Discussions sur novembre 2019

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Re: Discussions sur novembre 2019

Messagepar Johnny John » Lun 11 11 19 12:10

Bonjour à tous.

Les sites de trading, je ne sais ce qu'ils livrent mais pour ma part je ne me fais guère de soucis à propos du mois de novembre. Le mois d'après, il sera toujours temps de voir. Une chose apparaît toutefois, la faim considérable du marché pour un retour sur la vision panoramique des sommets de 2007. Il suffit de laisser aller le remonte-pente, l'air est pur en haut. Ricolaaaa !

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3969
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Re: Discussions sur novembre 2019

Messagepar DANOU1606 » Lun 11 11 19 15:02

pour répondre à Jf.... non pas de krach, mais une correction, une vrai, c est à dire de 10 à 20 % de baisse

tant qu'aux sites de trading, ils sont le reflet d'un sentiment
et s il y a 80 % de vendeurs, cela représente aussi une position élevée de vendeurs.... qui doivent se racheter (donc une force à l achat)...et peut être aussi passer à l achat dans une frénésie....
DANOU1606
 
Messages: 712
Inscription: Jeu 05 10 17 22:09

Re: Discussions sur novembre 2019

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 11 11 19 18:42

Tout à fait possible avec Uranus-Neptune qui peuvent relancer la guerre commerciale d'ici février... Mais dans l'immédiat, Saturne-Neptune (apogée samedi dernier) devraient aider encore un peu. JJ a sans doute raison.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8730
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Discussions sur novembre 2019

Messagepar DANOU1606 » Lun 11 11 19 20:30

mais comme écrit plus haut, le haut de marché sera fait dans la période décembre/janvier .... entre 27 et 29.000 points sur le DJ (si je tiens compte de la dernière figure)

mais ce sera un top long terme
Quand je parle de positions vendeuses importantes , je veux signifier que le marché ne baissera pas tant que la position vendeuse sera élevée. C est un indicateur contrariant. EN d autres mots, lorsque le marché sera haussier dans la position des traders et quue le sentiment général sera bull (optimiste).... le marché sera vulnérable à la baisse
Voici 1 mois, le % de gérants haussier étaient au plus bas....e le marché a monté. la semaine dernière, pour la première fois depuis longtemps, les haussiers sont repassés majoritaire. mais de peu... 2 indicateurs (positions des traders + sentiment des gérants) sont des indicateurs que j observe
Mais je n ai jamais que lorsque les traders étaient 80 % baissier voici quelques jours, que le marché baisserait. AU contraire.... et il a en effet poursuivi sa hausse
DANOU1606
 
Messages: 712
Inscription: Jeu 05 10 17 22:09

Re: Discussions sur novembre 2019

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 12 11 19 10:40

Pour le moment, cela monte toujours modestement sur le sextile Saturne-Neptune du week-end dernier.

Aujourd'hui, Pleine Lune. On va voir si elle pèse un peu cet après-midi comme elle en a le plus souvent l'habitude.

La suite pourrait voir le retour du mauvais demi-carré Uranus-Neptune (guerre commerciale notamment) qui se resserre de plus en plus et finira à un moment ou un autre par peser sur les marchés.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8730
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Discussions sur novembre 2019

Messagepar DANOU1606 » Mar 12 11 19 18:25

le % de 'vendeur' est encore de 74 % (chez lG) contre 80 %voici une semaine. Attention, c est un signe que le marché aura encore des difficultés de baisser
Car 3/4 trader perd de l argent et se trompe.... Mais aussi ces 74 % de positions vendeuses doivent aussi se racheter... donc des potentiels acheteurs.

Mais ces records qui s enchainent les uns derrière les autres met en évidence d'un panic buuying, des achats de panique. Des gérants ou particuliers qui ont manqué le début de la hausse achètent peur de manquer la suite de la hausse.... Et déjà il y a un peu de window dressing. C est à dire les gérants très peu garnis en action achètent pour avoir un portefeuille mieux balancé en fin d année pour le rapport final...Donc des achats techniques !

je reste convaincu que nous sommes dans le dernier mouvement haussier (figure technique) de la hausse qui a débuté en 2009. Point de vue timing, le top devrait tomber entre début décembre et fin janvier...
DANOU1606
 
Messages: 712
Inscription: Jeu 05 10 17 22:09

Re: Discussions sur novembre 2019

Messagepar DANOU1606 » Mar 12 11 19 22:56

16 séances de hausse sur 17....à Paris (en date du 12/11 au soir)

Le marché est très complaisant... Il faut certainement plus acheter, plutot alléger progressivemen même sensiblement son portefeuille,
Puis le temps viendra de se mettre vendeur ! Mais en visant surtout le marché US
DANOU1606
 
Messages: 712
Inscription: Jeu 05 10 17 22:09

Re: Discussions sur novembre 2019

Messagepar DANOU1606 » Ven 15 11 19 14:49

ce jeudi a été observé sur New York un des plus bas niveaux d’achat de put options au cours des deux dernières années, ce qui témoigne d’une avidité extrême ...

Prudence, grande prudence, mais pas encore de signe de baisse !!!! des excès certainement mais le plus dure reste de détecter la fin de ces excès...
DANOU1606
 
Messages: 712
Inscription: Jeu 05 10 17 22:09

Re: Discussions sur novembre 2019

Messagepar DANOU1606 » Ven 15 11 19 18:12

marchés légèrement surévalué aux US sur la base fondamentale... mais qui commencent à être suracheté !
le RSI 14 dépasse la zone 75 sur les indices. J ai déjà observé des lectures proches de 80, meme un peu au-dessus de 80..
Sur la base du surachat, je prends une première petite position vendeuse sur le Dow Jones (27935) ce vendredi en début de soirée.....
Le plus important est le money management (avoir toujours du cash) dans le trading ! Faute de signe tangent, ma première position vendeuse est limitée.
Possible et même probable qu'en cas de signature d'un premier accord sur le commerce entre chine et US, le marché peut faire une pointe. Vendre la nouvelle dit le dicton...
DANOU1606
 
Messages: 712
Inscription: Jeu 05 10 17 22:09

Re: Discussions sur novembre 2019

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 16 11 19 10:41

Tendance toujours haussière et pas de réaction du demi-carré négatif Uranus-Neptune. Vénus ne l'a pas du tout activé vendredi en formant un carré à Neptune...

Cible technique atteinte autour des 5950 points sur le CAC 40. Aller plus haut va être un peu difficile.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8730
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités