Discussions sur février 2019

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Re: Discussions sur février 2019

Messagepar DANOU1606 » Lun 25 02 19 08:48

le marché a effacé pratiquement tous ses signes baissiers. On rentre dans une zone neutre pour les indices.
Mais la reprise est tout simplement remarquable. Après un mois de décembre historiquement faible le plus mauvais depuis 1931, le rebond est impressionnant. Les résultats d entreprise sont 'bons'.... et les taux amenés à ne plus monter. Ce qui explique ce rebond et aussi que l on a été trop loin dans la baisse en décembre
cependant, beaucoup de gérants ont manqué ce rebond quand on regarde le cash des portefeuilles et dans les fonds...
Donc il y a des munitions ....pour le moindre repli.
Personnellement, après avoir été baffé sur Solocal (-20 % sans raison évidente), je respire mieux après le rebond de la semaine dernière. Je continue à y croire car les résultats publiés... ne sont pas aussi mauvais et montrent un changement de tendance
Tant qu'à Trigano, je pense que l on dépassera les 100 euro et plus en cours d année.. la valeur n est toujours pas chèrement évaluée...

je pense que le marché va consolider latéralement ces prochains jours/Semaines....
Mais votre 'mars - Uranus' a bien fonctionné...!!!
DANOU1606
 
Messages: 712
Inscription: Jeu 05 10 17 22:09

Re: Discussions sur février 2019

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 25 02 19 14:50

Ca grapille gentiment, Mercure n'a pas eu d'impact et c'était du très léger de toute façon.

Demain, Soleil demi-carré Pluton, peut-être un mauvais résultat d'entreprise à digérer...

C'est toujours très tendu techniquement, mais cela ne pèse pas pour le moment.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8731
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Discussions sur février 2019

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 27 02 19 17:44

A mon avis, Air France-KLM doit être sensible à Pluton !

Sinon, on devrait consolider mais cela est bien mou. Petit signal négatif néanmoins, la conjonction d'ordinaire haussière Lune-Jupiter cet après-midi n'a pas empêché les indices européens de terminer modestement dans le rouge.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8731
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Discussions sur février 2019

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 28 02 19 13:50

Evolution toujours latérale des indices... Il y a un Mars et un Pluton favorablement placés, mais leur impact à ce stade est nul.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8731
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Précédent

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités