Discussions sur avril 2014

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Re: Discussions sur avril 2014

Messagepar MAKFRA » Lun 28 04 14 16:42

Bonjour,
réveil! que se passe-t-il, personne ne publie?
MAKFRA
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 17 09 09 15:23

Re: Discussions sur avril 2014

Messagepar alain » Lun 28 04 14 18:48

Mercure et Soleil ont permis a Uranus/Neptune de mettre en valeur ses 36°, plus rien pour les jours a venir, sans doute la baisse pour quelque temps.
alain
 
Messages: 723
Inscription: Mar 15 05 07 19:23
Localisation: bretagne

Re: Discussions sur avril 2014

Messagepar spark » Lun 28 04 14 19:13

Bonjour,

L'astro bourse n'est pas très concluante c'est surtout ça.
Une baisse qui ne se produit pas avec une croix uranus/pluton/jupiter/mars comme celle qu'on a actuellement ça laisse rêveur non ?

Il y a un moment ou il faut reconnaitre les choses ! Bien sur, on peut ajouter 10 astéroïdes et nano planètes pour expliquer tout ça en "après coup" mais au prochain coup les prévisions sont elles plus justes ? il semble bien que non.


Cordialement
spark
 
Messages: 49
Inscription: Dim 04 07 10 14:28

Re: Discussions sur avril 2014

Messagepar Frédéric » Lun 28 04 14 22:43

Spark , tu portes des jugements durs et agressifs sur l'astrobourse parce que la "croix " n'a rien donné .
En réalité cette croix ne produit ses effets destructeurs qu'après coup , car quand elle est parfaitement exacte les éléments négatifs qui la composent sont comme" saisis " se neutralisant mutuellement . Tu as peut être investi en tablant sur une grosse chute ... Et elle tarde effectivement . Cette croix est à l'image de ce qui se passe en Ukraine : une escalade graduelle mais de plus en plus intense et qui peut exploser d'un moment à l'autre ..
Frédéric
 
Messages: 333
Inscription: Ven 11 05 07 18:59

Re: Discussions sur avril 2014

Messagepar spark » Mar 29 04 14 07:12

Bonjour Frédéric,


Je ne nie pas les effets de la croix sur l'ukraine par contre rien ne garantit qu'elle se répercutera sur la bourse.
Si toutefois il y a une interaction, ça sera par rapport à la dégradation à l'est.

Il n'est pas rare de trouver des configuration très néfastes qui ne se répercutent pas sur la bourse. On voit ce phénomène dans les thèmes individuels, il faut bien reconnaitre qu'il est très difficile de savoir dans quel domaine va exactement agir un transit. C'est, la plupart du temps, dans un domaine que la personne n'attendait pas du tout (Rencontre, changement brusque d'itinéraire lors d'un accident etc..). J'ai pu le constater par expérience.

La bourse n'est pas le seul paratonnerre, il y a la géopolitique, les intempéries et beaucoup d'autres choses. Pour ma part, je n'ai pas investis à la baisse sur cet aspect.

En ce qui concerne l'est, je pense que lorsque le noeud sud s'approchera d'Uranus les choses peuvent véritablement dégénérer. La conjonction NS avec une lente est souvent vue au départ d'une guerre de grande ampleur. Surtout quand mars aspecte la conjonction par le NN ou en passant dessus. Ça s'est vérifié plusieurs fois avec saturne mais comme nous disposons actuellement d'armes qui sont plus de la nature d'Uranus, c'est la conjonction NS Uranus qu'il convient plutôt de surveiller (fin 2014 & 2015) à mon sens.

Ici il y a la description de calcul d'un indicateur assez singulier

http://www.astroariana.com/Astrologie-m ... thode.html



Cordialement
spark
 
Messages: 49
Inscription: Dim 04 07 10 14:28

Re: Discussions sur avril 2014

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 29 04 14 10:20

Les grandes croix géométriques ne sont en effet à juger qu'à partir du moment où elles se délitent. Tant que la figure est parfaite ou quasi parfaite, il ne se passe rien et les exemples sont multiples. Il y a équilibre des forces négatives et elles se neutralisent mutuellement. Après la Nouvelle Lune de demain, on va pouvoir commencer à voir la grande croix se défaire et c'est donc sur les prochaines semaines que l'on va pouvoir apprécier ses effets...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Discussions sur avril 2014

Messagepar spark » Mar 29 04 14 10:45

Bonjour JF


Pourtant plus la croix s'est approchée de son exactitude plus la situation s'est aggravée en ukraine.
Il n'est pas rare de voir l’événement principal d'un transit se produire au moment exact de celui-ci dans la vie d'un natif.
Cela dit, les humains ne sont pas non plus des indices.

Cordialement
spark
 
Messages: 49
Inscription: Dim 04 07 10 14:28

Re: Discussions sur avril 2014

Messagepar Johnny John » Mar 29 04 14 22:32

Bonsoir à tous.

A propos des nanoplanètes, il ne s'agit pas de les solliciter à l'encontre des massives, elles viennent toujours en complément; et elles sont justement intéressantes en ce qu'elles montrent que tout le ciel est lié, mais avec bien sûr des éléments plus parlants que d'autres et qu'il convient, si possible, de discerner.

Quand on observe la formation de la croix, on voit toutefois qu'elle se forme avec un Jupiter en phase d'accélération et qui donc se lie très vite avec ses aspects suivants, et notamment bien sûr son trigone avec Saturne. De plus très vite aussi, Mars va chercher un quinconce avec Neptune, tandis que le couple Mercure/Soleil n'importune en rien Jupiter; et, dans cet ensemble où tout s'enroule, Vénus se trimbale encore entre Neptune et Uranus, au sein de cet aspect serré qu'est un décile et qui donc permet facilement le relais.

Les oppositions étant fortement libératrices d'énergie, comme celles-ci n'ont pas livré d'effet, rien ne s'oppose à l'espèce d'apesanteur que connaît le marché actuellement.

Chercher une baisse du côté des politiques monétaires actuelles, c'est très difficile, donc il faudrait une surprise très surprenante pour faire vraiment plier le marché actuellement...

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3978
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Re: Discussions sur avril 2014

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 30 04 14 12:18

Spark, pour l'Ukraine, on ne sait pas encore comment cela va se terminer. On constate seulement que la situation s'aggrave de jour en jour depuis le mois de mars, mais on n'en est pas encore au stade la guerre civile "franche" ou de la guerre tout court... C'est donc trop tôt pour juger si la grande croix en délitement à présent va conduire ou non à une situation qualitativement plus dégradée et donc à une situation de conflit ouvert et non larvé comme aujourd'hui. Encore quelques jours ou peut-être quelques semaines... Pour les marchés, c'est pareil !

JJ, pour ajouter une nuance, il faut je crois souligner une fois le plus le plus important pour souligner la hiérarchie planétaire. On était dans un demi-quintile Uranus-Neptune qui est en train de disparaître et a fait monter les bourses. Elles ne montent plus désormais. Et on a d'abord le carré Uranus-Pluton, ensuite l'opposition Jupiter-Pluton et enfin, plus secondairement, la position de Mars. Il reste donc à voir quand ce joli monde va s'exprimer ouvertement. Ce n'est pas encore le cas, les marchés étant seulement bloqués par une sorte de sciatique astrale ! ;)
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Précédent

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités