Discussions sur avril 2015

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Re: Discussions sur avril 2015

Messagepar Johnny John » Ven 10 04 15 09:54

Bonjour à tous.

La louange est un pic, c'est juste après qu'on devient très mauvais. Mais que nous réserve donc demain !

Ceci dit Jupiter va commencer son accélération, mais sans les rapides pour l'épauler, et comme il va revenir seul sur Uranus à un moment où sa vitesse va être grande sa puissance va d'autant plus diminuer que Saturne commencera à plisser du front. Il va donc falloir commencer à redevenir prudent.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3978
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Re: Discussions sur avril 2015

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 10 04 15 10:32

Profite JJ, profite et ne t'inquiète pas du lendemain, il saura bien tout seul se rappeler de toi... ;) Saturne, oui, quand il fait grise mine, les indices pâlissent rapidement !
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Discussions sur avril 2015

Messagepar Christophe » Ven 10 04 15 16:49

Jean-Francois Richard a écrit:J'ai bien peur que cela ne soit effectivement fastidieux... Qu'as-tu en tête ?

Comparaison n'est pas raison et a beau mentir qui vient de loin :lol:
C'était juste pour mettre en parallèle les avis des uns et des autres sur la dangerosité du carré U/P qui occupe les esprits depuis 2/3 ans.
Christophe
 
Messages: 1775
Inscription: Mer 09 06 10 21:38
Localisation: Paris

Re: Discussions sur avril 2015

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 10 04 15 21:51

C'est trop compliqué à faire Christophe... En plus, il n'est pas fini ce carré Uranus-Pluton !
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Discussions sur avril 2015

Messagepar Christophe » Sam 11 04 15 17:10

Jean-Francois Richard a écrit:C'est trop compliqué à faire Christophe... En plus, il n'est pas fini ce carré Uranus-Pluton !


In fine cette recherche n'est pas très importante, je te concède sa complexité et relative utilité.
En second lieu, ta remarque U/P nous renvoie, pour mémoire, à l'effet "platique" (bis) d'Album du Futur, auquel tu avais souscrit en 2005 (à l'époque j'étais plus que mauvais et crains l'être davantage à 45 ans) contre lequel je suis toujours en désaccord : ce n'est pas de l'astrologie mais un jeu de martingale à 10 ans près. :wink: :wink: :wink:
Christophe
 
Messages: 1775
Inscription: Mer 09 06 10 21:38
Localisation: Paris

Re: Discussions sur avril 2015

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 12 04 15 21:59

Effet "platique" ??
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Discussions sur avril 2015

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 13 04 15 09:32

La Chine patine de plus en plus, un des effets du carré Uranus-Pluton. Moralité, les indices européens pataugent, d'autant plus qu'ils sont entrés dans de fortes zones de résistance.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Discussions sur avril 2015

Messagepar Johnny John » Mar 14 04 15 16:56

Bonsoir à tous.

En tout cas, s'agissant de la relation Uranus/Pluton, il en est une dont je me souviens bien, c'était il n'y a pas si longtemps que ça, en 1901; à Wall Strong , j'avais vu venir l'opposition Uranus/Pluton du 29 avril. En fait, il y eu une baisse peu de temps après, suivi d'un retour de cravache assez costaud jusqu'au 17 juin de l'époque, où le marché finit là à dresser du gadin, et la ramena un peu plus modeste jusqu'en 1903.

La descente démarra en fait sur un dodectile exact Saturne/Uranus, et le Dow se laissa plutôt bien faire à cette injonction, car Neptune qui avait fait des siennes en 1899 était encore du côté obscur de la force dégueulasse.

C'est déjà un premier élément d'enquête.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3978
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Re: Discussions sur avril 2015

Messagepar Christophe » Mar 14 04 15 18:55

Jean-Francois Richard a écrit:Effet "platique" ??

Je crois pouvoir rafraîchir ta mémoire - du moins l'espère-je - avec le concours d'AdF que j'ai sollicité pour être certain ou rougir de mon propos précédent.

Sur un autre plan, Message par Christophe » Ven 20 03 15 20:58

Christophe a écrit:Ce jour, belle confraternité entre la lune et venus, ceci pouvant expliquer cela, davantage que jupiter/uranus en directions contraires qui s'exprimeront avec plus de force, à partir de mai prochain.

Le fond me semble demeurer positif, saturne rétrogradant par ailleurs.


Johnny John a écrit:Bonjour à tous.
Message par Johnny John » Lun 23 03 15 12:31

Non, non, ça n'attendra pas mai prochain; Jupiter stationnaire garde dans son affection son poteau le grand nerveux. Et puis un nonile Saturne/Pluton avec en formation un nonile Uranus/Neptune, lors même que ce dernier n'est pas en conflit avec Pluton; non ça n'attendra pas ca va booster avant.

Johnny John

Né en 1970, je manque de références savantes, voire truculentes mais j'aime apprendre à défaut de comprendre l'incompréhensible :lol:
Christophe
 
Messages: 1775
Inscription: Mer 09 06 10 21:38
Localisation: Paris

Re: Discussions sur avril 2015

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 15 04 15 10:52

C'est clair qu'Uranus et Pluton prennent leur temps et on se demande d'ailleurs bien quelle va être la belle surprise qu'ils nous réservent pour un peu plus tard !

Dans l'immédiat, rien à dire, on se prend même à rêver d'un "QE" chinois car, au moins sur ce plan, Uranus et Pluton ne paraissent pas aimer beaucoup la croissance du géant asiatique qui n'en finit pas de reculer (modestement pour nous Français à "seulement" 7%, bien sûr...). Nous, c'est à peu près le taux de hausse des impôts locaux cette année pour ne rien changer au perdant-perdant qui dure depuis 40 ans !
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invités