Discussions sur avril 2020

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Re: Discussions sur avril 2020

Messagepar sivadon » Sam 11 04 20 10:17

DANOU1606 a écrit:Je pense que de nombreuses banques centrales (au monde) décideront d effacer les dettes prises durant cette période du corona. L impact, il y a aura plus de dollars, d euros, de couronnes danoises, etc. Conséquences par rapport aux autres actifs, il y aura un rééquilibrage.


L'effacement de dettes est en lui-même un accélérateur de l'inflation. Je ne doute pas de l'aptitude de nos autorités financières à habiller techniquement leurs décisions, mais l'énorme création monétaire sans compensation réelle demeure.
sivadon
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

Re: Discussions sur avril 2020

Messagepar MICHEL KARL » Sam 11 04 20 12:05

Vous avez raison Jean François, nous avons devant nous deux ans de galére au moins, car le Carré Saturne Uranus reste en orbe jusqu'au début 2022 les U.S.A vont souffrir aprés un chômage très bas, et bien ils vont au contraire battre un record dans le sens contraire.
MICHEL KARL
 
Messages: 98
Inscription: Lun 06 01 20 21:28

Re: Discussions sur avril 2020

Messagepar MICHEL KARL » Sam 11 04 20 12:35

Vraiment il y a de quoi avoir la rage quand pendant des siécles les Astrologues ont conseillés les Rois etc ...et maintenant les religions qui ont une influence si négative même si je sais que ceci est le destin du monde, et que nous sommes considérés comme des charlatans , au même rang que les cartomanciennes .
MICHEL KARL
 
Messages: 98
Inscription: Lun 06 01 20 21:28

Re: Discussions sur avril 2020

Messagepar DANOU1606 » Sam 11 04 20 13:19

oui l effacement des dettes peut conduire à un surplus d inflation. Mais cette option est meilleure que de lever de nouveaux impôts dans l objectif de rembourser cette dette
Cet effacement fournira aussi de la croissance, puisque l argent au lieu d être aspirée par les impôts sera dépensée en consommation ou investie.

L inflation n est pas un mal et est même souhaitée car elle permet de raboter les dettes (et réduire la charge d impôts nécessaire à réduire la dette). C est l inflation galopante qui est un danger. Mais pour cela, il nous faudrait une croissance de 4 ... 5 %. C est à dire une demande qui augmentere sensbilement face à une offre qui ne suit pas le même rythme. C est la loi de l offre et de la demande.

Reste à voir si les volumes de relance destinés à réduire l effet du virus sur l économie., seront suffisant. Cependant, je reste convaincu que le retour de confiance est aussi nécessaire. Sans confiance, le consommateur consommera moins, partira moins en vacances, ira moins au restaurant, etc....

Et voir si la bourse ne conclut pas trop vite sur les scénarios les plus favorables.
DANOU1606
 
Messages: 715
Inscription: Jeu 05 10 17 22:09

Re: Discussions sur avril 2020

Messagepar vendeo » Sam 11 04 20 13:22

Bonjour,

Est ce que finalement Trump n'a pas raison? le remede ne va t-il pas etre pire que le mal?
on est entrain de foutre l'économie par terre, le chomage partiel va se transformer en chomage
total , la précarisation augmenter, pour quels résultats ? Mon toubib m'a dit qu'il aurait fallu mettre
les personnes obèses et les gens agés en confinement et tout le reste aurait été autommunisé.
Des méthodes de "pauvres" m'a t-il dit.
Alors au lieu de se foutre de la gueule de Trump en permanence ( pas spécialement sur ce forum),
et au lieu de parler de sa coiffure, comme les médias français, je pense qu'il faudrait parfois l'écouter.
Plus que notre ministre de l'économie en tout cas qui a déclaré " tout le monde devra faire un effort"
Sous entendu, vous devrez payer mon incompétence , mon arrogance...
pour revenir à l'astrologie, il est clair que nous aurons une hyperinflation et pas d'amélioration avant 2022.

bon we
vendeo
 
Messages: 247
Inscription: Lun 24 12 18 12:43

Re: Discussions sur avril 2020

Messagepar Johnny John » Sam 11 04 20 22:13

Bonsoir à tous.

Pour ma part, je n'ai qu'un reproche à faire à Donald Trump, il ne me présente pas sa femme. Ceci dit, je le comprends, mais enfin...

A propos d'une éventuelle inflation, que certains voient venir comme une montagne, il sera probablement intéressant d'observer comment les choses vont se passer dans un monde à venir à ce point inconnu, où c'est la planète entière qui va se trouver confrontée à des problèmes similaires de surendettement. De l'équilibre des déséquilibres, il pourrait en sortir des choses encore jamais vues, comme, par exemple, une non reprise paradoxale de l'inflation globale.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3977
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Re: Discussions sur avril 2020

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 12 04 20 15:42

A propos de l'inflation, le demi-carré Uranus-Neptune est évidemment inflationniste. On le voit au moins pour le moment pour certains produits frais ou en Afrique ou cela s'envole à cause de l'invasion de criquets qui ravagent toutes les cultures...

Maintenant, la récession en cours à cause je pense de la concentration planétaire n'est pas vraiment inflationniste pas nature ! De même, les 54° positifs entre Neptune et Pluton poussent à la stabilisation des prix.

L'an prochain, les demi-carrés de Saturne et Jupiter à Neptune seront inflationnistes. Mais je ne suis pas sûr que cela aille très loin. Les récessions sont déflationnistes, donc l'inflation à cause des dettes qui s'accumulent, je ne suis pas sûr qu'elle surgisse vraiment. Mais c'est à surveiller sans doute, car le demi-carré Uranus-Neptune va quand même demeurer serré pendant en gros une bonne année encore. Avec possible retour du virus l'hiver prochain aussi...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Discussions sur avril 2020

Messagepar DANOU1606 » Dim 12 04 20 21:23

La douleur économique est déjà sévère aux Etats Unis. Près de 17 millions de personnes ont déposé des demandes de prestations de chômage au cours des trois dernières semaines, ce qui va impliquer un taux de chômage d'environ 13% ou 14%, et la production au deuxième trimestre devrait fortement baisser.

Le président de la Fed, Jerome Powell, a averti jeudi que le ralentissement frappait avec une «vitesse alarmante» et que le chômage atteindrait temporairement des niveaux très élevés.

De quoi être inquiet.c ependnant, certains économistes continuent de parier sur une reprise en V....et la bourse optimlste.
Le confinement reste la clé évidemment. Et il reste nécessaire; Car en cas de levée trop rapide du confinement, l 'économie en souffirait autant...La confiance du consommateur et son envie de consommer, sans maitrise du virus, ne reviendra pas. Osera t on soritr, retourner au resto, sans sécurité sanitaire, sans sécurité que le virus est maitrisé....


cela pourrait devenir une longue route difficile que nous avons devant nous jusqu'à ce que nous arrivions à une thérapie efficace ou à un vaccin.

ce n est pas le confinement qui est l ennemi de l économie mais le corona... Le confinement n'est qu'un outil (le plus approprié puisqu'il est choisi, appliqué pratiquement partout dans le monde). La seule parade au virus sera un vaccin, éventuellement un médicament qui pourra le contrecarrer.
Il y actuellement un foissonnement de recherches. D ici un mois on pourrait avoir les premièrs indicateurs sur un traitement, avec des recherches menées tout azymuth. Le vaccin sera pour plus tardd, vers la fin d' année ? Certains sont déjà testés sur des personnes saines en phase clinique 1.
DANOU1606
 
Messages: 715
Inscription: Jeu 05 10 17 22:09

Re: Discussions sur avril 2020

Messagepar DANOU1606 » Dim 12 04 20 21:54

concernant la fin du confinement, c est un choix entre l économie et la santé. Un choix entre plusieurs millions de chomeurs en plus ou quelques milliers de morts supplémentaire si l on parle dans le cas des Etats Unis...Aux autorités de placer le curseur..
DANOU1606
 
Messages: 715
Inscription: Jeu 05 10 17 22:09

Re: Discussions sur avril 2020

Messagepar Christophe » Dim 12 04 20 22:52

DANOU1606 a écrit:concernant la fin du confinement, c est un choix entre l économie et la santé. Un choix entre plusieurs millions de chomeurs en plus ou quelques milliers de morts supplémentaire si l on parle dans le cas des Etats Unis...Aux autorités de placer le curseur..

On a effectivement le choix entre Ponce Pilate
"Je m'en lave les mains"

Et les pharisiens
"Que son sang retombe sur nous et nos enfants"

L'histoire rappelle où l'ignominie a mené le silence des agneaux, éternel recommencement en devenir.

Et si on interdisait toutes les spéculations sur les marchés financiers, matières premières et autres :

"Tu achètes comptant si tu as l'argent et ne vends que ce tu détiens ou possèdes"

L'économie réelle en souffrirait-elle?'

Plusieurs millions de chômeurs à cause du covid-19 versus 7 milliards d'humains exploités par une mondialisation qui va devenir exacerbée, qui doit l'emporter?
Christophe
 
Messages: 1775
Inscription: Mer 09 06 10 21:38
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités

cron