Discussions sur mai 2020

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Re: Discussions sur mai 2020

Messagepar DANOU1606 » Jeu 14 05 20 11:44

et Trump se sent de plus en plus menacé et cherche des responsables, des ennemis...(virus chinois...); Trump n accepte pas la critique et celui qui ne pense pas comme lui est considéré comme un 'idiot'. Encore une évidence qu'il manque de jugement, d'analyse et qu'il n arrive pas à synthétiser un problème. Seul son avis est le meilleur et il ne se trompe jamais.

La décadence des grands.....
Tandis qu'en Russie, l'image de Poutine, l homme viril torse nu à cheval se fane aussi. Il a perdu le contact avec la réalité et ne comprend pas la situation de son pays victime du covid et la baisse dratique du pétrole qui represente .... 50 % du budget national (les entreprises sont obligées de chomer dans le confinement et ne recoivent que des cacahuètes comme aide de l etat. Aucun plan de relance 'fort' n est envisagé. Poutine ressemble de plus en plus à un loup malade, un leader vieillisant. Avant il prenait toutes les décisions. Pour la pandémie, il a délégué la décision aux sublaternes, aux provinces....Son taux de popularité, à 55 % de quoi faire rêver plus d'un dirigeant européen....est au plus bas. En Russie on est pas habitué , et c est mal vu, de critiquer le pouvoir.
En chine, Xi Jingping n est pas au mieux. Son économie baisse, l image de la Chine est dévastée à l extérieur et Trump ...se dit déçu de ce qu'il appelait son grand ami, il y a quelques mois.
Les grands de ce monde ne sont pas au mieux...

Enfin aux Etats Unis, le risque fiscal aux USA pour les entrerprises grandit, si Trump n est pas réélu (vos analyses des planètes le confirment), et des.... chambres à majorité démocrates facileta la hausse les taxes.
DANOU1606
 
Messages: 712
Inscription: Jeu 05 10 17 22:09

Re: Discussions sur mai 2020

Messagepar praline9 » Jeu 14 05 20 12:04

Je me demandes si vous n etes pas un site de bobo gauchisants au lieu d observer trump regardez macro et sa clique je vous signale que le progressiste obama a été le président au plus fort de tous les présidents des us au niveaux tonnages de bombes bref Clinton et joe biden grand ami des excursions de mr epstein dans sa villa avec au minimum des adolescentes je dit bien au minimum je trouve que trump se débat bien avec cette clique de personnages très obscurs a chacun ces choix bien a vous serge-)
rosset
praline9
 
Messages: 32
Inscription: Jeu 03 06 10 17:26

Re: Discussions sur mai 2020

Messagepar praline9 » Jeu 14 05 20 12:09

Et now poutine vous manquer pas d air je vs cités grivaux et ces branlettes , ferrand et ces conflits d interets de rugy et ces homards avia homophobes rascistes sibetes Ndiaye et ces mensonges quotidiens benalla castagner etc etc ....vs me mettez hors de moi devant 1 tel mauvaise fois je suis abasourdi pour des gens ayant une approche différentes intellectuellement ca me coupes les pattes ...
rosset
praline9
 
Messages: 32
Inscription: Jeu 03 06 10 17:26

Re: Discussions sur mai 2020

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 14 05 20 12:14

Les uns n'excusent pas les autres... ;)
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8732
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Discussions sur mai 2020

Messagepar praline9 » Jeu 14 05 20 12:20

A bien jean-François vs me rassurez un peu on vis une période de dingue ca n empeches pas d y voir clairs sur les enjeux cordialement serge
rosset
praline9
 
Messages: 32
Inscription: Jeu 03 06 10 17:26

Re: Discussions sur mai 2020

Messagepar DANOU1606 » Jeu 14 05 20 12:36

Désolé Serge si je vous ai choqué. Mais ce ne sont pas des jugements mais des faits , je n au aucune couleur politique....je juge sur les faits.

il faut admettre que la gestion du Covid par Trump a été désastreuse, considérrant d abord le virus comme une petite grippe et que le virus qui n entrerait pas aux Etats Unis. Détail, aujourd'hui il refuse de porter le masque. Alors que dans son entourage, de nombreux cas sont détectés. Je pense qu'il devrait plutôt donner l exemple sur l utilité du masque. Un principoe aussi....
Tant qu'au 'miracle' de la croissance US, j'émet des fortes réserves. Lorsqu'il est arrivé au pouvoir la croissance était sur la lancée de l'ère Obama. Ensuite, elle a été obtenue en grèvant le budget (-6 %) . Facile de baisser les taxes à crédit pour fournir de la croissance. Selon ses promesses, les rentrées fiscales de la croissance devaient combler progressivement le déficit. Le covid a brouillé les cartes, mais avant l arrivée du virus, la croissance ralentissait sensiblement...
Enfin, il a essayé de donner du tonus à la croissance, c est vra.
Tant qu'au problème Iranien, de la Corée du Nord, on reste au point mort... tout comme le problème Israel / Palestine. Alors qu'il avait promis qu'avec lui tout serait vite régler. Certes aucun président n y est encore parvenu.
Il a par contre réveiller l opinion et ouvert les yeux sur le danger de la Chine. Un bon point....

En étant moins narcissique,en écoutant plus, il aurait réalisé probablement un meilleur travail. C est mon avis...

tant qu à la russie, c est un pays que je connais bien. Si poutine a été vénéré depuis 2000, c est parce qu'il a profité de la manne pétrolière, le pétrole passant de 15 $ à plus de 100 $. Cependant il n a pas profité pour diversifier le pays économiquement qui dépend toujours fortement des hydrocarbures. Et juste un seul chiffre, l age de la pension a été repoussée à 65 ans voici peu et l espérance de vie d'un homme en russie est de 66 ans. Le montant de la pension 'moyenne' ne dépasse pas 200 euros...et représente 1/3 à peine du salaire moyen....
Et Poutine perd de son aura. Ses chiffres de popularité les prouvent.... alors que le maire de Moscou, après une meilleure gestion du covid et d avoir 'contredt' poliment Poutine (il faut oser), gagne en popularité
DANOU1606
 
Messages: 712
Inscription: Jeu 05 10 17 22:09

Re: Discussions sur mai 2020

Messagepar vendeo » Jeu 14 05 20 13:14

bonjour,

100% avec vous praline sur les faits: quand on veut diluer et excuser qqchose en France , on dit regarde Trump.
il a vraiment le dos large!
vendeo
 
Messages: 244
Inscription: Lun 24 12 18 12:43

Re: Discussions sur mai 2020

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 15 05 20 11:52

C'est vrai ce que vous dites, mais cela dépasse largement le cas Trump. L'anti-américanisme primaire français est en fait l'expression d'une des multiples jalousies bien nationales à l'égard de ceux qui réussissent, sont plus puissants, etc.

Pour moi, Trump n'est pas un bon président, c'est une girouette qui va embrasser le dictateur nord coréen d'un côté, etc. Avec aussi, c'est vrai, quelques bons côtés que l'on peut saluer. Mais on ne va de toute façon pas aller donner des leçons aux Américains quand on a un Macron, etc. et pas de masques pour faire simple ! Je crois que nous sommes tous d'accord là-dessus... ;)

Ensuite, je dirais simplement : à chacun ses opinions. Personne n'est obligé de partager les miennes qui sont assez proches de celles de Danou je crois, mais on peut en avoir d'autres et les exprimer. Au moins ici, on est en démocratie et il n'y a pas de censure ou de lutte contre la prétendue "désinformation". A chacun de se faire sa propre opinion, de réfléchir par lui-même et de vérifier le cas échéant qu'on ne lui a pas raconté des âneries. Bref, ce n'est pas un forum pour assistés...

Bon, rebond aujourd'hui, le Soleil approche d'un trigone à Jupiter qui sera exact dimanche. Rebond normal. Cela ne remet pas en cause la tendance baissière qui a commencé le 4 mai avec une si mauvaise Vénus. Parfois, il faut se méfier de Vénus, la déesse de l'Amour, oui mais bon, elle sait aussi haïr, la preuve...

Bon we à tous et toutes ;)
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8732
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Discussions sur mai 2020

Messagepar praline9 » Ven 15 05 20 13:16

Tout a fait jean-François pour ma part je considères que ce site a des personnes avec des intelligences différentes différentes mais surtout pas moutonnière bon week-end a tous-)
rosset
praline9
 
Messages: 32
Inscription: Jeu 03 06 10 17:26

Re: Discussions sur mai 2020

Messagepar vendeo » Ven 15 05 20 13:46

bonjour,

le moutonnement tue

bon we
vendeo
 
Messages: 244
Inscription: Lun 24 12 18 12:43

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités