Discussions sur juillet 2015

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Re: Discussions sur juillet 2015

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 15 07 15 14:06

L'Asie n'aime pas mais l'Europe tien pour le moment... La Nouvelle Lune de la nuit prochaine semble faire tenir les choses. Du moins pour le moment.

Syriza vient de rejeter l'accord d'austérité et appelle les députés à voter "non" !

La session du Parlement grec va être intéressante à suivre on dirait...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8754
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Discussions sur juillet 2015

Messagepar Christophe » Mer 15 07 15 18:49

Christophe a écrit:Si je comprends bien, la lune conjointe à mercure et mars dans une configuration d'aspects non exacts sauf venus/saturne devrait provoquer des dégâts ?

Jean-Francois Richard a écrit:En théorie, oui Christophe... ;) Et aussi à prendre en compte la Nouvelle Lune de la nuit prochaine qui peut accélérer ou au contraire retarder ce qui est écrit dans le ciel.

Bingo et/ou banco, la triple conjonction l'a emporté en positif, ce que j'attendais :D
Normal, selon mon affection pour l'astrologie antédiluvienne et la supériorité de la conjonction aux autres aspects, surtout entre planètes financières.
Mais je conviens que venus, autre acteur non négligeable du quotidien, a ralenti l'embellie sous-jacente par son carré à saturne.
Christophe
 
Messages: 1775
Inscription: Mer 09 06 10 21:38
Localisation: Paris

Re: Discussions sur juillet 2015

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 15 07 15 21:44

Tu oublies l'effet de la Nouvelle lune d'une part à mon avis et d'autre part il faut également attendre que l'opposition se détache un peu pour apprécier ses effets. Aujourd'hui le temps a suspendu son vol...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8754
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Discussions sur juillet 2015

Messagepar Christophe » Mer 15 07 15 21:56

Effectivement, il faut attendre le trigone lune/saturne, demain :lol:
Christophe
 
Messages: 1775
Inscription: Mer 09 06 10 21:38
Localisation: Paris

Re: Discussions sur juillet 2015

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 16 07 15 00:19

En attendant, le Parlement grec a voté "oui" mais il n'y a plus de majorité... Le chaos grec continue donc pour une nouvelle phase.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8754
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Discussions sur juillet 2015

Messagepar Christophe » Jeu 16 07 15 10:37

Christophe a écrit:Effectivement, il faut attendre le trigone lune/saturne, demain :lol:


A cet instant, mon hypothèse semble se vérifier + 1,50 % sur le CAC, sans doute, également, grâce à la conjonction mars/mercure. :)
Christophe
 
Messages: 1775
Inscription: Mer 09 06 10 21:38
Localisation: Paris

Re: Discussions sur juillet 2015

Messagepar philein » Jeu 16 07 15 10:58

Christophe a écrit:Normal, selon mon affection pour l'astrologie antédiluvienne et la supériorité de la conjonction aux autres aspects, surtout entre planètes financières.


Christophe a écrit:
Christophe a écrit:Effectivement, il faut attendre le trigone lune/saturne, demain :lol:

A cet instant, mon hypothèse semble se vérifier + 1,50 % sur le CAC, sans doute, également, grâce à la conjonction mars/mercure. :)


Mars et Mercure selon la Tradition antédiluvienne ne s' entendent pas, Christophe. Il semble plutôt que depuis début juillet l' enfumage neptunien ait repris des forces: tournez donc votre regard de ce côté. :x
philein
 
Messages: 91
Inscription: Sam 07 08 10 09:04
Localisation: MOISSAC

Re: Discussions sur juillet 2015

Messagepar Christophe » Jeu 16 07 15 12:11

Philein,
Je n'ai pas gardé en mémoire l'auteur astrologue de ce qui suit :
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne; la pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." :wink:
Christophe
 
Messages: 1775
Inscription: Mer 09 06 10 21:38
Localisation: Paris

Re: Discussions sur juillet 2015

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 16 07 15 13:29

Effectivement, il vaut mieux regarder du côté de Neptune Philein... Mais autant, le début de ce rebond était clairement indiqué par Neptune, autant on a plus de mal à en expliquer la poursuite à présent. Les marchés sont aveugles devant les difficultés pourtant évidentes, mais cela ne fait rien, cela continue à remonter.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8754
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Discussions sur juillet 2015

Messagepar philein » Jeu 16 07 15 14:06

Christophe a écrit:Philein,
Je n'ai pas gardé en mémoire l'auteur astrologue de ce qui suit :
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne; la pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." :wink:


Pas sûr qu' il ait apprécié notre forum, puisqu' on lui attribue aussi: "Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt."
philein
 
Messages: 91
Inscription: Sam 07 08 10 09:04
Localisation: MOISSAC

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités