Discussions sur avril 2013

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Discussions sur avril 2013

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 29 03 13 11:32

File ouverte... :)
Jean-Francois Richard
Site Admin

Re: Discussions sur avril 2013

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 02 04 13 17:44

Beau rebond à la réouverture des marchés... On peut surtout remarquer que la Lune est passée au sextile de Neptune, même si cela n'explique pas pour autant l'ampleur de la hausse journalière. Bref, Neptune a encore de beaux restes !
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar sivadon » Mar 02 04 13 18:35

Après que Mars a passé au carré de Pluton, puis le barycentre Mars-Vénus-Soleil au semi-carré du mi-points Uranus-Pluton, etc, le barycentre Uranus-Mars-Vénus-Soleil a fini par passer au carré de Pluton. Autrement dit, l'ensemble a perturbé les marchés pendant une dizaine de jours.
Le carré est encore actif, mais on doit se souvenir que quelque chose qui a beaucoup servi a forcément perdu de sa force et ne peut encore rejouer tout seul : non bis in idem.
Autrement dit, après cette phase de baisse, le passage final du barycentre et de tous ses éléments, sauf Uranus, au carré de Pluton, n'assiste-t-on pas à un retournement de tendance ?
J'ai écrit que le barycentre ne devrait pas rejouer tout seul, or justement cette nuit la Lune sera au carré de l'ensemble, avant de passer par surcroît l'après-midi au semi-carré de Neptune : si la hausse se poursuit, c'est que la tendance haussière sera forte, ce que pourraient permettre les relations harmoniques entre le barycentre, Jupiter et Saturne. Mais j'en doute.
sivadon

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 03 04 13 15:03

Autre élément à prendre en compte Sivadon à mon avis... Uranus se situe demain au demi-carré exact du mi-point Uranus-Pluton. Je ne sais pas si les marchés vont beaucoup apprécier ! En tout cas, cela va être intéressant à regarder, d'autant plus que techniquement tout est très toppish...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar sivadon » Mer 03 04 13 19:03

Uranus au demi-carré exact du mi-point Uranus-Pluton ? Ce n'est possible que si le carré Uranus-Pluton est exact, non ?
Vénus au demi-carré du mi-point Mars-Pluton ? Ou autre chose.
D'après ce que j'avais supposé hier, un premier creux devait se situer le matin de bonne heure, puis tard dans l'après-midi. Pour le CAC au moins, ça a marché.
Pour demain, on verra :wink: .
sivadon

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 03 04 13 19:51

Non Sivadon, le mi-point Uranus-Pluton ne dépend pas d'un angle exact... C'est juste la moitié de la distance angulaire. Uranus est au demi-carré exact de ce mi-point demain et on a visiblement commencé à en sentir les effets cet après-midi avec l'accélération de la baisse...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar SylvainSQY » Mer 03 04 13 21:02

Bonsoir,

Franchement, je n'ai pas bien compris l'intérêt de la situation de demain :
La distance entre un point et le milieu de la distance avec un autre point est toujours exactement égale à la moitié de la distance entre ces deux points.

Qu'y a-t-il d'exceptionnel pour demain ?
Qu'on voie les prévisions des météorologues,
pour ne plus hésiter à être astrologue.
SylvainSQY

Messagepar sivadon » Mer 03 04 13 21:25

Je n'ai toujours pas compris... J'ai refait le calcul et j'ai trouvé qu'Uranus est à 43°38' environ du mi-point Uranus-Pluton.
Mais je suis nul en maths. En revanche, j'ai une grande qualité, que dis-je, une immense qualité, c'est que je le sais.
sivadon

Messagepar SylvainSQY » Mer 03 04 13 21:40

:D

Uranus ne sera au semi-carré de son mi-point avec le carré avec Pluton que lorsque que le carré sera à nouveau parfait, à savoir le 21/05/2013, comme tu l'avais dit, Sivadon.

Sinon, même si le carré n'est pas parfait, une planète est toujours à moitié chemin de l'autre planète...
Tout comme l'autre, d'ailleurs ... :?
Qu'on voie les prévisions des météorologues,
pour ne plus hésiter à être astrologue.
SylvainSQY

Messagepar aldeb » Ven 05 04 13 05:14

Bonjour,

Entre son pseudo-barycentre et son histoire de demi-carré Jean-François n'a pas l'air trop top en maths non plus :D . Ça ne nous empêche pas d'apprécier par ailleurs ses précieux commentaires bien sûr.
aldeb

Suivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)