Discussions sur juin 2007

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 29 06 07 15:34

Salut alain,



Je trouvais la baisse antérieure un peu suspecte car se produisant sur un mauvais timing. Pour moi, le quinconce saturne-uranus ne pouvait être enterré si vite... Or, toutes les stats que l'on a aux US depuis trois jours, c'est du saturne-uranus typique : croissance modérée mais saine et non inflationniste...



On a donc vu, jusqu'ici du moins, que l'opposition saturne-neptune ne peut pas encore s'exprimer. A ce sujet, je renvoie à la rubrique "moyen/long terme" sur les effets des précédentes oppositions saturne-neptune. Cela montre bien que ce n'est pas facile à saisir sur le court terme...



Donc et jusqu'à preuve du contraire puisque la séance n'est même pas terminée, le test des 28 et 29 juin fait pour le moment un joli flop.



Cela ne veut pas dire pour autant que l'opposition saturne-neptune n'est pas définitivement installée...



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8746
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar nomar(ramon) » Sam 30 06 07 06:45

Bonjour,



Deuxième séance de forte hausse à l' apogée des aspects négatifs des rapides, le marché récupére la moitié de sa perte précédente en un clin d' oeil. Difficile de parler de timing, les indices montent clairements sur des aspects négatifs. Généralement ce genre de phénomème est corrigé par un retour à la case départ un peu à l' image des oppositions sol/jup.



En principe rechute en début de semaine prochaine.
nomar(ramon)
 
Messages: 97
Inscription: Mer 16 05 07 13:42
Localisation: nord-est

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 30 06 07 14:14

Juste une petite rectification, ramon : les indices n'ont pas monté "sur" des aspects négatifs, ils ont continué à monter sur des aspects positifs (quintile pluton-noeud lunaire nord + quinconce saturne-uranus toujours présent) et n'ont pas été bloqués dans leur élan par les petits aspects négatifs et conjugués frappant l'opposition saturne-neptune.



Seuls les indices américains ont fini par ployer vendredi soir, mais d'autant plus facilement qu'il y avait aussi, dans la nuit de vendredi à samedi, un demi-carré mars-uranus.



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8746
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar nomar(ramon) » Sam 30 06 07 18:56

Chacun son point de vue, les rapides sont en principe prioritaires sur les lentes et là nous étions en présence de 2 conjonctions en demi-carré impliquant 3 rapides, ce qui est assez puissant.



J' ignore pourquoi le marché a monté sur ce genre de configuration, j'avais aussi ciblé la journée du 29 comme le point creux potentiel de cette phase baissière, mais les inversions de polarité ne sont pas si rares.

Il suffit de prendre un graphique en positionnant les aspects et l' on s' aperçoit que l' on trouve des carré ou autres en position haute.



J'ai surtout retenu que chaque événement planétaire ( comme cette double conjonction) correspondait bien à un événement boursier mais qu' il était parfois difficile d'en interpréter le sens.



Avant ce rebond la tendance était baissière, passé cet épisode elle devrait reprendre son chemin.
nomar(ramon)
 
Messages: 97
Inscription: Mer 16 05 07 13:42
Localisation: nord-est

Messagepar henri » Dim 01 07 07 11:33

Bonjour



comme plusieurs d'entre vous j'ai été surpris de l'ampleur de la hausse de fin de semaine.(Heureusement,les réflexes de sécurité ont joué).



En analysant cette hausse à posteriori,je me demande si le triangle isoscèle formé par mars jupiter et neptune n'ont pas contribué,par cette médiation de mars et jupiter,(eux meme en biquintile) par double quintile sur neptune,n'ont pas contribué à désamorcer provisoirement l'effet négatif de l'opposition.

...ajoutés à mercure retro,qui occasionne souvent des contre pieds et aux aspects saturne neptune assez flous dans leurs effets.



Reste à voir lundi si la PL du week end mal placée par rapport à neptune/saturne occasionnera encore un changement de tendance,(j'ai encore du mal à appréhender leurs effets quand elles ont lieu le week end)

Comme le dit JF dans son analyse,dommage qu'elle ait lieu samedi!

@+
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar nomar(ramon) » Dim 08 07 07 17:12

Bonjour, je reviens un instant sur la journée de retournement haussier du 27 juin.



J'avais conclu trop hâtivement que le marché était monté sur le demi carré des conjonctions sol/mer et ven/sat et qu' il devait retomber.

Comme il n'en a rien été, "le pourquoi "de ce revirement a continué à me tarauder.



En examinant la configuration du 27 on remarque une symétrie exacte de mars et jupiter par rapport à l' axe sat/nep ( 70° mar/nep, 70° nep/jup-110°jup/sat, 110° mar/sat) et de plus le mi-point exact de la conjonction mer/sol etait aussi au demi-carré de saturne.



Je n'en tire pas de règle particulière mais quand on sais que le marché aime bien les figures géométriques , la journée du 27 était bien une journée particulière.
nomar(ramon)
 
Messages: 97
Inscription: Mer 16 05 07 13:42
Localisation: nord-est

Précédent

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités