personnes malades, simplement à partir de coordonnées de naissance, sans aucune autre information. La file a immédiatement été polluée par des dizaines de commentaires débiles et agressifs. Voici le résultat des maladies décelées et leur réponses, (3 cas sur 5) :
- 1 cas de Parkinson, (réponse des sceptiques : aucune et surtout pas de compliments..)
- 1 cas de «troubles digestifs et vraisemblablement de l’estomac »(réponse : faux la personne souffrait de l’intestin , ce qui d’autre part ne semble pas faire partie du système digestif..).
- 1 cas de « troubles hépatiques et vésicule biliaire » (réponse : faux car il s'agissait d'un trouble ancien, la personne s’étant fait retirer la vésicule biliaire dans le passé, chose extrêmement courante paraît il...)
Pour les 2 autres cas je n’ai jamais eu de réponses sur les maladies chroniques dont souffraient les personnes pourtant anonymes. Il est possible que pour ces cas, mes diagnostics aient été en avance ou tout simplement gênantes.

Mais sur le fond, je ne suis pas contre certaines formes d'expérience, évoluant moi même professionnellement dans un milieu technique et scientifique. Je me dis que certains lecteurs sont sans doute plus impartiaux. Ils ne sont d’ailleurs qu'une poignée à fustiger sans cesse tous les intervenants étrangers à leur conception, mais parmi eux se trouvent les modérateurs du site, certes. Je pense tout de même tenter une dernière petite expérience, même si je me fais pas beaucoup d’illusion, mais je n’ai rien à perdre après tout.
Intéressant le cas de facebook
@+
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Johnny John » Mar 27 12 11 10:45

Bonjour à tous.

Tu as vu, Alpha, à quel point les septos du Québec, ont évité de te soumettre des thèmes de personnes de leur entourage souffrant de troubles de l'érection. Prudents, les gars.

Et puis tu connais le proverbe "Qui fustige aveuglément les autres, se garde la bonne main pour soi". Tu peux t'en servir, l'auteur te le permet.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3978
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités