Discussions sur novembre 2015

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Re: Discussions sur novembre 2015

Messagepar philein » Jeu 26 11 15 21:20

Difficile d' admettre un aussi grand impact d' un aspect de 75°.
Sur le plan théorique d' abord: à = distance du 60 et du 90 il devrait être neutre.
Ensuite, ce n' est qu' une sorte de quintile donc un aspect que l' expérience a retenu comme mineur dans la hiérarchie.
Maintenant, si qq'un dispose d' une grande série statistique, OK pour changer d' avis bien que les coexistences en présence rendent les conclusions aléatoires.

Je pense plutôt que c' est vénus semi-sextile jupiter qui a bloqué la baisse car vénus est par ailleurs en aspect soleil-lune, ce qui lui donne de la force.
Le semi-carré soleil s' éloignait alors que le trigone lune et le 30° jupiter appliquaient.
Maintenant comme ils sont exacts cette nuit, on devrait avoir une baisse les jours suivants, sauf si la magie du verbe supplante les planètes comme on le constate depuis le règne des banques centrales.
philein
 
Messages: 85
Inscription: Sam 07 08 10 09:04
Localisation: MOISSAC

Re: Discussions sur novembre 2015

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 27 11 15 12:43

Je n'ai jamais été convaincu non plus de l'efficience des 75°, d'autant plus qu'ils sont fort proches du quintile de 72° qui n'est d'ailleurs pas si "mineur" que ça à mon avis... ;)

Cela dit, la recherche en astrologie ne doit surtout pas être limitée, même si les impasses sont forcément nombreuses pour essayer de comprendre ce qui, à un moment ou un autre, nous a échappé. Simplement, je me demande quelle serait la cohérence mathématique et son interprétation astrologique à diviser le cercle zodiacal par tranche de 15° (ce qui donne notamment les 75°). Mais pourquoi pas, évidemment...

A mon avis, c'est surtout le semi-sextile Chiron-Uranus qui explique la hausse des derniers jours.C'est toujours assez dynamique un aspect entre les deux et cela dure deux ou trois jours de façon "directe". Mais ce n'est que mon avis ! ;)

A présent, la route est presque entièrement dégagée pour le carré Saturne-Neptune me semble-t-il. On va voir les effets la semaine prochaine du carré Soleil-Neptune et de la conjonction Soleil-Saturne qui vont avoir lieu dimanche et lundi prochains...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Discussions sur novembre 2015

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 30 11 15 13:49

Pour le moment, pas d'effets... Les yeux sont rivés sur la nouvelle quantifié de drogue que doit délivrer la BCE jeudi !
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Discussions sur novembre 2015

Messagepar Patrice » Lun 30 11 15 15:18

bonjour,
Oui étonnant que le carré Soleil à Neptune ait été surmontée aussi rapidement ! Surtout si l'on s'attendait à ce qu'il active saturne Neptune... !
A se demander si Saturne Pluton n'y est pas pour quelque chose ?...
Patrice
 
Messages: 745
Inscription: Ven 10 08 07 11:45

Re: Discussions sur novembre 2015

Messagepar Johnny John » Mar 01 12 15 11:14

Bonjour à tous.

Il y a assurément un ensemble d'aspects "mineurs" contrariants, d'autant qu'ils mettent en jeu des lourdes.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3978
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Précédent

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités