Discussions sur juillet 2015

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Re: Discussions sur juillet 2015

Messagepar alain » Mar 21 07 15 09:59

Christophe, Quaoar? pourquoi pas, si ça s'incruste dans des configurations positives,toute seule non comme bien d'autres.
Depuis que je m'intéresse a l'astrologie boursière, depuis l'été 87, j'en ai vu des grosses chutes a la bourse, et quand c'est parti les planètes rapides n'y peuvent rien, elles ne peuvent rien contre les "lentes".
En ce moment, Venus agit comme une "lente" , conjointe a Jupiter et trigone Uranus/Quaoar, on a été trop obnubilé par le demi-carré de Saturne/Pluton qui avait pourtant des signes auparavant.
alain
 
Messages: 723
Inscription: Mar 15 05 07 19:23
Localisation: bretagne

Re: Discussions sur juillet 2015

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 21 07 15 10:39

Cela peut effectivement être un élément de plus, la boucle de Vénus autour de Jupiter, bien que l'orbe soit assez large.

Pour le reste, on va voir ce qui se passe début août avec toutes les configurations négatives. Et comme il y en a des diverses et des variées pendant plus d'un an, on peut quand même se dire que l'on ne va pas passer à travers tous ces problèmes comme si de rien n'était. Même avec l'angle de 54° auquel je tiens entre Neptune et Pluton...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Discussions sur juillet 2015

Messagepar Christophe » Mar 21 07 15 19:01

Comment expliquer le recul du jour des marchés?
Merci d'éclairer le cancre de ce site :wink:
Christophe
 
Messages: 1775
Inscription: Mer 09 06 10 21:38
Localisation: Paris

Re: Discussions sur juillet 2015

Messagepar aldeb » Mer 22 07 15 00:04

Hum ...., pas facile ...., peut-être le 2ème effet kiss cool ...., je donne ma langue au chat ...... car la lune était plutôt bien placée aujourd'hui et, avec le trigone du soleil à saturne, je m'attendais à une hausse de même que la fin de semaine dernière me semblait bien baissière. Bref, d'évidence, le ciel se dérobe sous mes pas si j'ose dire. Et vous? Admettons cependant que les analyses à postériori restent des analyses après coup comme aurait dit ...... et permettent premièrement d'évacuer une certaine frustration .... bonsoir.
aldeb
 
Messages: 74
Inscription: Dim 14 10 12 22:20

Re: Discussions sur juillet 2015

Messagepar Johnny John » Mer 22 07 15 07:51

Bonjour à tous.

Puisque pour hier nous sommes dans la facilité de l'a-postériori, j'opterais volontiers le trio Soleil/Lune/Saturne, car je veux délibérément oublier Quaoar, qui ne demande pas du tout à être dérangé.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3978
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Re: Discussions sur juillet 2015

Messagepar alain » Mer 22 07 15 07:57

A moins que...Mars/Uranus déjà en orbe.
alain
 
Messages: 723
Inscription: Mar 15 05 07 19:23
Localisation: bretagne

Re: Discussions sur juillet 2015

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 22 07 15 11:41

Pour aujourd'hui et depuis hier, la baisse tient à mon avis au barycentre Mars-Mercure-Soleil au sesqui-carré de Neptune. En hélio, ce sont Mercure et Vénus qui activent la carré Uranus-Pluton avec Jupiter et Saturne en plus.

Pour la semaine dernière, tout le monde je crois a donné sa langue au chat ;)
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Discussions sur juillet 2015

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 22 07 15 11:42

PAr ailleurs, les résultats des entreprises US sont pour le moment médiocres, ce qui correspond bien, au moins, au demi-carré Saturne-Pluton qui rend l'argent difficile à gagner (pour faire simple).
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Discussions sur juillet 2015

Messagepar Christophe » Mer 22 07 15 22:09

Jean-Francois Richard a écrit:Pour aujourd'hui et depuis hier, la baisse tient à mon avis au barycentre Mars-Mercure-Soleil au sesqui-carré de Neptune. En hélio, ce sont Mercure et Vénus qui activent la carré Uranus-Pluton avec Jupiter et Saturne en plus.

Pour la semaine dernière, tout le monde je crois a donné sa langue au chat ;)

Jean-François,
Mille excuses d'avoir oublié, dans ma litanie des serpents de mer, les barycentres :)
Christophe
 
Messages: 1775
Inscription: Mer 09 06 10 21:38
Localisation: Paris

Re: Discussions sur juillet 2015

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 23 07 15 09:53

Les barycentres demandent juste un peu de travail Christophe, mais on sait depuis longtemps ici à quel point ils fonctionnent bien. Surtout en cas d'amas planétaires...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités