Discussions sur mars 2020

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Re: Discussions sur mars 2020

Messagepar DANOU1606 » Jeu 12 03 20 11:55

avec un marché qui ne partait pas d'une valorisation excessive, on a déjà perdu 30 %.... et 17%... en 1 semaine. Jamais vu
Même si on suppose que les profits baisseraient de 20 % sans considérer un rebond, un rattrapage au second semestre...,les marchés offrent des points d entrée dans une perspective moyen terme. A court terme , tout peut arriver..mais avec un vix index à plus de 60, c est un signe de panique élevée, de ventes émotionnelles et nor réfléchies...
d où toujours la gestion de trésorerie....est importante... Acheter toujours par petits montants et égrener ces achats dans la baisse...
Le marché a des excès... comme total qui paye un dividende proche de 10 % (50 % des revenus viennent de la pétrochimie = raffinerie et de plus de 14000 stations services)
sanofi.... rendement 4 %... (on se soignera toujours) a perdu 25 %
Je parlerai pas de renault que j ai encore accumuler ce matin.....qui produit aussi des voitures électriques...comme tesla , certes d un autre gabarit ...

des opportunités à long terme..... pour moi...
sans oublier que la baisse du pétrole fournira du pouvoir d achat, que les etats vont lancer des programmes de relance, que les taux sont encore plus bas, que l on va assister à un rapatriement d activités de chine (chaine d approvisionnement)
DANOU1606
 
Messages: 715
Inscription: Jeu 05 10 17 22:09

Re: Discussions sur mars 2020

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 12 03 20 12:28

Pour le moment, aucune réaction positive à Neptune-Pluton, c'est le moins que l'on puisse dire.

Fin 2018, dans des circonstances partiellement similaires, il avait permis une réaction au bout d'une semaine début janvier 2019 après un passage le 24 décembre précédent. Là, toutefois, le demi-carré Uranus-Neptune du coronavirus est beaucoup plus présent : de fin décembre dernier jusqu'à au moins début avril prochain.

Par ailleurs, les indices américains n'ont pas retracé à ce stade de façon théoriquement convaincante. Le S&P 500 par exemple devrait au moins revenir vers 2400 points... A 4300 points, le CAC 40 a bien retracé mais l'Euro Stoxx 50 semble vouloir aller encore plus bas.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Discussions sur mars 2020

Messagepar Johnny John » Jeu 12 03 20 12:34

Bonjour à tous.

Ce matin, j'ai mon pote Pierrot les cheveux gras qui m'a appelé pour me demander s'il devait continuer à avoir peur pour les quelques boules qu'il a mis en bourse. Comme c'est mon pote, je lui ai dit "Oui, tu dois continuer à faire massif dans ton pot, car c'est exactement le genre de truc qui m'a permis d'entrer tout aussi massif ce matin sur le ring, je viens d'envoyer un gros boulet pour commencer mes achats."

Du coup, il a moins peur, mais je ne sais pas s'il a raison. De toute façon, peur ou pas peur c'est mon pote.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3978
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Re: Discussions sur mars 2020

Messagepar Johnny John » Jeu 12 03 20 14:13

En astrologie, on recherche des signes. Des fois, c'est pas la peine de regarder le ciel, il suffit de mater les affectations de Christine la scoumoune.

https://www.nouvelobs.com/economie/2020 ... garde.html

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3978
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Re: Discussions sur mars 2020

Messagepar Johnny John » Jeu 12 03 20 15:00

J'ai cru discerner que quelques-uns ici sont amateurs d'analyse technique. Depuis le début du mouvement actuel, nous avons un blanc de rupture dans les cours, puis un blanc médium et enfin un blanc peut-être de fin. Si ça peut éclairer, avec tous ces blancs...

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3978
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Re: Discussions sur mars 2020

Messagepar Christophe » Jeu 12 03 20 16:42

Johnny John a écrit:En astrologie, on recherche des signes. Des fois, c'est pas la peine de regarder le ciel, il suffit de mater les affectations de Christine la scoumoune.

https://www.nouvelobs.com/economie/2020 ... garde.html

Johnny John

:lol: :lol: :lol:

Cette femme exceptionnelle, dévouée totalement à sa carrière, amoureuse éperdue de Sarkozy (fais de moi ce que tu veux), bombardée, grâce à icelui à la tête du FMI puis par Macron à celle de la BCE, illustre à merveille le "principe de Peter" sur l'accession à son niveau d'incompétence et son incapacité d'en assurer la responsabilité.
Christophe
 
Messages: 1775
Inscription: Mer 09 06 10 21:38
Localisation: Paris

Re: Discussions sur mars 2020

Messagepar Johnny John » Jeu 12 03 20 18:11

Il ne faut pas trop l'accabler, car si d'elle émanent des signes, ce qu'elle ne fait pas peut provoquer des choses étonnantes comme il en arrive aux innocents. A preuve, je regardais gros nounours à la télévision et j'ai vu que l'opposition de la Lune à Uranus en a fait plus que toutes les acceptations de Lagarde à Nicolas pour faire fuser le marché américain, qui connaît assez la chanson pour attendre les clôtures européennes afin de prendre l'air.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3978
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Re: Discussions sur mars 2020

Messagepar alain » Jeu 12 03 20 19:17

Quel plongeon!!! pour demain on devrait encore baisser ...avant un rebond en fin de séance ???
alain
 
Messages: 723
Inscription: Mar 15 05 07 19:23
Localisation: bretagne

Re: Discussions sur mars 2020

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 12 03 20 22:49

Pour le moment, premiers retracements presque effectués sur les indices américains. C'est déjà cela...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Discussions sur mars 2020

Messagepar Johnny John » Jeu 12 03 20 23:24

A regarder les valeurs dans le marché, on voit que si les choses veulent continuer à ce rythme, il va devenir des plus intéressants de se constituer un portefeuille de fond; car au-delà de la crise sanitaire qui sera vite jugulée et des rodomontades pétrolières qui ne devraient pas durer bien longtemps au vu de leurs répercussions générales touchant aussi leurs initiateurs, il restera que la rémunération de l'épargne n'aura à peu près qu'une voie de salut, les actions.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3978
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités