Discussions sur mai 2020

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Re: Discussions sur mai 2020

Messagepar DANOU1606 » Lun 11 05 20 13:53

Aussi les tensions commerciales avec la Chine qui réapparaissent, Jean Francois.
Semble t il la Chine n a pas beaucoup respecté ses engagements dans le traité commercial fixé par Trump...
Aussi la gestion de la crise du covid par Trump, est de plus en plus critiquée, d abord qui l a d abord qualifié de virus chinois qui n atteindrait pas les USa, puis comparé à une petite grippe, et anecdote, aujourd'hui, refuse de porter le masque, le trouvant inutile...Alors que plusieurs cas ont été diagnostiqué dans son entourage à la Maison Blanche, et qu'il est à risque avec son âge.
Tous ces événements le fragilisent aussi pour l élection de novembre, avec un chomage qui explose et n'a pas fini de grimper selon son équipe.

Un signe que j observe parmi d autres, depuis des années n'a pas encore donné son feur vert à la reprise des marchés,. La hausse actuelle,serait donc qu'un rebond dans un marché baissier. EN général , la fin d'un marché baissier est anticipé par avec une remontée des obligations de mauvaises qualités...au rating .CCC etc...Or actuellement, ces obligations restent à la cave (écart de rendement entre obligations de qualité et ces obligations 'pourries' restent dans les plus bas) . EN d autres termes, le marché obligataire continue de craindre à une hausse sensible du nombre de faillites. De quoi amocher un peu plus l économie...
DANOU1606
 
Messages: 712
Inscription: Jeu 05 10 17 22:09

Re: Discussions sur mai 2020

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 11 05 20 13:55

Je pense pas non plus qu'il soit réélu en novembre... Le cycle des USA plaide en faveur d'une alternance.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8730
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Discussions sur mai 2020

Messagepar MICHEL KARL » Lun 11 05 20 16:54

Pour Trump j'ai dit que il sera battu en novembre par Jo Biden et que Bernie Sanders va jouer un rôle pendant la campagne vu sa bonne révolution solaire du 8 septembre 2020 !! ils ont tous les deux un bon thème en Novembre etc , je ne vais pas redire tout ce que j' ai déjà écrit .
Et pour moi peu importe le reste , merci au Virus rien que pour se débarasser de ce fou , de toute façon avec ou sans Virus , seul compte l' astrologie .
MICHEL KARL
 
Messages: 98
Inscription: Lun 06 01 20 21:28

Re: Discussions sur mai 2020

Messagepar Christophe » Mar 12 05 20 09:19

MICHEL KARL a écrit:Pour Trump j'ai dit que il sera battu en novembre par Jo Biden et que Bernie Sanders va jouer un rôle pendant la campagne vu sa bonne révolution solaire du 8 septembre 2020 !! ils ont tous les deux un bon thème en Novembre etc , je ne vais pas redire tout ce que j' ai déjà écrit .
Et pour moi peu importe le reste , merci au Virus rien que pour se débarasser de ce fou , de toute façon avec ou sans Virus , seul compte l' astrologie .

Le doute m'habite, outre l'orthographe, le virus serait un "veau d'or"?
Christophe
 
Messages: 1775
Inscription: Mer 09 06 10 21:38
Localisation: Paris

Re: Discussions sur mai 2020

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 12 05 20 11:35

Bientôt la Lune rejoint Jupiter, ce qui est positif. Retournement à la hausse des indices européens ?
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8730
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Discussions sur mai 2020

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 12 05 20 16:43

Seul le CAC 40 finit en baisse...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8730
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Discussions sur mai 2020

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 12 05 20 21:59

Les indices ont essayé de se maintenir, mais cela n'a pas fait long feu... Vénus très négative au carré de Neptune et au demi-carré d'Uranus pour encore 15 jours l'a emporté : craintes renouvelées sur le virus et difficultés des déconfinements. Parmi d'autres problèmes du même genre, le Liban a annoncé reconfiner tout le pays totalement pour les 4 jours à venir à cause d'un regain de propagation du virus...

Je n'irais plus chercher de raisons pour voir les indices se maintenir encore quelques jours. Nouvelle vague de baisse en cours, merci à Vénus...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8730
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Discussions sur mai 2020

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 13 05 20 11:43

Baisse logique depuis ce matin et dans la foulée de Wall Street. Vénus aux manettes évidemment, au carré de Neptune et au demi-carré d'Uranus.

Cela dit, Vénus a amorcé ce matin un mouvement de rétrogradation. C'est parfois (mais pas toujours) une charnière pour les marchés et un facteur d'inversion de tendance. Là, on peut cependant en douter : les déconfinements sont difficiles et pas finis du tout tandis que la guerre commerciale semble vouloir reprendre de plus belle et que les révisions en baisse de PIB ou de projections des entreprises sont légion.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8730
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Discussions sur mai 2020

Messagepar DANOU1606 » Jeu 14 05 20 09:51

Baisse de pratiquement de 6 % en quatre jours pour le Dow jones. Quand ca baisse, avec peu de volume, cela peut aller vite... L occasion de prendre quelques profits sur les dernières positions vendeuses prises récemment. Mais je reste baissier à moyen terme.
ArcelorMittal vient de perdre plus de 3 euros ou plus de 30 % en quelques jours; Certes il ne s agit pas d'un secteur prometteur. Mais la baisse est excessive à mes yeux à court terme, surtout que les dernières nouvelles n'étaient pas aussi négatives. je viens d en prendre à 7,14.... pour viser un rebond de quelques %, une position de trading.

Trump continue son dénigrement sur le covid, exigeant la réouverture de l'économie, critiquant ouvertement le docteur Fauci, directeur de l'Institut national des allergies et maladies infectieuses, un centre de recherche du Ministère américain de la Santé.
Trump a aussi critiqué deux 'gourous' de Wall Street qui ont suggéré que les marchés US étaient cher. L un deux affirmant que le marché actuel est le 2e plus cher après celui de 1999...
DANOU1606
 
Messages: 712
Inscription: Jeu 05 10 17 22:09

Re: Discussions sur mai 2020

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 14 05 20 10:03

Trump montre bien ses limites à l'occasion de ce virus, tu as raison de le souligner...

Vénus est toujours le pilote diabolique actuel du conflit Uranus-Neptune. Le CAC 40 a déjà reperdu plus de -10% en 13 jours seulement.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8730
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités