Discussions sur octobre 2014

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Re: Discussions sur octobre 2014

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 16 10 14 10:26

Sacrée secousse hier en effet... Le plus négatif, c'est en fait la triple opposition Soleil-Mercure-Vénus à la conjonction Uranus-Noeud sud. Pas de krach mais des craquements oui !
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Discussions sur octobre 2014

Messagepar Johnny John » Jeu 16 10 14 11:26

Bonjour à tous.

Le carré Jupiter/Saturne comme annonciateur de ralentissement économique joue son rôle aussi; et puis dans la mémoire du temps, le souvenir d'un conciliabule quintililien, d'une ponctuation Mars/Neptune, dont 29 d'octobre mémoire nous renvoie l'écho.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3978
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Re: Discussions sur octobre 2014

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 16 10 14 17:40

Le ralentissement économique JJ, c'est d'abord le carré Uranus-Pluton, c'est historique... Jupiter-Saturne en rajouteront une petite couche de plus, spécialement en Europe et aussi au plan politique, mais je ne suis pas sûr que ces 2 compères soient déjà à l'oeuvre. On a encore de belles surprises devant nous !
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Discussions sur octobre 2014

Messagepar ngu yen » Jeu 16 10 14 19:15

Jean-Francois Richard a écrit:Le ralentissement économique JJ, c'est d'abord le carré Uranus-Pluton, c'est historique... Jupiter-Saturne en rajouteront une petite couche de plus, spécialement en Europe et aussi au plan politique, mais je ne suis pas sûr que ces 2 compères soient déjà à l'oeuvre. On a encore de belles surprises devant nous !

D'accord avec JFR, néanmoins pour moi le carré sat/ jup est en action : ça fait craindre vraiment pour 2015/16 avec toujours ura carré plu, et sat carré jup (à partir d'aout 2015).
ngu yen
 
Messages: 3016
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Re: Discussions sur octobre 2014

Messagepar Johnny John » Jeu 16 10 14 21:09

Le 19 septembre 2014 : point haut en clôture sur le Dow. C'est donc quand Jupiter, marqué par la Lune, se défait de son trigone à Uranus qu'on observe la première entrée en action du carré Jupiter/Saturne. Et ce carré devient constituant de la mise en marche, pour la bourse, de la relation Uranus/Pluton, dont le mouvement s'était fait attendre jusqu'à ce moment-là. Moment qui correspond d'ailleurs aux inquiétudes premières sur la vigueur de la reprise mondiale.

En 1929, il y avait aussi un lien de forte tension entre Jupiter et Saturne, pour autant qu'il m'en souvienne car à l'époque, tout comme aujourd'hui, je ne portais pas encore la barbe.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3978
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Re: Discussions sur octobre 2014

Messagepar Christophe » Jeu 16 10 14 21:42

Jean-Francois Richard a écrit:Sacrée secousse hier en effet... Le plus négatif, c'est en fait la triple opposition Soleil-Mercure-Vénus à la conjonction Uranus-Noeud sud. Pas de krach mais des craquements oui !

Jean-Francois Richard a écrit: De plus, Uranus va recevoir la conjonction du noeud sud qui est elle positive... C'est pour ça, je pense, que nous avons ce que l'on peut appeler un "krach larvé" et non un vrai krach au sens de 1929 ou 1987 avec des séances à -10, -15 ou -20%.

J'aimerais comprendre cette contradiction.

Et rappeler les orbes...

Je pencherais davantage pour la conjonction exacte mercure/soleil simultanément conjointe à Jupiter et opposée à Saturne NYSE.
Christophe
 
Messages: 1775
Inscription: Mer 09 06 10 21:38
Localisation: Paris

Re: Discussions sur octobre 2014

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 17 10 14 10:37

Jupiter-Saturne, on peut en voir la marque mais je trouve que l'on n'a pas besoin d'eux pour comprendre la situation actuelle. Et si le marché américain a fait ses sommets porté par le cycle des USA Satune-Uranus l'été dernier, les indices européens ont été fragilisés plus tôt, en mai ou juin, par la faiblesse (déjà...) de la croissance mondiale et différents conflits militaires (directement dépendants eux d'Uranus et Pluton, le principal facteur de guerres).

Et en 1929, JJ, Jupiter-Saturne étaient en quinconce. Ce n'est qu'en 1930 que l'opposition est venue rajouter son venin à tout le reste...

Les Noeuds, Christophe, c'est simple, tu prends le noeud sud et tu le traites comme une caisse de résonnance. Et donc une opposition est négative et une conjonction est positive. C'est juste un moyen technique de simplifier l'utilisation des noeuds en bourse. Si tu fais cela et y ajoute la lune noire, tu verras ce que j'ai voulu dire lors des krachs boursiers de 29, 87 et 97... ;)
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Discussions sur octobre 2014

Messagepar Johnny John » Ven 17 10 14 17:09

Bonsoir à tous.

Pour comprendre la situation actuelle peut-être, mais pour en saisir le moment d'expression, Jupiter/Saturne c'est pas complètement sale. Effectivement le ralentissement économique mondial est envisagé depuis quelques temps, mais sa perception sur les marchés s'est renforcé très récemment compte tenu du rétrécissement des marges de manœuvre de la Fed et du discours de sa présidente.

En septembre 29 Jupiter/Saturne étaient un tantinet Gémeaux/Sagittaire, ils commençaient à s'opposer avec un orbe de 9°, et déjà ça sentait un peu le roussi.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3978
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Re: Discussions sur octobre 2014

Messagepar Christophe » Ven 17 10 14 21:55

Jean-Francois Richard a écrit:
Les Noeuds, Christophe, c'est simple, tu prends le noeud sud et tu le traites comme une caisse de résonnance. Et donc une opposition est négative et une conjonction est positive. C'est juste un moyen technique de simplifier l'utilisation des noeuds en bourse. Si tu fais cela et y ajoute la lune noire, tu verras ce que j'ai voulu dire lors des krachs boursiers de 29, 87 et 97... ;)


Sauf que tu n'as pas répondu au second volet de ma proposition
Christophe a écrit:Et rappeler les orbes...

Je pencherais davantage pour la conjonction exacte mercure/soleil simultanément conjointe à Jupiter et opposée à Saturne NYSE.


Qui amène une question de circonstance: quels facteurs au renversement brutal du jour?

A laquelle ta réponse ne me semble pas devoir renvoyer, de nouveau, aux krachs précités.

Ayant encore moins de barbe que JJ dont les explications sibyllines, pour ne pas dire obscures, supposées limpides par leur auteur, je ne sais que scruter maladroitement le présent et tâtonner pour imaginer le futur...
Christophe
 
Messages: 1775
Inscription: Mer 09 06 10 21:38
Localisation: Paris

Re: Discussions sur octobre 2014

Messagepar Johnny John » Ven 17 10 14 23:08

Sibyllin... Serions-nous à Delphes ? Non, ces propos ne concernent pas l'avenir, mais juste le passé et le présent. Ca fait déjà beaucoup.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3978
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités