Discussions sur août 2014

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Discussions sur août 2014

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 24 07 14 11:26

;)
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Discussions sur août 2014

Messagepar Christophe » Jeu 24 07 14 17:56

Déjà la nouvelle file!

Relirais-tu Alice au Pays des Merveilles et par mimétisme ou singularité, t'identifier au lapin pressé?

A moins que ce ne soit Wells et son voyage dans le temps?

Ou plus simplement un intense besoin de vacances malgré ta résidence qui en est un lieu permanent?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Christophe
 
Messages: 1775
Inscription: Mer 09 06 10 21:38
Localisation: Paris

Re: Discussions sur août 2014

Messagepar aldeb » Jeu 24 07 14 23:15

Citation de Jean François: "On lutte pas contre saturne et uranus".

N'y a-t-il pas un hiatus énorme entre cette bourse qui ronronne confortablement et les massacres actuels en nombre rarement égalés ces dernières années, par exemple en Irak, Lybie, Syrie, Soudan, Ukraine, Palestine, Nigéria, Centrafrique (liste non exhaustive).

De quelle réalité parle-t-on? Je sais bien que le malheur des uns fait le bonheur des autres mais comment les mêmes configurations astrales pourraient expliquer à la fois le malheur et le bonheur.

Il y aurait donc 2 astrologies, une pour décrire la bourse et une autre pour décrire les turpitudes du monde. Pas très crédible n'est-ce pas!

Ou encore, ce trigone saturne uranus ferait gagner aujourd'hui x % au DJ et présiderait dans le même temps au massacre de milliers de personnes dans les pays précités. Pardon mais ça ne tient pas plus la route.

Ah! mais si, le carré uranus pluton est encore là me répondra-t-on! Oui, je comprends, le carré c'est pour les morts et le trigone c'est pour la bourse .... mais ça ne simplifie pas beaucoup le problème de cohérence des astrologues.
aldeb
 
Messages: 74
Inscription: Dim 14 10 12 22:20

Re: Discussions sur août 2014

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 25 07 14 11:06

L'astrologie est plus simple Aldeb... Encore ne faut-il pas tout mélanger !

- Le carré Uranus-Pluton depuis 2010 est synonyme de conflits et de guerres. Entre autres... Et on est effectivement servis ! Il est à l'oeuvre et il pèse aussi sur les bourses qui n'ont quasiment rien fait depuis le début de l'année, notamment à cause des menaces sur la croissance que l'on voit ici ou là (Europe, émergents surtout).

- Cependant, les conflits n'ont pas dégénéré : ni en Ukraine, ni en Irak, ni au Proche-Orient... Sinon, on serait passé de quelques centaines de morts à des dizaines de milliers ou des centaines de milliers. Là, on voit l'influence apaisante de Neptune (la négociation, la diplomatie, entre autres...) car bien relié depuis 2011 à Pluton par un angle képlérien de 54° (exact avec Neptune ascendant tous les printemps). Les conflits armés nés du carré Uranus-Pluton n'ont donc pas dérapé grâce à l'influence apaisante de Neptune qui préside notamment aux relations est-ouest.

- Le quinconce Saturne-Uranus est un facteur qui soutient une croissance régulière et solide (mais cela passe vite et le cycle Saturne-Uranus est descendant, donc ce n'est pas un élément qui va agir sur des années...). Cependant, cet été et depuis le printemps, ce quinconce est particulièrement puissant. On en voit les résultats sur les entreprises américaines et sur l'emploi, ce tandem planétaire étant le plus important pour les Etats-Unis. Donc les bourses se reprennent logiquement sur une amélioration notable de l'économie américaine. Ne nous en plaignons pas...

Cette situation ne va pas durer éternellement, mais au moins cet été. Ensuite, la belle relation Neptune-Pluton va se détendre et on profitera moins des largesses des banques centrales (Neptune avec Pluton a permis les derniers QE de la Fed notamment après Uranus-Neptune pour les premiers en 2009). Le carré Uranus-Pluton va demeurer très serré et va être excité par Saturne. Cela ouvrira une nouvelle période où les tensions ne seront sans doute pas aussi bien contrôlées que durant ces derniers mois au plan international. Bref, on va vers une explosion ! Et on verra les bourses y réagir, bien entendu... Tout est lié, il suffit de ne pas tout mélanger dans n'importe quel sens. ;)
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Discussions sur août 2014

Messagepar Johnny John » Ven 25 07 14 11:35

Bonjour à tous.

D'abord, Aldeb, les psychanalystes se doivent de passer d'abord sur le divan avant d'exercer leur profession de divanation. L'astrologue, lui aussi, devrait passer sur le grill du sarcasme avant de pouvoir s'inviter au panthéon des douze et de lancer les trajectoires du devenir. Ainsi, il partirait d'un bon pied, le rire aux lèvres et pourrait annoncer les pires catastrophes en se marrant, avec l'excuse des nécessités de sa profession.

Le juge, lui, pour la distraction s'oblige au mur des cons; de son côté l'astrologue n'aurait, pour les mêmes raisons, nul besoin de s'astreindre au mur des juges, il aurait en toutes circonstances, et cela suffirait à son bonheur, à se souvenir simplement de lui-même.

L'astrologie ancienne, très ancienne même, utilisait la chronocratie comme filtre à événements, cela marcherait-il en mondiale ?... Il faudrait essayer et bien sûr comme pour tout le reste des analyses astrologiques choisir avec soins ses moments radicaux.

Depuis quelques temps, on voit tout ce qu'il faut penser du carré Uranus/Pluton, sauf en bourse. Il semble effectivement que le ciel qui ne va pas avec Neptune s'épuise en vain à contraindre ce géant de l'économie et de la finance. Tes analyses gagneraient sans doute à étudier plus à fond ce sacré bonhomme. Cela n'est pas impossible et mérite sans doute réflexion...

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3978
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Re: Discussions sur août 2014

Messagepar aldeb » Lun 28 07 14 12:22

Bonjour, JJ et JF, vos réponses prouvent que finalement mon commentaire n'était aussi décalé qu'il semblait l'être. Loin de tout mélanger, il pose les bonnes questions.

La question centrale est le tri des informations c'est à dire les priorités à accorder parmi les influences du moment. Reconnaissez que, de ce point de vue, les prévisions ici ou ailleurs ne sont pas toujours à l'unissons.

Il y a un "turn over" incessant des dominantes. Chacun y perd à un moment ou un autre son latin. La recherche de l'invariant est plus que difficile. Le modèle semble à géométrie varible. Quelle planète, quel aspect prend le pas sur les autres aujourd'hui, ce mois, cette année?

L'humilité est donc de rigueur face à des lois pour le moins complexes dont nous n'avons qu'une connaissance partielle.

J'apprécie évidemment toutes les tentatives sérieuses et documentée pour y voir plus clair et donc les vôtres dont on ne peut contester l'utilité.

Merci donc et bonne journée.
aldeb
 
Messages: 74
Inscription: Dim 14 10 12 22:20

Re: Discussions sur août 2014

Messagepar Johnny John » Mer 30 07 14 16:56

Bonjour à tous.

Le début des cotations journalières d'un indice d'envergure internationale, le Dow Jones, eut lieu en 1896; cela fait donc simplement 118 ans qu'il est possible d'étudier dans le détail les relations des planètes au marché. Neptune tourne autour du Soleil en près de 165 ans. Rien qu'avec ces deux petits chiffres, ça remet en place les bases d'appréciation de l'astrologie boursière.

Et puis justement, à propos du tri des informations auquel tu fais allusion, Aldeb, les astéroïdes, si l'on veut y prêter attention, peuvent sans doute, le ciel ne se dissociant pas, soit donner des informations directement par eux-mêmes, soit donner des nouvelles, par exemple, de tel ou tel grossium céleste, par quoi, on sait peut-être, si une tourista se prépare ou une angine, etc. et donc mesurer l'élan possible du souffrant potentiel.

Ainsi actuellement, il n'est pas impossible d'envisager qu'actuellement, au hasard, Quaoar donne des nouvelles sur la forme de Neptune... au hasard; et partant de là on est content pour Neptune, autant qu'il l'est pour nous. On va pas lui en tenir rigueur, hein ?

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3978
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Re: Discussions sur août 2014

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 01 08 14 16:07

Jolie baisse au bout du compte sur le carré Mars-Jupiter... Bien sûr, Uranus-Pluton n'y sont pas étrangers ! Saturne-Uranus a du mal à s'imposer sur les marchés, même si les chiffres US de l'emploi sont tout à fait convenables...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Discussions sur août 2014

Messagepar Christophe » Ven 01 08 14 17:17

Jean-Francois Richard a écrit:Jolie baisse au bout du compte sur le carré Mars-Jupiter... Bien sûr, Uranus-Pluton n'y sont pas étrangers ! Saturne-Uranus a du mal à s'imposer sur les marchés, même si les chiffres US de l'emploi sont tout à fait convenables...


Message Jean-Francois Richard » Ven 25 07 14 12:10

Conso sur les indices ce matin : la lune est passée en opposition de Pluton et arrive au carré d'Uranus. On voit ainsi que le carré Uranus-Pluton est bel et bien là, même si le quinconce Saturne-Uranus le supplante. Mais gare au réveil quand Saturne et Uranus ne seront plus là en soutien...

C'est effectivement le cas, leurs directions sont devenues contraires :lol:
Christophe
 
Messages: 1775
Inscription: Mer 09 06 10 21:38
Localisation: Paris

Re: Discussions sur août 2014

Messagepar aldeb » Dim 03 08 14 12:03

Bon dimanche,

Renseignements pris, Quaoar est un des plus gros corps célestes de la ceinture de kuiper. Deux fois plus petit que Pluton, il gravite dans le plan de l'écliptique, ou presque, selon une orbite quasi-circulaire et, de plus, à une distance astronomique voisine de celle de Pluton. Sa période de révolution est de 285 ans.

On peut dire que l'allure générale de son mouvement ressemble à celle de ses compagnons plus connus et utilisés du système solaire. Il pourrait faire partie de la famille au contraire d'autres corps célestes de la ceinture de Kuiper dont l'orbite est marquée par une forte exentricité et une inclinaison encore plus importante que celle de Pluton. Je pense à Hauméa, Makémaké et Varuna dont la taille et l'éloignement sont proches de ceux de Quaoar.

En recherchant la position de Quaoar dans les éphémérides, je comprends pourquoi Johnny John écrit que "Quaoar donne des nouvelles sur la forme de Neptune". En effet ils sont séparés par un angle de 72°. Cette position vaut depuis de nombreux mois et se maintiendra encore longtemps. Effectivement on aurait là un contre-poids de poids au fameux carré qui n'arrive pas à tenir toutes ses promesses. Merci JJ.
aldeb
 
Messages: 74
Inscription: Dim 14 10 12 22:20

Suivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invités