Discussions sur décembre 2011

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 21 12 11 13:42

Belle petite vague de reprise (61,8% de retracement). a présent, c'est normal que ça patauge...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8746
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Johnny John » Mer 21 12 11 15:36

Bonjour à tous.

Pour les vacances de Noël, un exercicie: le CAC fait un triangle, sortie par le bas ou par le haut ?

Vous avez 25 ans pour répooonnndre, comme on dit en Suisse.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3979
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Messagepar Ramon » Mer 21 12 11 18:16

Bonsoir, visiblement jupiter n' a pas tjrs pas retourné sa veste.
Encore 1 ou 2 séances pour confirmation.
Ramon
 
Messages: 739
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Messagepar Alpha » Mer 21 12 11 23:02

Stephane a écrit:Oui...à cette époque je voyais quand même plutôt le CAC à 3400/3500 qu'à 3055... mais peut être qu'on va encore voir une inversion et que la hausse va commencer maintenant au lieu d'atteindre un pic maintenant.


A ces put... d'inversions de tendance, elles m'ont complètement ruiné chez les sceptiques.. mais malgré tout, j'ai prouvé qu'on pouvait les prévoir 6 mois à l'avance !.. ça les fait bien ch....donc il vont me répondre de toute leur bave car c'est un site anti astro..

http://www.sceptiques.qc.ca/forum/previ ... 0-225.html
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Johnny John » Mer 21 12 11 23:44

Bonsoir Alpha.

Répondre en bavant, c'est top mode, ça décore la devanture; avec les pompes qui vont avec, ils peuvent faire le défilé.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3979
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Messagepar Stephane » Jeu 22 12 11 09:52

Alpha, je pense qu'il y a des auditoires plus faciles: il n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre. Et ceux là ne voudront jamais, cela remettrait en question leur principes de base, qui est prêt à ça ? C'est comme si un astronome sceptique venait sur ce site pour nous démontrer que l'astro ne marche pas. Qui changerait sa position ?

En passant, je salue la qualité de ton travail, qui s'inscrit dans le droit fil du modèle pionnier de Bradley (1948...) dont il est une évolution pointue et bienvenue au XXIème siècle. Cela étant, il y a tellement de paramètres en astro qu'un système type intelligence artificiel sera peut être nécessaire pour tout prendre en compte.... éclipses comprises :-)
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 22 12 11 18:24

Ca se maintient aujourd'hui... Pas si mal !
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8746
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Alpha » Ven 23 12 11 09:44

Stephane a écrit:Alpha, je pense qu'il y a des auditoires plus faciles: il n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre. Et ceux là ne voudront jamais, cela remettrait en question leur principes de base, qui est prêt à ça ? C'est comme si un astronome sceptique venait sur ce site pour nous démontrer que l'astro ne marche pas. Qui changerait sa position ?

En passant, je salue la qualité de ton travail, qui s'inscrit dans le droit fil du modèle pionnier de Bradley (1948...) dont il est une évolution pointue et bienvenue au XXIème siècle. Cela étant, il y a tellement de paramètres en astro qu'un système type intelligence artificiel sera peut être nécessaire pour tout prendre en compte.... éclipses comprises :-)


Bonjour Stéphane,

Merci pour la comparaison, j’en attendais pas autant, surtout sur 2011. Concernant mes interventions sur le site des sceptiques, nous avons tous besoin de nous mesurer à quelque chose dans la vie, peut être pour nous surpasser et se remettre en question, bref pour essayer d’évoluer un peu.

L’année 2011 aura été pour moi sur certaines périodes, une année de prise de baffes.. Notamment à cause des inversions de tendance dernièrement. Mais c’est aussi une année où j’aurais apporté des améliorations significatives sur mon outil prévisionnel grâce à des situations planétaires inédites.

Très souvent, il est difficile d’isoler telle ou telle configuration planétaire et d’en tirer un enseignement, car elle se trouve mêlée à d’autres configurations contradictoires, et nous avons ainsi chacun un point de vue différent. Mais cette année nous avons eu quelques configurations planétaires sans ambiguïté; qui jusqu’alors étaient douteuses. Je pense aux nœuds lunaires dernièrement, mais aussi aux amas planétaires, aux mi points … Bon il reste encore du chemin, mais nous avons avancé.

Aujourd'hui il n’y a que quelques experts isolés qui essaient de développer leur outil dans leur coin, mais en effet, idéalement il faudrait concevoir un calculateur qui prenne en compte beaucoup plus de paramètres, comme les éclipses, les parallèles et contre parallèles de direction, les thèmes de monnaie, des nations, et j’en passe... Bref il faudrait une équipe d’informaticiens, d’astrologues, et de traders. Mais l’astrologie n’est pas reconnue scientifiquement, donc tout démarche qui la validerait n’existe pas, ainsi le cercle vicieux se poursuit avec des vendeurs d’horoscope à la gomme pour continuer à la discréditer. Faut faire avec...
:wink:
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 23 12 11 13:57

Les marchés sont en tout cas devenus clairement neptuniens, là pas d'erreur de pronostic à quelques jours près seulement... Neptune, la consommation et l'assistance des Etats à l'économie : ce sont bien les deux moteurs de la reprise actuelle des marchés...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8746
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Ramon » Ven 23 12 11 17:26

Ramon a écrit:Bonsoir,



Généralement c'est une transmission de mars ou soleil sur le cycle actif arrivé à maturité ( négatif ou positif ) qui solde un mouvement. Pour le présent on a eu le sesqui carré mar/jupiter de la semaine dernière qui a correspondu à un point bas ( lundi matin en fait). C'est peut être le point bas attendu ? Néanmoins il reste cette semaine le trigone sol/jup qui pourrait faire aussi le même travail. Si les marchés s' affranchissent de cet aspects c'est que les cycles liés à jupiter ont perdu de leur nocivité et qu' un mouvement haussier peut être engagé.


Les aspects solaires sur le cycles Jup/Ura n'ont pas eu d' impacts négatifs sur les marchés ( les derniers en date remontent aux 23 - 24 / 11).
Jupiter semble plus clément et rend possible une poursuite de la hausse.
A surveiller quand même les transmissions à venir de mercure et vénus pour confirmation.

Bonnes fêtes à tous
Ramon
 
Messages: 739
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : ngu yen et 72 invités