Discussions sur novembre 2018

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Re: Discussions sur novembre 2018

Messagepar Patrice » Jeu 15 11 18 16:33

Jean-Francois Richard a écrit:Mars vient de former son sextile à Uranus mais la réaction haussière tarde un peu...

Elle a eu lieu ce matin, non ? :wink:
Patrice
 
Messages: 742
Inscription: Ven 10 08 07 11:45

Re: Discussions sur novembre 2018

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 15 11 18 16:55

Oui, milieu de matinée de mémoire. Etonnant que cela ne provoque rien... Mais attendons la suite et peut-être la Lune qui va passer sur Mars demain.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8732
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Discussions sur novembre 2018

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 16 11 18 11:39

Tentative de rebond maladroite depuis ce matin, c'est le moins que l'on puisse dire.

C'est la première fois, je crois, que je vois une belle relation Mars-Uranus avoir aussi peu d'effets sur les indices... Attendons ce soir, mais sauf Wall Street hier soir avec un rebond un peu correct mais sans plus, pour le moment Mars manque singulièrement de vigueur !
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8732
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Discussions sur novembre 2018

Messagepar Patrice » Ven 16 11 18 13:22

Jean-Francois Richard a écrit:Tentative de rebond maladroite depuis ce matin, c'est le moins que l'on puisse dire.

C'est la première fois, je crois, que je vois une belle relation Mars-Uranus avoir aussi peu d'effets sur les indices... Attendons ce soir, mais sauf Wall Street hier soir avec un rebond un peu correct mais sans plus, pour le moment Mars manque singulièrement de vigueur !


Oui, déjà Jupiter la semaine passée, cela n'avait pas été terrible...
Je me suis vite retiré de la hausse en tous les cas :wink:
Maintenant, la rétro de mercure pourrait donner une impulsion à contre courant, donc à la hausse...
Patrice
 
Messages: 742
Inscription: Ven 10 08 07 11:45

Re: Discussions sur novembre 2018

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 16 11 18 13:53

Mercure est bien placé quelques jours. Mais Vénus est toujours agressive avec Uranus-Neptune et je pense que tout le mal vient de là depuis début octobre ! ;)
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8732
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Discussions sur novembre 2018

Messagepar Patrice » Ven 16 11 18 14:10

Oui depuis le début et jusqu'à début décembre...
je parlais juste d'une petite impulsion à la hausse ce soir ou lundi, mais je reste négatif sur le marché ; je pense que l'on va aller plus bas que le mois passé..
Patrice
 
Messages: 742
Inscription: Ven 10 08 07 11:45

Re: Discussions sur novembre 2018

Messagepar DANOU1606 » Lun 19 11 18 08:47

il faut bien observer les mouvements de cette semaine
car le mouvement de rebond a du mal à trouver un deuxième souffle... En cas d échec évidemment le marché se dirigerait je pense sous 4900
nous nous situons cependant dans une période saisonnière favorable aux marchés, novembre et décembre étant de très bons mois boursiers habituellement
Autre chose, aux USA, je n identifie par de figure de retournement actuellement, contrairement à l europe
cependant, je lis de plus en plus de gérants qui lèvent le pied de l accélérateur. Il y a cependant ce double top du dow jones (janvier et septembre)....
DANOU1606
 
Messages: 712
Inscription: Jeu 05 10 17 22:09

Re: Discussions sur novembre 2018

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 19 11 18 15:09

Effectivement, pas de retournement sur les indices US pour le moment... L'Europe est plus inquiétante, surtout le Dax.

Mercure a bien aidé à mon avis à une petite hausse ce matin, mais Mars approche d'un carré à Jupiter qui aura lieu la nuit prochaine : les marchés n'apprécient généralement pas !
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8732
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Discussions sur novembre 2018

Messagepar DANOU1606 » Mar 20 11 18 14:26

En résumé trois inconnues pèsent sur le marché : brexit, différent commercial entre chine et USA et déficit budgétaire italien
Mais aussi des interrogations sur la tenue de l économie
depuis ses plus hauts, le nasdaq a perdu 14 %
Facebbook a eu un plus haut à 220 $ et cote moins de 130 $ en prébourse de mardi.
Une capitalisation d un peu moins de 400 mia $ et avec une trésorerie qui approche les 50 milliards... Soit 12 % de la capitalisation.
La valeur a un PE de 18,5.... si on retranche le cash, (12 %) on est tombe proche de 16 de PE....Certes la forte croissance du chiffre d affaire est terminée. Mais FB reste une machine à cash.....avec une trésorerie qui enfle de 10 mia $ au rythme actuel...par an.
Certainement sur faiblesse, à regarder.
Surtout que le pessimisme grimpe chezles intervenants. Selon une enquête de la chaine CNBC... 52 % les professionnel pensent que le Dow peut perdre 2000 points supplémentaires avant de trouver un plancher..alors que 13 % pensent que le dow peut retourner sur ces records. Quand une majorité pense que le marché peut baisser..... c est qu'ils ont déjà acté leur sentiment, soit vendus... ou se sont protégés.Certains diront que 49 % peuvent encore vendre. Mais le chiffre 51 % est le plus haut de l année.
Nous sommes à environ 1 mois de fin d année. Je pense, avec la nervosité. que beaucoup de gérants se précipitent déjà pour nettoyer leur portefeuille et assurer une éventuelle perf au lieu de la mettre en péril.

Je reste sceptique sur le potentiel de Wall Street mais je pense qu'en étant sélectif, il est possible d'assurer quelques trading gagnants dans les excès à la baisse. NVIDIA, actuellement à 137 $ en prébourse en est peut être une autre...
DANOU1606
 
Messages: 712
Inscription: Jeu 05 10 17 22:09

Re: Discussions sur novembre 2018

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 20 11 18 14:57

Le Nasdaq est à surveiller sur les 7000 points Danou... Si cela casse...

Sinon, effet baissier sans surprise du carré Mars-Jupiter. Et ce soir, mauvaise Lune avec Neptune et Uranus à observer...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8732
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités